Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Ces gros incompétents de la DGSI

Anon414838
Profil Censuré
le 21-01-2015 à 12:45 #
Salut à tous,

je viens de voir Valls à la télé annoncer une augmentation du budget pour la lutte contre le terrorisme et déclarer qu'il y aurait plus de 3000 personnes à surveiller.

Eh bien moi je dis qu'ils sont mauvais tout simplement, il n'y a pas 3000 Mohamed Mérah en France et heureusement.
En déclarant cela les services de renseignements révèlent leur incapacité totale à évaluer la dangerosité d'un individu.

En Belgique récemment des individus ont été tués au court d'un assaut de la police AVANT qu'ils ne commettent des attentats qu'ils préparaient.
En France c'est la deuxième fois que des attentats surviennent et qu'on nous explique que la personne était surveillé mais que la surveillance a été levée. Alors c'est sans doute difficile comme boulot mais il y a de quoi s'inquiéter quand on voit à quel point les services de renseignements se sentent débordés par de futurs terroristes qu'ils ratent régulièrement.

Je tiens à préciser que j'ai moi même été intensément surveillé par la DCRI que j'ai eu au téléphone alors que je suis bien loin d'être un terroriste. Jamais condamné, jamais eu un goût pour les sites extrémistes (à part Dieudonné).
Ca donne quand même une idée du niveau de nullité des services de renseignements.
Re: Ces gros incompétents de la DGSI
le 21-01-2015 à 13:54 #
Nul, certainement pas, leur stratégie leur a permis un confortable accroissement de leur budget et de leur prérogative avec l'accord enthousiaste des français!

De plus ces terroristes ont été entrainés dans des centres supportés par des amis de la "France", donc lorsque les Français seront dans la misère et aurons des velléités de changement...
Anon414838
Profil Censuré
le 21-01-2015 à 16:18 #
Rokag et les théories du complot...

Moi je crois surtout que c'est des buses et pis c'est tout.
le 21-01-2015 à 17:05 #
Anon414838
Profil Censuré
le 21-01-2015 à 18:55 #
Marrante cette BD

Par contre le 11 septembre les services de renseignements américains l'ont laissé faire pour entrer en guerre je pense.

D'ailleurs je ne suis pas le seul : http://www.reopen911.info/points-11-septembre/1.html
le 21-01-2015 à 19:19 #
Merci pour le lien reopen, mais on a déjà donné.
Pour ce qui est des services secrets américains qui laissent faire le 11 septembre, c'est malheureusement pas impossible. La question est de savoir jusqu'à quel point mais elle n'a jamais été posée.
Rien que le fait qu'on ait totalement réorganisé la surveillance terroriste à New-York est un demi aveu.
L
Anon414838
Profil Censuré
le 21-01-2015 à 19:40 #
Pas impossible ouais y'a quand même des professeurs d'université et des ingénieurs (nombreux) sur le site reopen.
Y'a très rarement complot mais parfois si.

W. Bush criminel de guerre.
le 22-01-2015 à 00:09 #
Mais on s'en fout de reopen ! Et on s'en fout qu'il y ait des professeur et des ingénieurs, aucune profession ne met à l'abri de la mauvaise foi.
L
Anon414838
Profil Censuré
le 22-01-2015 à 10:43 #
Reopen est un excellent site très sérieux et humaniste.
Des professeurs d'université j'en ai connu des détestables mais il faut reconnaître qu'ils sont très rarement idiots.

Donc qu'en y'a a 250 qui remettent en cause un rapport d'enquête tu peux te dire qu'il doit y avoir une bonne raison.

En France ce sont les universitaires qui ont fait sortir le scandale de l'amiante, pas les journalistes ou la police.

Bref, je suis convaincu que la NSA et la CIA savaient pour le 11 septembre et qu'ils l'ont laissé faire parce-qu'ils voulaient convaincre la population qu'il fallait entrer en guerre.

Ajout du 22-01-2015 à 10:53:

J'espère que de telles méthodes n'auront jamais court en France et même de façon générale qu'elles n'auront plus court du tout dans le futur.
Et reopen fait partie des bonnes choses pour éviter que ça se reproduise.

Ajout du 22-01-2015 à 11:03:

La police leur rôle c'est de faire respecter la loi et l'ordre. C'est une tâche suffisante.
Ils n'ont pas à influencer la population.
C'est une question importante je trouve.
le 22-01-2015 à 14:39 #
Salut,

Juste une petite remarque, un des effets de cet attentat est l'augmentation de la stabilité de la France et l'amélioration de l'opinion publique envers le gouvernement.

