Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
2

Animateurs pour le forum SLT ?

le 28-12-2014 à 17:05 #
Salut à tous,

En vue de redonner un peu de dynamisme au forum, j'aimerais trouver des animateurs qui s'occuperaient d'une rubrique en fonction de leurs intérêts. Ce serait assez simple, certains le font déjà:

- surveiller l'actualité et créer des discussions lorsqu'un sujet particulièrement intéressant surgit
- animer les discussions en résumant les points de vue ou en demandant de les préciser

Actuellement je ne peux pas offrir de rémunération, mais si le forum redevient populaire ce sera envisagé. Par contre, pour les jeunes, une fois que je vous connais suffisamment je peux faire des recommandations sur LinkedIn et y expliquer votre implication dans le projet, c'est un moyen de sortir du lot quand vous chercherez un premier emploi. On travaille aussi sur un projet de magazine de science (je lancerai un autre fil à ce propos), et il me fera plaisir de vous offrir un abonnement si ça se concrétise.

Si ça vous intéresse, dites moi simplement quelle rubrique vous voudriez animer. Au fur et à mesure on mettra au point des consignes sur comment ça doit se faire (p.ex pas plus de X discussions crées par semaine), en fonction de ce que souhaiteront les toiliens.

Ben
Re: Animateurs pour le forum SLT ?
le 29-12-2014 à 10:58 #
Salut salut !

Je me porte volontaire pour aider le forum, mais j'ai tout de même quelques petites questions avant de m' "engager".

- Environ combien de temps ça peut prendre par jour / semaine ? J'ai effectivement du temps le soir après les cours, mais je ne peut pas m'y consacrer 3 ou 4h par jour, même si je pense que les différents forums n'ont pas tous la même activité journalière et que le temps peut facilement varier du simple au triple en fonction de la catégorie choisie.

- Quelles sont "déjà" les conditions que tu as en tête (rapidement), les critères que tu exiges pour ce type de poste par exemple ... Je parle par exemple d'ancienneté, de connaissances pointues sur le domaine (que n'importe qui n'organise pas le forum santé par exemple).

- Je ne comprend pas vraiment ta notion de limitation du nombre de post par semaine. Que veux tu dire par la ? A ça j'associe aussi la notion de responsabilité de l'animateur, quel pouvoir aura t il ?

- Enfin, et j'en ai déjà parlé rapidement au dessus, quelles sont les conditions pour choisir le forum où on veut aller ? Je suppose que certains forums seront beaucoup plus demandés que d'autres, comment comptes tu faire ?

Bref, j'ai inauguré les questions sur ce sujet, j'espère que mes semblables vont faire de même et y montrer autant d’intérêt que moi !

Re: Animateurs pour le forum SLT ?
le 29-12-2014 à 11:53 #
J'aurais bien aimé aussi, mais en considérant la liste des rubriques, je constate que je ne maîtrise pas suffisamment la matière de celles qu'il faudrait animer.
Je préfère de loin laisser les rubriques concernées à leurs experts respectifs.
Cependant, si tu as besoin de quelqu'un pour une tâche plus "générale", tu peux m'appeler, à condition que cela ne me prenne pas des heures non plus évidemment.
Re: Animateurs pour le forum SLT ?
le 29-12-2014 à 13:29 #
comme le fait remarquer @Radiator, on peut se demander sur quels critères se porter volontaire pour une rubrique.
Faut-il aller vers ce qui nous attire naturellement, ou-bien vers où on se sent plus à l'aise, et à quel point faudrait-il s'y sentir à l'aise.

Je suppose que dans ton esprit @Ben, ..animer ne signifie pas etre forcément un expert dans le domaine.
Bien sur, faut pas non plus etre "largué" dès que les échanges s'emballent techniquement.

..Enfin, poster des infos ou des nouvelles pour donner matière à discuter requiert avant tout du temps et donc un choix de rubrique dans lequel on prend un certain plaisir à échanger.

A moins d'etre une "pointure incontestée" dans précisément une des rubriques du forum (ce qui évidemment pas mon cas) , nous sommes pour la plupart un peu portés par les sujets eux-mêmes selon qu'on y a quelque-chose à dire.

A mesure que les rubriques scientifiques se sont faites progressivement moins riches en sujets, je me suis porté de plus en plus dans le forum général..
..au point que cela a changé ma façon d'écrire, même dans les rubriques scientifiques quand l'occasion se présente..

