Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

acte de guerre contre charlie Hebdo

le  7-01-2016 à 23:54 #
@karthesius :
Tu poses là un problème de taille !
(je parle de théologie )

La femme pourrait espérer avoir à sa disposition quelques houris-masculins (en nombre moindre, peut-être, vu son statut inférieur), comme tu l'imaginais très logiquement dans ton énumération : il n'en est RIEN ! Allah n'a rien prévu de ce genre pour les récompenser !.
D'ailleurs, des femmes au paradis, il ne doit pas y en avoir des masses car, selon un très docte exégète :


Néanmoins, je dois te rassurer quant à la situation des hommes : tes craintes sont vaines car un autre exégète précise :



Ainsi tout se passe bien pour les élus.

Toutefois, soyons honnêtes : entre le paradis des chrétiens qui nous promet "la contemplation du Seigneur" pour l'éternité et le paradis d'Allah qui vous fait miroiter de belles filles enthousiastes, des "jeunes éphèbes semblables à des perles" pour servir vos désirs, de fraîches fontaines coulant dans un jardin de délices : fleuves de lait, de miel, "du vin à volonté" (oui !)... lequel choisirais-tu ??
Anon258976
Profil Censuré
Re: acte de guerre contre charlie Hebdo
le  8-01-2016 à 01:01 #
Attaquer un commissariat avec un couteau ("une arme blanche", disait-on !), une ceinture d'explosifs "factices" et un papier représentant le drapeau de Daech...


C'est ce que je pensait aussi au début, et une mise en scène symbolique telle que celle décrite par les média dans le cadre d'un suicide est effectivement vraisemblable. Ceci-dit, je m'étonne un peu qu'un """véritable""" suicidaire s'encombre d'une date 'anniversaire' qu'il faut attendre pour mettre fin à ses jours.
Le terme de suicide doit revêtir une nuance non négligeable ici : peut-être le garçon ne s'est-il pas "suicidé", mais a en réalité "'été' suicidé"...

(Modifié par Lubrifixor le 08-01-2016 à 01:03)
Re: acte de guerre contre charlie Hebdo
le  8-01-2016 à 01:12 #
et pour les filles, y a rien de prévu ?

Déjà très peu de femmes entreront au paradis selon le coran.
Si elles sont mortes au djihad, elles redeviendront vierges et le resteront après chaque acte sexuel avec leur mari ! Celle qui aura eu plusieurs maris pourra choisir lequel.

Pour les vieilles : Les exégètes ont dit : « Allah ressuscitera les vieilles femmes à la peau complètement ridée, laides, au dos courbé, aux membre grêles, aux cheveux raréfiés, édentées, très déficientes et ayant une vision très faible, en de belles jeunes, charmantes, gracieuses, séduisantes, admirables et femmes parfaites. »



(Modifié par clikinkou le 08-01-2016 à 01:20)
Re: acte de guerre contre charlie Hebdo
le  8-01-2016 à 07:27 #
Pour les vieilles : Les exégètes ont dit : « Allah ressuscitera les vieilles femmes à la peau complètement ridée, laides, au dos courbé, aux membre grêles, aux cheveux raréfiés, édentées, très déficientes et ayant une vision très faible, en de belles jeunes, charmantes, gracieuses, séduisantes, admirables et femmes parfaites. »

Merci, @clikinkou !
Tu m'ouvres là des perspectives intéressantes...
(pour quand je serai vieille, Bien sûr ! )
et pour "le reste" (!) que dit-il ?? faudra-t-il qu'elles reprennent, elles aussi, leur "vieux mari" ?... ou leur en donne-t-on un (ou plusieurs ?) tout neufs ???

Ajout du 08-01-2016 à 07:46:

@Lubrifixor :
peut-être le garçon ne s'est-il pas "suicidé", mais a en réalité "'été' suicidé"...

NON !
"L'acte de suicide" a bien été accompli par lui-même : attaquer un centre de police à l'arme blanche avec des bombes factices, c'est bien se jeter sur le feu des policiers (surtout dans les règles actuelles d'état d'urgence)...
Un homme sain d'esprit sait bien qu'il va y laisser sa peau, c'est donc bien , à mon avis, un suicide.
Quel intérêt y aurait-il ? si ce n'est d'y laisser sa vie en "martyr de l'Islam", dignité qui lui confère une place de choix au "paradis d'Allah"...
Re: acte de guerre contre charlie Hebdo
le  8-01-2016 à 08:43 #
Un de moins ! Il a joué, il a perdu !
Il n'y avait qu'une vieille qui l'attendait !