Dans une vision machiavélique, les attentats terroristes sont bénéfiques pour le gouvernement tant qu'il n'y a pas de communautés importantes qui se sentent mise au banc de la société... mais, ceux qui attaquent la crédibilité d'un gouvernement (et leurs attaques ont une portée non-négligeable), sont des réelles dangers.

Ainsi, les services de renseignement peuvent, entre autres, surveiller les perturbateurs et les perturbateurs potentielles. Les différentes lois qui ont été voter et qui vont être voter pour mieux controller internet entrent, en partie, dans cette optique là.

Conernant la BD :
Si, suite à le lecture de cette BD, le lecteur met, dans le meme paquet, ceux qui critiquent la version officielle de 9 septembre avec ceux qui dissent que l'existence de l'Islande n'est qu'un complot, je le bouffe. Sinon, je trouve la BD assez nulle et je préfère nettement les hyper-critiques que les anti-hyper-critiques (je ne supporte pas ceux qui veulent coffrer les hyper-critiques... )

(Modifié par Alcar le 22-01-2015 à 14:39)
le 22-01-2015 à 16:23 #
@Alcar :
Concernant la BD je ne l'ai postée que parce que pour ma part elle m'a fait rire. Elle n'était pas là pour se moquer de qui que se soit (en général je ne me moque que des gens que je connais).

Qu'il y est des cotés obscures aux différents attentat (que se soit le 11/09 ou les récents à Paris), je peux le concevoir, cependant j'ai l'impression que tout le monde en profite pour raconter tout et n'importe quoi rendant le tri des informations impossible (pour quelqu'un comme moi tout du moins).
le 22-01-2015 à 17:14 #
Consulte PressTv pour être correctement informé .

le 22-01-2015 à 17:17 #
Pas besoin de justifier pourquoi tu as mis une BD Tu as eu envie de metre une BD, tu as mis une BD et c'est très bien.

Je ne sais pas... c'est comme si, vu que j'ai une opinion negative sur cette BD, la BD n'est pas la bienvenue dans la discussion... alors que ce n'est pas vrai

Allez, je justifie pourquoi je n'aime pas cette BD :
Je me souviens d'avoir regarder un "débat" avec un humoriste (je ne me souviens plus de son nom) qui était scéptique par rapport à la version officielle de 11/09 et, pendant tout le "débat", l'animateur et des "experts" ont mis, comme une evidence, que, puisque cet humoriste est scéptique par rapport au 11/09, alors cet humoriste croit à une espèce de théorie du complot complétement aberrant. C'est comme si il y avait 2 possibilities : tu crois en la théorie officielle ou tu crois au pire theories.
Ainsi, j'ai un avis negative envers cette BD parce que je trouve qu'il a tendance mettre en place ce monde binaire... que je ne supporte pas (-> ce monde binaire<- ).

Sinon, j'insiste qu'il y a une énorme difference entre croire à une théorie, être sceptique et poser que tel théorie est fausse.

(Modifié par Alcar le 22-01-2015 à 17:29)
le 24-01-2015 à 22:03 #
Je vous rappelle qu'après les attentats du 11 septembre aux États Unis il a été révélé que les auteurs étaient connus et surveillės mais que personne n'a rien fait !

Ajout du 24-01-2015 à 22:06:

On surveille des gens mais tant qu'ils n'ont rien fait on ne peut rien faire et quand ils ont fait il est trop tard !
le 25-01-2015 à 09:18 #
"Donc qu'en y'a a 250 qui remettent en cause un rapport d'enquête tu peux te dire qu'il doit y avoir une bonne raison"