(Modifié par karthesius le 29-12-2014 à 20:35)
Re: Animateurs pour le forum SLT ?
le 29-12-2014 à 14:00 #
Je veux bien assister un animateur dans un domaine qui me semble assez mal traité (à défaut d'être maltraité), je veux parler des conséquences envisageables/possibles de l'émergence établie de nouvelles technologies sur la société.

Ainsi l'impression 3D dans le bâtiment, ou le Cloud ou la conduite des véhicules sans chauffeurs ou l'utilisation du thorium la fabrication du diamant monocristallin à faible cout etc...,
A juste titre la science fiction met toujours un environnement technologique en préambule à la société qu'elle décrit. Les pressions technologiques sur la structure de notre société sont sans précédents.
Le sujet est éminemment politique, dans le sens ou il adresse le futur de nos enfants.

Si quelqu'un est partant pour animer cette rubrique dont le titre reste à définir, je me porte volontaire pour l'aider.
Re: Animateurs pour le forum SLT ?
le 29-12-2014 à 15:28 #
Merci pour vos réponses!

Pour ce qui est du temps je pense que ça peut se faire à partir de 2h/semaine. Le principal est de se tenir au courant de l'actualité du domaine choisi et d'inviter les toiliens à prendre connaissance et s'exprimer sur le sujet en question (p.ex copier-coller un paragraphe intéressant d'un article et mettre le lien, et donner votre avis personnel ou un questionnement), relancer les discussions intéressantes qui sont inactives ou parties en HS, appeler un toilien à participer (p.ex faire un @pseudo de quelqu'un qui aurait quelque chose d'intéressant à dire), parfois souhaiter la bienvenue aux nouveaux et leur rappeler les règles si nécessaire.

Cela recoupe un peu le rôle de modérateur des débuts du forum, rôle qui a évolué par la suite pour se concentrer sur les alertes envoyées par les toiliens.

Il n'est pas nécessaire d'être un expert, mais il faut être intéressé par le sujet choisi sinon cela deviendra vite une corvée. Le forum santé est sans doute l'exception, je préférerais y voir un professionnel de la santé. C'est sûr qu'en physique, les passionnés sont souvent aussi ceux qui étudient ou travaillent dans le domaine, mais pas seulement. De toutes façons l'animateur met de l'ambiance, donne envie d'échanger sur un sujet, il n'impose pas son point de vue donc il a le droit de se tromper, comme n'importe qui. En gros, je préfère quelqu'un qui ne s'y connait qu'un peu, mais a une attitude ouverte, qu'un expert qui chercherait à écraser les autres ou les empêcher d'exprimer leur point de vue.

Pour la limitation du nombre de discussions, mettons par exemple que je m'occupe de la rubrique « insectes » et que je poste 10 discussions par jour, je pense que ceux qui ne s'intéressent pas aux insectes vont rapidement en avoir marre. Il y a des rubriques qui demanderont plus d'animation que d'autres, il faudra voir avec les toiliens qu'est ce qui est souhaitable, au fur et à mesure. Je pense que le mieux au départ est de faire comme vous le sentez, et on écrira les règles au fur et à mesure. Même chose pour le « pouvoir » de l'animateur, il faudra voir ce dont vous aurez besoin.

Sinon, je ne suis pas opposé à ce qu'il y ait plusieurs animateurs pour un même forum, en fait c'est même souhaitable pour les rubriques importantes.


Ajout du 29-12-2014 à 15:31:


le 29-12-2014 à 14:00, @rokag3 :
Je veux bien assister un animateur dans un domaine qui me semble assez mal traité (à défaut d'être maltraité), je veux parler des conséquences envisageables/possibles de l'émergence établie de nouvelles technologies sur la société.

C'est un peu trop pointu, je cherche plutôt des généralistes pour l'instant. Mais je verrais ça dans société/débats.
Re: Animateurs pour le forum SLT ?
le 29-12-2014 à 16:06 #
Bonjour,

je pense que c'est une super idée!
Je me tâte à postuler pour un des forums, mais je suis un peu comme tout le monde j'ai l'impression, je doute d'avoir les capacités techniques et les connaissances pour... (il faut dire que les toiliens ne sont pas des pinpins en science)...
ça se réfléchie...
Re: Animateurs pour le forum SLT ?
le 29-12-2014 à 16:55 #
Je plussoie tavernier !

Après, comme l'a dit Ben, il peut y avoir plusieurs animateurs pour un seul forum (surtout si c'est un forum important du site). Donc si tu veux postuler, tu ne seras peut être pas tout seul, si ça peut te rassurer ^^

Ce qui serait cool, ça serait de former une mini communauté d'animateurs, pour pouvoir mettre en commun les actualités qu'on trouve chacun de notre coté, ou qu'on se partage des idées.

