Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
2

Animateurs pour le forum SLT ?

le 25-01-2015 à 19:58 #
Alcar : tu pourrais peut-être te mettre à réviser ?? ce serait excellent pour ta culture (si ce n'est pour ton travail)...
moi je n'en ai pas eu... mais j'ai l'avantage d'être "une femme"

(Modifié par shu-mei le 25-01-2015 à 20:00)
Re: Animateurs pour le forum SLT ?
le 25-01-2015 à 20:27 #

le 25-01-2015 à 14:21, @MuMu_ :
Personnellement, j'aimerais bien commencer avec une catégorie simple. J'aime beaucoup les animaux (chats, chiens, lapins, poissons...), je me renseigne très souvent à leur sujet en lisant des actualités ou par mes cours à l'école. Mais je ne prétend pas tous connaitre, surtout pour les insectes. Je crois que certaines personnes s'y connaissent beaucoup mieux dans ce domaine, et je les incite à me rejoindre pour qu'on puisse ensemble discuter de l'arche de Noé !

Nul en insectes (et en bien d'autres choses) mais modérément rompu à ma façon, dans pas plus de deux ou trois espèces vertébrées, Je suivrai attentivement vos sujets, Mumu et Shu-mei... toujours bien sur d'une manière décontractée.

A part cela, je me propose pour me joindre à ceux et celles qui voudront animer certaines des autres rubriques sciences..
Évidemment pas toutes les sciences, il doit y en avoir deux ou trois pour lesquelles je pourrais être plus concerné.
le 25-01-2015 à 20:50 #

le 25-01-2015 à 19:58, @shu-mei :
moi je n'ai pas eu de cours de psychologie... mais j'ai l'avantage d'être "une femme"

Audacieux comme remarque. Tu te doutes bien que je ne vais pas gâcher mon plaisir en laissant passer une si belle occasion...

Un avantage d'être femme pour la psychologie. Mais diantre oui, où avais-je la tête ?
S'il y en a d'autres que moi dont l'intellect est digne d'un cerf-volant, je vous explique. L'homme est un être dénué d'empathie, de délicatesse et surtout de qualités humaines, quoi que puisse laisser présager son nom. Bref, c'est une brute qui se démène dès qu'il est question d'argent, et qui, une fois chez lui, s'affale dans le canapé pour regarder le foot, une bière à la main, des chips dans l'autre, et les pieds étendus sur un pouf. Ne négligeons pas la soif de sexe, c'est primordial. Oublions donc la psychologie.
Au contraire, la femme est dotée de toutes les vertus morales et de toutes les qualités intellectuelles. Si Dame Nature l'a tant gâtée, c'est de un parce qu'elle est grammaticalement féminine (et pas qu'en français), mais aussi et surtout pour compenser le déficit mental masculin, et Dieu sait tout ce qu'il y a à compenser. Il faut bien garder un certain équilibre. Le yin et le yang en quelque sorte.

Bref, tu as l'air de combattre le sexisme comme un couple dans le lit conjugal : on tire le drap du corps de son compagnon non pas pour le remettre au milieu, mais pour se l'attirer intégralement.

(Modifié par Radiator le 25-01-2015 à 20:54)
le 25-01-2015 à 21:45 #
@karthesius :
mais modérément rompu à ma façon, dans pas plus de deux ou trois espèces vertébrées, Je suivrai attentivement vos sujets, Mumu et Shu-mei... toujours bien sur d'une manière décontractée.

toi, tu es parfait pour la rubrique "lapins" !

Et on ne sait jamais, peut-être aurons-nous à conseiller sur la couvée des oeufs et l'élevage de jeunes dinosaures ??
la maladie du rhinocéros laineux ou le soin des dents du mammouth ?? ... Ce sera TON domaine !

<< toujours de manière décontractée>>... Bien sûr !!

@Radiator :
...Tu te doutes bien que je ne vais pas gâcher mon plaisir en laissant passer une si belle occasion...
[...] Je le confesse, je me suis beaucoup amusé lors de la rédaction de ce post.

Tu vas moins rire quand tu vas apprendre que d'un commun accord, MuMu et moi avons décidé de te prendre comme associé dans la rubrique "Psychologie du couple" !