(Modifié par clikinkou le 08-01-2016 à 08:50)
Re: acte de guerre contre charlie Hebdo
le  8-01-2016 à 12:42 #
Ca pourrait être pire que les 72 jouvencelles ! imaginez 72 bonobos ?


Sinon j'ai entendu le nom de ce type de suicide à la TV ce matin " suicide by cop" qu'ils disent aux state !
Anon258976
Profil Censuré
Re: acte de guerre contre charlie Hebdo
le  8-01-2016 à 18:00 #
NON !


SI !
(niark niark niark)
Bon, je reprend mon sérieux.

Quel intérêt y aurait-il ? si ce n'est d'y laisser sa vie en "martyr de l'Islam", dignité qui lui confère une place de choix au "paradis d'Allah"...


Aucun, mais rien ne dit que le garçon était sain d'esprit...
Le fait que la personne attende une date anniversaire pour passer à l'acte montre qu'il voulait faire passer un message, c'est une mort symbolique (possiblement suite à un lavage de cerveau par exemple et quelques manipulations allant dans le sens d'une idéologie, et là, ce n'est plus ce que j'appelle se suicider, mais être suicidé) dont un suicidaire ne s'encombrera pas.
Se tuer parcequ'on ne supporte plus la vie est un suicide, se faire tuer par idéalisme est une opération suicide : il y'a ici une nuance considérable, alors par analogie la formule emprunte toujours le terme "suicide", mais on eu peut créer son propre mot à cette pratique tant les mécaniques intrinsèques en sont dissemblables.
Une nuance que ces "martyr" là saisissent puisque le suicide, lui, est interdit par les trois religions du livre et se trouve même puni par l'enfer pour l'éternité.

On peut préparer son suicide, mais par expérience, c'est un sentiment qui vient assez spontanément ; quoique les idées de suicide macèrent pendant des semaines, voire des mois ou des années dans notre esprit (c'est grâce à ce mécanisme que l'on peut trouver le temps d'intervenir via les centres d'écoute), la conviction de devoir réaliser ces idées, elle, apparaît de manière très ponctuelle et on ne se dit pas "je me prépare pour dans trois mois", on passe à l'acte pour mourir sans réellement "réfléchir" à tous les tenants et aboutissants bien qu'un tas de pensées et sentiments nous traversent l'esprit et on profite de l'occasion pour tenter de quitter ce monde (une mise en scène facile et rapide à mettre en place reste certes vraisemblable) avant que notre motivation et notre détermination tant attendues (et qui n'arrivent pas sur demande) ne s'évanouissent.

A moins qu'il ne s'agisse du hasard du calendrier, mais j'en doute...

(Modifié par Lubrifixor le 08-01-2016 à 19:20)
Re: acte de guerre contre charlie Hebdo
le  8-01-2016 à 22:33 #
Bon ! on redevient sérieux !
@Lubrifixor :
rien ne dit que le garçon était sain d'esprit...

Je suis bien persuadée qu'il ne l'était pas du tout !
(je le disais hier dans un message précédent)

Lubri :
elle, apparaît de manière très ponctuelle et on ne se dit pas "je me prépare pour dans trois mois", on passe à l'acte pour mourir sans réellement "réfléchir" à tous les tenants et aboutissants bien qu'un tas de pensées et sentiments nous traversent l'esprit et on profite de l'occasion pour tenter de quitter ce monde (une mise en scène facile et rapide à mettre en place reste certes vraisemblable) avant que notre motivation et notre détermination tant attendues (et qui n'arrivent pas sur demande) ne s'évanouissent. .

je ne suis pas d'accord du tout : très souvent, le suicide est "mis en scène"... c'est une façon de "réussir sa mort" quand on n'a pas réussi sa vie ou lorsqu'elle devient trop difficile.

Un suicide n'est pas toujours spontané, irréfléchi... Quand on y songe, on se rend compte à quel point c'est difficile de se donner la mort avec précision et sans souffrances.
D'ailleurs, on a intérêt à ne pas se rater sinon, bonjour les ennuis !!!

Un suicide peut s'organiser très froidement, pendant des mois, des années...
(Moi, ça fait 3 ans que j'ai commencé à préparer le mien qui aura lieu dans 4 ou 5 ans !
Et je peux t'assurer que ce n'est pas facile... d'autant que je veux que cela paraisse une mort naturelle.)