C'est une très bonne idée Ben, il va falloir savoir comment s'organiser
Re: Animateurs pour le forum SLT ?
le 29-12-2014 à 20:24 #
Salut à tous,
2h/semaines c'est probablement bien en dessous de ce que j'ai pu participer aux temps forts (c'était par jour voir plus !) , maintenant je ne suis pas de niveau pour animer quoi que ce soit sinon à y participer volontiers, en ce qui concerne la rémunération, j'ai souscrit jadis sans même savoir qu'il y en avait une ? et depuis qu'il n'y en a plus je m'efforce de continuer à participer car cette rémunération n'a aucun rapport avec ma participation ou pas ? Je suis toujours très triste de voir ce forum qui est devenu d'une telle platitude et je me parles dedans souvent (hélas) qu'à moi même !
Re: Animateurs pour le forum SLT ?
le 29-12-2014 à 21:33 #
je trouve bonne l'idée suggérée, de méler plusieurs animateurs dans des rubriques identiques, cela permet en oeuvrant en commun, de doper la créativité et de rester (grace à l'avis de ses comparses) dans l'objectif.
Évidemment, cela entrainerait de devoir communiquer particulièrement avec ses co-animateurs.
Cela représente un peu plus d'investissement en temps et d'implication dans le forum que si on anime tout seul dans son coin sa rubrique.

Sinon à part cela, ce qui me semble difficile (en tous cas pour moi), serait de me cantonner dans un domaine, qu'il me faudrait plus ou moins choisir. On a régulièrement l'occasion personnellement de prendre connaissance d'infos, sources possibles de sujets dans divers domaines des sciences (par exemple).. il serait dommage de les ignorer sous prétexte de s'etre limité à une rubrique bien définie... à moins qu'il soit plus pratique qu'il en soit ainsi pour une question d'organisation ! ! !
Je dis cela parce que justement, il ne serait point nécessaire de maitriser pleinement un domaine particulier, pour y lancer ou animer un sujet.

voila, je viens de regarder la liste des domaines "sciences".. au lieu d'opter résolument pour un domaine j'aurais plutot tendance à écarter certains domaines pour arriver à n'en garder qu'un ou deux ou trois. Ceux dans lesquels j'aurais plus plaisir à participer ou chercher des sujets.

Autre chose; comment faire en sorte que certaines opinions personnelles n'interfèrent pas avec les débats dans le domaine choisi ? Certains d'entre nous ont des petites étiquettes qui sont comme des marques de fabrique qu'on entretient parfois folkloriquement par drôlerie ou parfois de façon plus sérieuse.
Ne faudrait-il pas s'interdire d'animer un domaine dans lequel on ne serait pas suffisamment neutre ?

(Modifié par karthesius le 29-12-2014 à 21:51)
Re: Animateurs pour le forum SLT ?
le 30-12-2014 à 18:23 #
Je découvre à l'instant ce fil !...
(l'avantage est d'avoir ainsi pu lire les réactions de mes petits camarades ...!)

Ben :
En vue de redonner un peu de dynamisme au forum, j'aimerais trouver des animateurs qui s'occuperaient d'une rubrique en fonction de leurs intérêts. Ce serait assez simple, certains le font déjà:

- surveiller l'actualité et créer des discussions lorsqu'un sujet particulièrement intéressant surgit
- animer les discussions en résumant les points de vue ou en demandant de les préciser


le programme semble facile...
à condition :
- de maîtriser au moins "un" domaine...
- que ce domaine suscite "notre propre intérêt" (on peut maîtriser un domaine qu'on n'aime pas... c'est mon cas ! )
et surtout
- que ce domaine ait des chances d'intéresser un nombre suffisant de personnes pour générer une discussion !
pour en revenir à mon cas (normal puisque je réfléchis à mon engagement !!) : rares sont les personnes sur ce forum susceptibles d'être intéressées par mes centres d'intérêt... (ils ne sont pas dans l'air du temps !!!)

C'est pourquoi je me trouve à la fois intéressée et très désemparée par ton idée...

Je dispose de temps... et être rétribuée ne m'intéresse pas.

Alors... je ne sais ! j'ai l'impression que ce serait endosser une lourde responsabilité... mais surtout, je ne saurais dans quel domaine je pourrais trouver ma place !