EN EFFET : tu viens de nous faire la démonstration d'une grands connaissance des choses de la vie conjugale !
Tu as parfaitement analysé le comportement du mâle.
De plus, tu as visiblement développé une très fine intuition, une sorte de prémonition du comportement de la femme dans l'intimité de l'alcôve... et j'entrevois déjà la mine de conseils et de recommandations que nous pourrons tirer de tes talents au fil des ans...

C'est dit : "Bienvenue parmi nous, Radiator" !!!
le 26-01-2015 à 18:06 #
Bienvenu parmi nous dans le nouveau forum de psychologie du couple !!

Le principe est simple. Je te ramène tous mes problèmes, et tu tentes d'y répondre comme tu peux ! Shu t'aidera avec plaisir, t'en fait pas pour ça

Tiens d'ailleurs, si tu veux qu'on fasse un essai, j'ai un problème très personnel que tu pourrais tenter de résoudre.
le 26-01-2015 à 18:15 #
Chiche.
le 26-01-2015 à 20:03 #
Aloha,

Donc :

Mumu_ et Shu-Mei pour les Animaux, la psychologie
Ludwig et Karthesius en Sciences
Radiator dans « Psychologie du couple »

J'ai créé le forum psychologie-tout-court, je compte sur vous pour l'alimenter (ça m'intéresse aussi, bien que je n'y connaisse pas grand chose), on évitera juste d'y mettre ce qui entre dans le forum « Amour » c'est à dire que la théorie peut aller dans le forum psycho, mais les cas personnels n'iront là que s'il y a vraiment quelque chose de pathologique ou analytique dans le sujet à la base.

Ben
le 26-01-2015 à 20:07 #
Amusant de confier la tâche de gérer la psychologie de couple à un vieil ado encore célibataire...
Tant que je me fais plus ou moins épauler, je veux bien m'y essayer.
le 26-01-2015 à 20:25 #

le 26-01-2015 à 20:07, @Radiator :
Amusant de confier la tâche de gérer la psychologie de couple à un vieil ado encore célibataire...
Tant que je me fais plus ou moins épauler, je veux bien m'y essayer.

et tu crois que c'est plus judicieux de l'attribuer à une femme sans complexes qui n'a jamais eu le moindre problème psychologique... et qui n'a jamais lu le moindre bouquin sur le sujet ???

Mais bon ! je l'ai bien cherché ! ce sera l'occasion de me documenter sur le sujet et de rattraper le temps perdu !!

( Un "grand ami " m'avait justement suggéré cette idée (en plaisantant !) lorsque Ben avait lancé l'idée de confier chaque rubrique à un responsable !!... Voilà ! c'est fait !! )
le 26-01-2015 à 21:49 #
le 26-01-2015 à 20:07, @Radiator :

.. et auriez vous cru qu'il eut fallu me l'attribuer .. à "bibi" qui lui même est un cas pathrop-logique.
Ma méthode est l'inverse de celle de Freud, quelque peu expéditive, alors Pour éviter que les problemes psychologiques finissent en psychodrames, mieux vaut que je me réserve à la psychologie des colverts (coin coin)
@Radiator, Toi au moins on te croira alors qu'avec moi, tout le monde aurait eu tendance à faire le contraire de ce que j'aurais dit.
Crois moi, tu vas en sauver des couples..

le 26-01-2015 à 20:25, @shu-mei :
et tu crois que c'est plus judicieux de l'attribuer à une femme sans complexes qui n'a jamais eu le moindre problème psychologique... et qui n'a jamais lu le moindre bouquin sur le sujet ???

tu n'en as pas lu mais peut-etre pourrais-tu en écrire.. j'ai dans l'idée que la plupart des toiliens tiendraient compte de tes conseils.

(Modifié par karthesius le 26-01-2015 à 21:51)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Faux t’il pensé comme les animateurs de ce cite pour avoir le droit a la li
Pour BEN... (améliorations forum)
Demande pour forum PSP
Idée de forum : Biologie (Forum sur les plantes, fruits etc)
Quel est la différence entre le forum tchat et le forum c@fé.