Re: acte de guerre contre charlie Hebdo
le  8-01-2016 à 22:38 #
Pourquoi 4 ou 5 ans ? Tu veux faire cadeau de ta retraite à l'état ?
Anon258976
Profil Censuré
Re: acte de guerre contre charlie Hebdo
le  8-01-2016 à 22:48 #
je ne suis pas d'accord du tout


Eh bien accordons-nous sur un désaccord
(quoiqu'encore une fois, sur la question de mise en scène, je ne suis pas en désaccord, comme je le signale plus haut : on peut aussi la préparer pendant qu'on y pense mais qu'on a pas encore le courage de passer à l'acte, en prévision en somme, mais je reste très sceptique sur la maîtrise de la date où l'on réussira précisément à passer ce cap qui reste de plus, assez éphémère).

(Modifié par Lubrifixor le 08-01-2016 à 22:52)
Re: acte de guerre contre charlie Hebdo
le  8-01-2016 à 23:33 #
Pas d'accord non plus de mon côté mais avec un avis différent !

Pourquoi tous les terroristes islamistes seraient-ils fous ? D'abord, c'est montrer beaucoup de condescendance et de mépris envers ses adversaires, il est plus judicieux comme le dit Lao-Tseu dans "l'Art de la guerre" de connaître son adversaire que de le ridiculiser. Le traiter de fou est une facilité pour éviter de voir la réalité. Quelle est l'intention qui se cache derrière le fait d'étiqueter les terroristes islamistes de fous alors que ce n'est pas le cas pour d'autres ? A-t-on traité les membres de l'IRA de fous, l'ETA de fous, la Bande à Bader de fous, Action Directe de fous ? Pourquoi seuls les terroristes islamistes seraient-ils fous ? C'est du racisme !

De plus, être fou, c'est être irresponsable de ses actes (et pas même condamnables si pris). Pensez-vous les mettre à l'asile ? sous camisole chimique ? Oh non, quelle horreur, c'est l'état policier ! il faut les remettre en liberté, ces malheureux ! Soyons tolérants, tendons l'autre joue, baissons notre froc, tendons nos fesses, soumettons-nous ! Nous voilà en grand danger de devenir fous, nous aussi !

Il faut arrêter avec ce côté bisounours où le politiquement correct voudrait nous faire croire que ce sont juste quelques fous et pas une idéologie fascisante, aussi répugnante que le nazisme, qui est à l'origine de ces horreurs ! Mais difficile d'ouvrir les yeux de ceux qui ne veulent pas voir. Mon arrière grand'mère me disait que c'était pareil en 40 ! Les gens n'ont rien vu venir, ni voulu voir venir et quand l'horreur était là, c'était trop tard. Seule la lumière fait reculer les loups, pas de mettre ses petites mains devant ses yeux en criant au fou !


(Modifié par clikinkou le 09-01-2016 à 16:37)
Re: acte de guerre contre charlie Hebdo
le  9-01-2016 à 08:23 #
@clikinkou :
Pourquoi tous les terroristes islamistes seraient-ils fous ?

Je n'ai JAMAIS prétendu cela.
C'est seulement dans le cas dont nous parlons : attaque d'un centre de police à l'arme blanche avec une ceinture d'explosifs factices.
Je ne peux croire qu'il s'agisse d'un véritable "terroriste", juste un candidat au suicide, qui a trouvé à la fois le moyen de se faire tuer (rapidement, efficacement, avec un minimum de souffrance), et de donner une dimension "héroïque" (selon ses croyances) à ce qui n'est qu'un acte relativement lâche (celui d'échapper à une vie difficile et sans perspectives). Il a profité de la conjoncture.

Ou alors, s'il prétendait tuer avec des moyens aussi dérisoires, là c'est sûr : il était fou !

Re: acte de guerre contre charlie Hebdo
le  9-01-2016 à 10:21 #

le  9-01-2016 à 08:23, @shu-mei :
@clikinkou :
Pourquoi tous les terroristes islamistes seraient-ils fous ?

Je n'ai JAMAIS prétendu cela.
C'est seulement dans le cas dont nous parlons : attaque d'un centre de police à l'arme blanche avec une ceinture d'explosifs factices.
Je ne peux croire qu'il s'agisse d'un véritable "terroriste", juste un candidat au suicide, qui a trouvé à la fois le moyen de se faire tuer (rapidement, efficacement, avec un minimum de souffrance), et de donner une dimension "héroïque" (selon ses croyances) à ce qui n'est qu'un acte relativement lâche (celui d'échapper à une vie difficile et sans perspectives). Il a profité de la conjoncture.

Ou alors, s'il prétendait tuer avec des moyens aussi dérisoires, là c'est sûr : il était fou !


A tous les deux ; sur ce fil non fermé, il me semble que les participants étaient d'accord pour considérer qu' in fine les terroristes islamistes ne sont pas fous...
Je pense que dans le cas de ce "héros ridicule", nous avons à faire à un pauf'type, pas à un terroriste... mais l'enquête contredira peut-être mon propos...