Comme Karthesius, j'aime assez "papillonner" d'un fil à l'autre, au gré de l'inspiration... et j'avoue être attirée par les fils peu sérieux...
Evidemment, être responsable d'un domaine n'implique pas qu'on doive renoncer à butiner ailleurs....
Je préfèrerais aussi une "responsabilité partagée"... (qu'au moins nous puissions entamer un dialogue quand notre initiative fait un plouf !)

A voir...

(Modifié par shu-mei le 30-12-2014 à 23:36)
Re: Animateurs pour le forum SLT ?
le 30-12-2014 à 18:49 #
Salut Mr Ben
Aller je me lance aussi alors.
Je me propose aussi mais uniquement sur les Création Graphique, oui je ne suis pas un grand écrivain (trop mauvais en orthographe pour lancer des discutions, et pas envie de me faire offrir un becherel
la plus part du temps j'essai déjà de répondre (graphiquement) au demande sans réponse, mais il est vrais que niveau graphiste il y a souvent du monde pour répondre, mais ci tu veut je suis la.
Re: Animateurs pour le forum SLT ?
le 30-12-2014 à 19:00 #
kartesius :
Autre chose; comment faire en sorte que certaines opinions personnelles n'interfèrent pas avec les débats dans le domaine choisi ? Certains d'entre nous ont des petites étiquettes qui sont comme des marques de fabrique qu'on entretient parfois folkloriquement par drôlerie ou parfois de façon plus sérieuse.
Ne faudrait-il pas s'interdire d'animer un domaine dans lequel on ne serait pas suffisamment neutre ?

Je ne l'entends pas ainsi !
A mon avis : tu fais erreur :
l'essentiel est de ne pas adopter une attitude péremptoire...
si tu as une connaissance approfondie du sujet que tu lances et si tu as des idées arrêtées, il faut t'interdire de faire un cours magistral... il faut procéder par interrogations, par suggestions, par petites touches.... il faut laisser les autres s'exprimer, compléter...
et intervenir avec "diplomatie" pour rectifier les erreurs (mais, ça tu saurais faire : tes objections sont toujours amènes et suaves !! )
Ce n'est que dans la mesure où l'on a l'impression qu'on a quelque chose à dire d'intéressant, quelque chose à apporter à la discussion qu'on est motivé à le faire...
Si la discussion démarre sur un exposé brillant ou complet de la question,soit on jugera que tout a été dit et on s'abstiendra, soit on n'osera pas y mettre son grain de sel au risque de paraître ridicule ou présomptueux...
Seuls ceux qui s'estimeront très "pointus" sur la question oseront (peut-être ?) intervenir.

(Modifié par shu-mei le 30-12-2014 à 19:14)
Re: Animateurs pour le forum SLT ?
le 30-12-2014 à 21:06 #
le 30-12-2014 à 19:00, @shu-mei :
l'essentiel est de ne pas adopter une attitude péremptoire... si tu as une connaissance approfondie du sujet que tu lances et si tu as des idées arrêtées, il faut t'interdire de faire un cours magistral... il faut procéder par interrogations, par suggestions, par petites touches.... il faut laisser les autres s'exprimer, compléter...


Donc la plus sure des façon d'éviter ça, c'est d'animer un domaine qui nous plait, sans plus de références ou de compétences au dela de la normale. D'ailleurs, on peut animer un sujet en posant justement en temps que moyennement initié, des questions pertinentes auxquelles pourront répondre des spécialistes, ce qui profitera à l'ensemble des lecteurs.

Comme un animateur n'est pas non plus un arbitre, le mieux est qu'il soit si possible suffisamment compétent, mais en tous cas conciliant. (le but etant de multiplier les débats pouvant se prolonger utilement et non pas de les résoudre en un temps record, de façon justifiée ou pas)

(Modifié par karthesius le 30-12-2014 à 21:55)
Re: Animateurs pour le forum SLT ?
le 30-12-2014 à 23:50 #
Bonsoir,
Petit problème : la plupart des publications intéressantes étant en anglais cela suppose un excellent niveau de l'animateur dans la langue de Jexpire et, à destination des lecteurs lambda, une traduction fidèle (surtout ne pas compter sur Gogole, Bing etc. ).



Re: Animateurs pour le forum SLT ?
le 31-12-2014 à 13:53 #

le 30-12-2014 à 23:50, @Ali_Gator :
Bonsoir,
Petit problème : la plupart des publications intéressantes étant en anglais cela suppose un excellent niveau de l'animateur dans la langue de Jexpire et, à destination des lecteurs lambda, une traduction fidèle (surtout ne pas compter sur Gogole, Bing etc. ).

