Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Ces gros incompétents de la DGSI

le 26-01-2015 à 13:29 #
Que m'importe que ma cafetière soit un hologramme si elle fait du café ?

Tu as ta réponse (qui est aussi la mienne, sauf erreur), mais il y en a des qui trouvent passionnant d'imaginer le monde comme un immense hologramme. Peut-être qu'ils sont plus proches de la vérité que nous, mais on s'en fout. Comme ceux qui croient en Dieu... ils sont peut-être plus proche de la vérité que moi, mais j'ai choisi de ne pas croire en Dieu et ça s'arrête là. Ai-je tort ou raison ? Personne sur cette terre ne me donnera une réponse à cette question... à part s'il me montrer qu'il y a contradiction entre certaines de mes croyances et le fait que je ne crois pas en Dieu (ce que j'en doute fortement).

La connaître est moins important que l'utiliser concrètement. Si une théorie décrivant le réel dit qu'il va arriver une chose et qu'elle arrive, je la considère valide ; si la science c'est pas ça, elle ne sert à rien.
Connaître la réalité n'est pas l'objet d'un hypercritique.(si,si c'est souvent le cas) Ce qu'il cherche c'est offrir une alternative à un savoir établi (ce qui est une bonne chose... et si personne adopte son alternative, tant pis pour lui). Cette démarche purement idéologique l'oblige à réfuter chaque détail comme le tout et à réfuter chaque réfutation, sans fin (jusqu'à l'interlocuteur pose ses bases. C'est comme en math, tu ne peux pas prouver que les axiomes sont justes, mais tu peux prouver s'ils sont faux (contradiction entre les axiomes)). Cela n'a rien à voir avec l'examen critique et nécessaire des choses.
(nécessaire...nécessaire à quoi? Vivre ? Gagner de l'argent? Avoir des amis?)Quand un hypercritique m'affirme que les comètes sont des boules de roche chargées électriquement et qu'elles provoquent les éruptions solaires (théorie électrique), je compare avec ce que je sais et vois des comètes (et des éruptions solaires), et je fais un choix, en effet, celui de faire confiance aux savoirs scientifiques "officiels" (j'adore ce mot). Je juge que la thèse alternative rend moins bien compte de ce que je sais et vois, que le savoir établi. Fin, jusqu'à preuve du contraire. (Exactement donc c'est son problème) Tout ce qui vient après est hypercritique. Je reconnais que l'hypercritique des savoirs établis est indispensable si l'on veut prouver la théorie électrique, mais l'important en fin de compte c'est de savoir ce qui marche le mieux. (pour certain, c'est important d'avoir une vision différente des autres... et c'est leur problème)

Ce qui caractérise finalement l'hypercritique, au-delà de son pouvoir de nuisance, c'est son inutilité.

Selon les modèles actuelles, l'humanité est inutile vu qu'elle va disparaître. Ce qui me pose problème, c'est que l'hypercritique peut te nuire

(Modifié par Alcar le 26-01-2015 à 13:30)
Re: Ces gros incompétents de la DGSI
le 26-01-2015 à 15:19 #
Incompetents je ne pense pas non plus, comme le dit Rokag c'est fort pratique d'un coté pour la DGSi qui voit son budget augmenter (pour la chasse aux sorcieres sur facebook et twitter, http://rue89.nouvelobs.com/2015/01/23/apologie-terrorisme-leurs-amis-facebook-ont-prevenu-police-257229
et d'autre part le gouvernement qui fait mine de passer à l'action et qui gagne des points de popularité dans les sondages.
Avec l'infame Dieudonné, qui pour le coup sert les interets occidentaux en criant sur tous les toits l'amalgame fort pratique entre antisemitisme, terrorisme et antiosionisme. Super le seul représentant de l'antiosionisme dont on parle dans nos medias...
Anon414838
Profil Censuré
le 30-11-2015 à 21:48 #
http://www.france24.com/fr/20151117-drpp-note-alerte-groupe-preparation-gros-coups-paris-trafic-passeports-syriens

Quand je vous dis que la police peut progresser dans la lutte antiterroriste...
Anon414838
Profil Censuré
le 12-12-2015 à 11:24 #
http://delinquance.blog.lemonde.fr/2015/12/11/etat-durgence-trois-semaines-dassignation-a-residence-pour-une-meprise/

Au motif que y'a des terroristes, que tu t’appelles Nacer et que tu as travaillé dans une entreprise où y'a des produits chimiques ben t'es assigné à résidence pendant 3 semaines (et encore il a de la chance de s'être fait entendre aussi rapidement).

Le ministère de l'Intérieur fait payer son impuissance à des innocents pour faire plaisir à la populasse. C'est navrant.
le 14 mai à 10:06 #
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/12/13/01016-20161213ARTFIG00102-20282-personnes-espionnees-en-un-an-sur-le-territoire-francais.php

Article intéressant.
On y découvre que 24% des 20282 personnes surveillées l'an dernier l'ont été parce-qu'elles ont été soupçonnées de porter atteinte à «l'indépendance nationale, l'intégrité du territoire et la défense nationale», d'espionnage industriel ou encore d'être liées à la «prolifération des armes de destruction massive».

Cette catégorie est à discerner du terrorisme et des actions violentes qui représentent les 76% restant.

Il y a donc plus de 4000 personnes en France l'an dernier qui ont été soupçonnées de porter atteinte à l'indépendance nationale ou à l'intégrité du territoire.

Formule floue vous ne trouvez pas?

Et dans le même temps à chaque nouvel attentat on nous explique que la personne en question n'a jamais été surveillée ou ne l'était plus parce-qu'elle ne semblait pas représenter de véritable danger.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve qu'à la lecture de ces chiffres et explications fournies par la DGSI elle même il y a au minimum de quoi se poser des questions.
le 19 mai à 14:25 #
http://www.liberation.fr/france/2017/02/16/antiterrorisme-l-espion-aux-espoirs-decus_1549029

Lisez cet article ça vaut le détour.

Quand je vous dis qu'à la DGSI y'a du blaireau au mètre carré

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Ces gros guignols de cainris
#DATAGUEULE : LE BON GROS LIVE
#DataGueule : Le Bon Gros Live