Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Complexe d'infériorité physique

le  7-01-2015 à 20:37 #
Bonjour,

Je crois que je fais un complexe d’infériorité au niveau du physique....

Bon, je suis pas un thon quoi loin de là... Les filles de la classe m'ont élu plus beau mec de la classe et tout. J'ai de beaux yeux verts ect... Et on me fait beaucoup de compliment. On m'appelle Hottie ( bombasse) et on me conseille d'être mannequin ce qui n'était pas dans mes projets mais qui devient pour moi de plus en plus envisageable.

Mais le problème, c'est que ce matin je suis tombé sur une photo d'un ami avec qui j'ai une histoire et sur cette photo il était just *-* Je dis sur cette photo parce que sur d'autres il peut aussi bien être normale que magnifaïque ... Bref.. donc la photo c’était du Genre... le mec super charismatique sur le bord de son bateau qui regarde l'horizon avec les rayons du soleil qui coupaient à moitié son visage. Et bien évidement, torse nu donc, ce qui fait ressortir ses abdos, son corps svelte légèrement musclé. Bin voila... le même style que moi bien évidemment... de beaux yeux verts plus teintés kakis à vrai dire, la peau mate, assez mince.... On a les mêmes caractères physique sans pour autant se ressembler... ET là est le ic. Car quand j'ai regardé la photo en premier je me suis dit "Waouhhh superbe photo" mais ensuite je me suis senti super mal à l'aise en me disant "mais bon sang je peux même pas rivaliser là" ... et quand je vous écrit je me dis " ♥♥♥♥ !" parce que je ne peux pas poster de photos sur le forum... ce ne serait pas conforme pour la vie privée) Bref...

Bin maintenant je me sens super mal à tel point que j'ai refusé de manger ce midi... et bien évidemment je doute de mon potentiel pour être mannequin vous voyez... parce que j'ai le sentiment d'être inférieur. Et cela touche a un plus grand problème car voila on parle de ma réussite professionnel, de ce que je vais devenir.

Le truc assez paradoxale c'est que par le passé il me faisait des compliments de ce genre et tout il me disait que j'étais beau ect...

J'ai un peu de mal à d’écrire la situation... pour être honnête
Enfin voila, est-ce bien d'un complexe d’infériorité dont je parle ? SI oui, comment y mettre un terme ? Dois je voir un psychologue ?
(Soit dit en passant je trouve qu'une catégorie psychologie ne serait pas de refus sur le forum )
Re: Complexe d'infériorité physique
le  8-01-2015 à 09:17 #

le  7-01-2015 à 20:37, @formidable78 :
Enfin voila, est-ce bien d'un complexe d’infériorité dont je parle ? SI oui, comment y mettre un terme ? Dois je voir un psychologue ?

Salut

Il y aura toujours plus beau que toi et plus moche que toi. C'est normal de faire des comparaisons, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut tout remettre en question et imaginer que ton avenir est foutu.

Je ne sais pas si tu as l'âge, mais si tu veux savoir si tu es fait pour le mannequinat, alors c'est d'essayer.
Tu vas faire un shooting, tu crées ton book et tu démarches les castings.

A++
le  8-01-2015 à 22:51 #
@formidable78 :

(Soit dit en passant je trouve qu'une catégorie psychologie ne serait pas de refus sur le forum )

Justement, @Ben cherche des suggestions pour "améliorer" le forum et le rendre attractif... on va lui suggérer d'ouvrir une section "psycho !

Formidable78 :
le mec super charismatique sur le bord de son bateau qui regarde l'horizon avec les rayons du soleil qui coupaient à moitié son visage. Et bien évidement, torse nu donc, ce qui fait ressortir ses abdos, son corps svelte légèrement musclé. Bin voila... le même style que moi bien évidemment... de beaux yeux verts plus teintés kakis à vrai dire, la peau mate, assez mince.... On a les mêmes caractères physique sans pour autant se ressembler...

Je suis preneuse !!
Tu peux me le présenter ?? c'est tout juste mon genre !

fromidable :
...Bin maintenant je me sens super mal à tel point que j'ai refusé de manger ce midi... et bien évidemment je doute de mon potentiel pour être mannequin vous voyez... parce que j'ai le sentiment d'être inférieur. Et cela touche a un plus grand problème car voila on parle de ma réussite professionnel, de ce que je vais devenir.
[...] J'ai un peu de mal à d’écrire la situation... pour être honnête

ça tombe bien : je suis psychologue à mes heures ! (surtout pour un garçon aussi beau que l'autoportrait que tu esquisses ! )

A mon avis, tu ne souffres pas d'un complexe d'infériorité... tout au contraire !