Là tu places la barre un peu haut, j'avais pas pensé à des sujets aussi triés sur le volet d'au dela du Channel.
Si cela se confirme, voilà qui devrait décourager une grande partie des forces de discussion du forum.
Traduire l'Anglois sur des sujets scientifiques c'est pas la même chose que de déchiffrer une carte de restaurant "Briton".

Finalement, je me demande si je ne vais pas me prononcer pour une rubrique d'ordre annexe, histoire de passer plus de temps à comprendre ce que j'écris que de temps à tenter de comprendre ce que des anglophones ont dit.


Re: Animateurs pour le forum SLT ?
le 31-12-2014 à 13:58 #
Traduire l'Anglois sur des sujets scientifiques


Pour ça, je pense que tu peux demander à moi, à Rokag3 ou à Ben de t'aider (c'est les premiers qui me viennent à l'esprit)
Re: Animateurs pour le forum SLT ?
le 31-12-2014 à 14:01 #
Tu as l'exemple de Rokag dont les sources sont essentiellement en charabia anglais.

Re: Animateurs pour le forum SLT ?
le 31-12-2014 à 15:09 #
@karthesius :

Finalement, je me demande si je ne vais pas me prononcer pour une rubrique d'ordre annexe, histoire de passer plus de temps à comprendre ce que j'écris que de temps à tenter de comprendre ce que des anglophones ont dit.

"les dinosaures" !!
et si tu veux de moi : je serais ton second... toi tu exposes le sujet, moi je fais le candide !!!!
Re: Animateurs pour le forum SLT ?
le 31-12-2014 à 16:43 #

le 31-12-2014 à 14:01, @Ali_Gator :
Tu as l'exemple de Rokag dont les sources sont essentiellement en charabia anglais.


Juste retour de l'histoire, au cours de 17 18 et 19ième voir début de 20ième c'est le français qui était la langue obligée dans le passé cela a été le grec puis le latin aujourd'hui l'anglais et demain le chinois, ma petite fille s'y colle déjà !



Re: Animateurs pour le forum SLT ?
le 31-12-2014 à 17:00 #
L'anglais est devenue la langue international lors de la mondialisation et, à mon avis, on n'aura pas une autre langue qui va s'imposer sur le plan international parce que les chinois n'ont pas une réelle volonté de parler que dans leur langue (même si les chinois ont tendance à être une communauté assez fermé lorsqu'ils en ont la possibilité)
Re: Animateurs pour le forum SLT ?
le 31-12-2014 à 17:28 #

le 31-12-2014 à 17:00, @Alcar :
L'anglais est devenue la langue international lors de la mondialisation et, à mon avis, on n'aura pas une autre langue qui va s'imposer sur le plan international parce que les chinois n'ont pas une réelle volonté de parler que dans leur langue (même si les chinois ont tendance à être une communauté assez fermé lorsqu'ils en ont la possibilité)


Voilà un sujet à lancer parce que l'on est gravement HS. cependant la representation sémantique du chinois est certainement une solution qui seras retenue par les ordinateurs de recherche fondamentale https://books.google.gr/books?id=9TjrAwAAQBAJ&pg=SL16-PA113&lpg=SL16-PA113&dq=utilisation+du+chinois+dans+le+langage+scientifique&source=bl&ots=YaaQr-PA00&sig=CQ3K_Lz3DXM3iZFOtF8tU0VCStk&hl=en&sa=X&ei=AiGkVKW9A4O0PezpgcAL&redir_esc=y#v=onepage&q=utilisation%20du%20chinois%20dans%20le%20langage%20scientifique&f=false
Re: Animateurs pour le forum SLT ?
le 31-12-2014 à 19:13 #
le 31-12-2014 à 14:01, @Ali_Gator :
Tu as l'exemple de Rokag dont les sources sont essentiellement en charabia anglais.


une raison de plus pour le croire sur parole.

Ajout du 31-12-2014 à 19:19:


le 31-12-2014 à 15:09, @shu-mei :
@karthesius :

Finalement, je me demande si je ne vais pas me prononcer pour une rubrique d'ordre annexe, histoire de passer plus de temps à comprendre ce que j'écris que de temps à tenter de comprendre ce que des anglophones ont dit.