(Modifié par NoSystem le 09-01-2016 à 15:58)
Re: acte de guerre contre charlie Hebdo
le  9-01-2016 à 15:31 #
@NoSystem :
je n'ai pas posté sur ton fil concernant les terroristes parce que je me trouvais en totale résonance avec l'avis de Béotien. -->
Peut-être des individus à la personnalité faible ou fragile qui se laissent tenter par la promesse de devenir des héros ( quelqu'un ) par leurs actes dont ils ont été convaincus d'être des actes de justice ?!
En bref , ceux qui commettent des actes terroristes seraient plutôt des manipulés . Plus dangereux sont ceux qui les endoctrinent, et qui ne se montrent pas eux .


Il a exprimé avec une grande économie de mots ce que j'aurais développé plus longuement... (je suis plus "verbeuse" que lui !! )
je ne l'ai donc pas paraphrasé.
Re: acte de guerre contre charlie Hebdo
le  9-01-2016 à 15:54 #
Penser que les terroristes islamistes sont manipulés est encore sous-entendre que les gens ne sont pas responsables de leurs actes. Est-ce que les nazis étaient manipulés par Hitler ?



(Modifié par clikinkou le 09-01-2016 à 15:55)
Re: acte de guerre contre charlie Hebdo
le  9-01-2016 à 16:19 #

le  9-01-2016 à 15:54, @clikinkou :
Penser que les terroristes islamistes sont manipulés est encore sous-entendre que les gens ne sont pas responsables de leurs actes. Est-ce que les nazis étaient manipulés par Hitler ?

(Modifié par clikinkou le 09-01-2016 à 15:55)


1. Sans vouloir aller dans le HS, je dirais que dans la foulée de Nuremberg, les TPI nous ont (au moins) montré que le fait d'être manipulé n'exonère que rarement de la responsabilité de ses actes; les "fürhers" trinquant plus que leurs troufions...

2. Les nazis étaient-ils manipulés par Hitler ? Certainement. AH sans son appareil monstrueux n'aurait influencé personne...
Mais quand tu ajoutes Himmler, Goebbels, etc. ça devient une machine idéologique et corruptrice monstrueuse (tout le monde devait avoir lu Mein Kampf, tous les enfants devaient être encadrés dans les jeunesses hitlériennes, etc...)
De la à adhérer aux SS, c'est autre chose : il s'agissait de volontaires...

3. ce petit pseudo-HS pour montrer de nombreuses analogies avec l'endoctrinement islamiste...



(Modifié par NoSystem le 09-01-2016 à 18:17)
Re: acte de guerre contre charlie Hebdo
le  9-01-2016 à 16:20 #
@clikinkou :
Penser que les terroristes islamistes sont manipulés est encore sous-entendre que les gens ne sont pas responsables de leurs actes. Est-ce que les nazis étaient manipulés par Hitler ?

Pas du tout.
Car, dans la mesure où tu n'es pas atteint de maladie mentale tu es censé être responsable de tes choix et de tes actes.
Tu ne vas tout de même pas nier le pouvoir de persuasion des prédicateurs, des "coachs islamistes" sur internet, de la propagande parfaitement conduite, sur l'effet de masse moutonnière qu'on dirige en faisant appel à ses émotions...
Cela n'impacte pas les personnes équilibrées qui gardent leur raison, et jouissent d'un esprit critique.
Mais cela atteint parfaitement les personnalités fragiles, naïves, incultes
ainsi que celles qui, tentées par la violence, la haine, la soif de pouvoir (d'argent aussi !), trouvent là le prétexte rêvé pour assouvir leurs pulsions.

Bon ! je vais aller voir de plus près le fil "Les terroristes islamiques" de NoSystem : peut-être trouverai-je quelques avis à rajouter !
Re: acte de guerre contre charlie Hebdo
le 10-01-2016 à 12:57 #
En matière de manipulation, il me semble que nous oublions à quel point NOUS sommes aussi manipulé. Les recherches menées par les nationalistes socialistes ont largement été reprises et affinées par les banksters.
Re: acte de guerre contre charlie Hebdo
le  8 janvier à 00:00 #
up !




Ces discussions pourraient vous intéresser également:


Charlie Hebdo : la page Facebook fermée.
Après Charlie Hebdo, Libération est menacé.
Familles de France en guerre contre Second Life
Les Anonymous en guerre contre les sites de SONY.
L'ONU exige plus de fond dans sa guerre contre le SIDA