Tu avais de toi une image flatteuse, prometteuse d'un avenir glorieux (défilés de mode, photos dans les magazines, vie mondaine, luxe, succès... un futur pipole, quoi !)...
Cette image suggérée par ton entourage, confirmée par ton miroir, a pris corps dans tes rêves d'avenir... tu as fini par y croire vraiment.
Brusquement tu tombes sur un garçon (une sorte de revenant) dont le physique magnifique, sublimé par la magie d'un habile cadrage photographique et une adroite mise en scène, te saisit d'admiration !... une très grande admiration qui te fait douter de toi.
Et du coup tu doutes aussi de ton avenir.
Complexe d'infériorité ?? NOn ! simplement un peu de jalousie... et une grande déception de constater qu'il peut y avoir d'autres garçons aussi beaux que toi.

Il suffirait que tu reviennes sur terre. Que tu réalises qu'il est normal qu'y ait des garçons aussi beaux que toi... ou même plus beaux !
Avec un peu de goût pour mettre en valeur sa silhouette, un bon choix de vêtements, une coupe de cheveux (ou une coiffure) seyante, (un maquillage habile, quand on est une femme) une personne peut paraître 10 fois plus belle qu'elle n'est en réalité.
Et surtout (comme te le faisait remarquer Sickness) il y en a certainement qui sont beaucoup plus laids que toi.

D'ailleurs, ne disais-tu pas que sur certaines de ses photos, ce garçon est tout à fait banal ? Alors, dis-toi que tu es en face du miracle de la photographie et reprends ton chemin en toute confiance...
Un conseil tout de même : poursuis sérieusement tes études... -->On ne sait jamais, le mannequinat est chose aléatoire : il faut se ménager une porte de sortie (une roue de secours) pour, le cas échéant, effectuer une reconversion si la carrière tourne court.

Anon258976
Profil Censuré
le 25-01-2015 à 12:58 #
poursuis sérieusement tes études... -->On ne sait jamais, le mannequinat est chose aléatoire : il faut se ménager une porte de sortie (une roue de secours) pour, le cas échéant, effectuer une reconversion si la carrière tourne court.

Le problème des diplômes, c'est qu'ils expirent si on en fait pas usage... Il faudrait donc pratiquer deux métiers à mi-temps.
le 25-01-2015 à 22:22 #
@Lubrifixor :
Le problème des diplômes, c'est qu'ils expirent si on en fait pas usage..

C'est faux, Lubri ! "Les diplômes n'expirent pas si on n'en fait pas usage"...

Ce qui arrive c'est que "les connaissances acquises" que ces diplômes certifient deviennent obsolètes avec les progrès techniques (ou scientifiques ou des méthodes) si on ne veille pas à réactualiser nos connaissances.
Il faut constamment remettre à jour ses acquis.
Cela est particulièrement vrai dans le domaine de l'informatique... (mais aussi dans tous les domaines de la science et dans bien d'autres disciplines).
Anon258976
Profil Censuré
le 25-01-2015 à 22:34 #
Mouai, je ne sais pas où j'ai entendu cette connerie selon laquelle un diplôme, si on ne travaillait pas pendant 5 ans, sautait... (Dans les faits, je vous défie tout de même de trouver un job qualifié avec un diplôme aussi distant dans le temps sans avoir pratiqué).
Quoiqu'il en soit, une remise à niveau doit effectivement toujours être possible : cela évite de recommencer un diplôme "à zéro", mais même dans ce cas, je trouve que l'idée "d'expiration" n'est pas si mal vue... quoique ?

(Modifié par Lubrifixor le 25-01-2015 à 22:36)
le 25-01-2015 à 22:41 #

le 25-01-2015 à 22:22, @shu-mei :
Il faut constamment remettre à jour ses acquis.
Cela est particulièrement vrai dans le domaine de l'informatique... (mais aussi dans tous les domaines de la science et dans bien d'autres disciplines).

pour mettre à jour ses acquis, il faut déja parvenir à ne pas les oublier.
..et pratiquer ses acquis pour ne pas les oublier est souvent difficile en absence de vie professionnelle adaptée.

à moins de transformer sa demeure en laboratoire et sa vie privée en sacrifice pour une passion
voila ce que cela pourrait donner en informatique par exemple:

(Modifié par karthesius le 25-01-2015 à 22:42)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Complexe d'être petit ou « le complexe de Napoléon » : un mythe ?
Jalousie exacerbée des petits et complexe de Napoléon
Préférence des hommes sur le physique des femmes
L’activité physique contre la dépression
Aspect physique des hommes et troubles de la sexualité