"les dinosaures" !!
et si tu veux de moi : je serais ton second... toi tu exposes le sujet, moi je fais le candide !!!!

et réciproquement pour les sujets ou tu brilles et où je me contente d'une pirouette d'illusionniste.
Anon258976
Profil Censuré
Re: Animateurs pour le forum SLT ?
le  3-01-2015 à 18:32 #
Cela peut être intéressant,
Je suis intéressé mais peur de ne pas être à la hauteur... Peut-on être pris "à l'essai" (en même temps, vous me direz, si nous sommes nul, on se fera bien jarter )
Y'a une liste des sujets à aborder, puis en choisir un parmi eux ? Peut-être faut-il couvrir TOUS les sujet abordé par les différentes parties du forum ?

(Modifié par Lubrifixor le 03-01-2015 à 18:37)
Re: Animateurs pour le forum SLT ?
le  3-01-2015 à 18:46 #
Pour redonner du dynamisme au forum, un truc simple sans négliger toutes autres pistes, c'est déjà de s'efforcer de répondre au sujets restés "sans réponse"
Re: Animateurs pour le forum SLT ?
le  3-01-2015 à 20:15 #
OK SETI, tu nous en trouveras beaucoup.
L
Re: Animateurs pour le forum SLT ?
le  3-01-2015 à 20:17 #

le  3-01-2015 à 18:32, @Lubrifixor :
Cela peut être intéressant,
Je suis intéressé mais peur de ne pas être à la hauteur... Peut-on être pris "à l'essai"
Y'a une liste des sujets à aborder, puis en choisir un parmi eux ? Peut-être faut-il couvrir TOUS les sujet abordé par les différentes parties du forum ?


Je doute que ce soit un entretien d'embauche. .. etre à la hauteur ? la différence avec d'habitude, c'est je pense, poster des sujets au lieu de répondre à certains, et ensuite relancer si besoin. Reste donc les sujets eux-mêmes qui faudrait bien choisir et un peu connaitre.
y a-t-il une liste des sujets à aborder ? beh non, sinon on piocherait tous dedans nous-mêmes.

mais tu as raison, ça peut etre interessant, le seul truc qui peut couper un peu l'entrain c'est etre enfermé dans les frontières d'un domaine unique, Selon le moral de chacun, on peut finir par faire une overdose... quoi qu'il y a des domaines assez diversifiés.
J'imagine que "bricolage" permet de passer en revue presque tous les autres domaines nécessitant d'etre requinqués.
Anon258976
Profil Censuré
Re: Animateurs pour le forum SLT ?
le  3-01-2015 à 20:50 #
y a-t-il une liste des sujets à aborder ? beh non, sinon on piocherait tous dedans nous-mêmes.

Cela me parait évident...
Ce que je voulais dire ici, c'est par rapport au premier message de Ben :

j'aimerais trouver des animateurs qui s'occuperaient d'une rubrique en fonction de leurs intérêts. Ce serait assez simple, certains le font déjà


Reformulons 'sujets' dans mon message par 'rubrique'. Je demandais en fait s'il y'a une liste de rubrique (celle du forum par exemple, ou une partie des rubriques du forum...etc) à respecter ou bien si le champs était totalement libre.
Il est vrai qu'un forum en ligne, ça peut être exhaustif par nature, mais je me demande si une liste de rubrique est à respecter dans le choix à faire, ou si nous sommes totalement libres dans ce choix (comme choisir une rubrique qui n'existe pas encore sur le forum par exemple).
C'est simplement par curiosité dans le second cas, et d'un point de vue pratique si les rubriques possiblement abordées sont limitées à une liste déterminée.

(Modifié par Lubrifixor le 03-01-2015 à 20:53)
Re: Animateurs pour le forum SLT ?
le  3-01-2015 à 21:19 #

le  3-01-2015 à 20:15, @Ludwig :
OK SETI, tu nous en trouveras beaucoup.
L


il suffit d'ouvrir l'onglet "sans réponse " en haut à gauche!
Re: Animateurs pour le forum SLT ?
le  3-01-2015 à 22:09 #
C'est ce que je disais.
Il y en a dix-sept, dont six du jour même. ça fait quand même pas des masses et sur l'ensemble, une proportion infime.
On va pas redynamiser le forum en répondant à onze fils sur des milliers.
C'est comme espérer effondrer le système bancaire en vidant son livret d'épargne.
L




Ces discussions pourraient vous intéresser également:


Faux t’il pensé comme les animateurs de ce cite pour avoir le droit a la li
Pour BEN... (améliorations forum)
Demande pour forum PSP
Idée de forum : Biologie (Forum sur les plantes, fruits etc)
Quel est la différence entre le forum tchat et le forum c@fé.