Ah ouais ?
Je pourrais te citer des exemples du contraire mais la place manque ici et tu n'as pas une semaine devant toi pour tout lire.
Sauf ton respect, tu es vraiment si naïf que ça ou tu fais un peu provoc pour voir ?
La bonne raison de ces gens je la connais, elle s'appelle l'hypercritique et c'est un comportement détestable à tous les points de vue.
Nous pouvons tous en être victime à un moment donné, de la part d'un membre de la famille ou d'un collègue de travail. C'est tellement facile que le premier crétin venu en est capable, et en général il ne s'en prive pas.
Les diplômes ou l'intelligence n'empêchent pas de pratiquer l'hypercritique, mais elles ne mettent pas à l'abri non plus d'en faire l'objet.
L'hypercritique est derrière tous les comportements haineux et ségrégationnistes de l'histoire : Inquisition, apartheid, persécutions, guerres de religion, croisades, goulag...
Et aujourd'hui, le 11 septembre, entre autres avatars contemporains.
Dans la société civile, une des victimes toutes désignées de l'hypercritique est la science.
Je me permets de rappeler que l'attitude des nazis vis-à-vis des juifs était hypercritique.
L
le 25-01-2015 à 12:50 #
Ludwig, adepte de la pensée unique ? Et j'imagine que tu va nous dire qu'elle est la limite entre être critique et être hypercritique, n'est-ce pas ? Vu que un louable et l'autre détestable à tous les points de vue et engendre la haine, faudra faire vraiment attention de ne pas dépasser cette limite... Je me demandais, si tu as la possibilité d'écrire des lois, tu souhaiterais mettre en place une loi pour punir le comportement hypercritique étant donné qu'il est si néfaste ?

Tu pourrais m'expliquer comment l'hypercritique est derrière tous ces exemples que tu as donné ? Je ne vois que de l'implication d'idéologie sans esprit critique, liquider ceux qui gène le pouvoir ou certaines personnes proches du pouvoir, gagner des terres, généralisation simpliste (les Rothschild sont très riche donc tout les juifs sont très riches (donc ils ont l'argent des "vrai" allemands... merci l'esprit critique).
le 25-01-2015 à 14:35 #
"Ludwig, adepte de la pensée unique ?"
Non, adepte de l'intelligence partagée
L
le 25-01-2015 à 15:20 #

le 24-01-2015 à 23:09, @karthesius :

le 24-01-2015 à 22:03, @SETI :
On surveille des gens mais tant qu'ils n'ont rien fait on ne peut rien faire et quand ils ont fait il est trop tard !

Contrairement aux régimes totalitaires ou dictatures au sens négatif du terme.

Donc la France ayant inscrit le délit d'intention dans sa législation c'est un pays totalitaire !
CQFD
le 25-01-2015 à 15:22 #
Ce n'est pas moi qui ai écrit <<<Contrairement aux régimes totalitaires ou dictatures au sens négatif du terme. >>> mais karthesius.

(Modifié par SETI le 25-01-2015 à 15:23)
le 25-01-2015 à 15:44 #
adepte de l'intelligence partagée

Et qu'est-ce qu'être adepte de l'intelligence partagée ?
le 25-01-2015 à 16:32 #
" On surveille des gens mais tant qu'ils n'ont rien fait on ne peut rien faire et quand ils ont fait il est trop tard ! Contrairement aux régimes totalitaires ou dictatures au sens négatif du terme.
Donc la France ayant inscrit le délit d'intention dans sa législation c'est un pays totalitaire !
"

Ne vous cachez pas derrière votre doigt. La délit d'intention existe depuis belle lurette mais il s'est appliqué longtemps aux seuls gangsters préparant un coup. Il a été étendu aux entreprises terroristes et j'attends avec impatience les arguments juridiques pertinents qui m'expliqueront que c'est pô bien.
Autre-chose est de mettre des gens en prison pour quelques mots, comme ça a malheureusement eu lieu récemment.
L
le 25-01-2015 à 17:06 #
Autre-chose est de mettre des gens en prison pour quelques mots, comme ça a malheureusement eu lieu récemment.
L

C'est devenue légalement possible bienvenue dans le monde que les gens >>raisonnables<< ont mis en place

Et ce n'est qu'un début, comme le blocage de l'économie et la mise en esclavage des ouvriers bienvenue au club

Seul la mise en place de la démocratie directe et le vote anti extrémiste pour le Nouveau Parti anticapitaliste vous donnera une chance de briser les chaines que l'on vous appose.

Ce n'est (hélas) pas la victoire de Siriza qui y parviendra en Grèce pas plus que mélanchon en France, au contraire, le probable retournement de siriza en faveur de la finance internationale amènera un brutal retournement du peuple qui votera pour les partis fascistes, historiquement alliés indéfectible des capitalistes(néo ou pas)

Je souhaite me tromper néanmoins.
Anon414838
Profil Censuré
le 25-01-2015 à 17:53 #
Ludwig c'est bon tu parles pas du sujet tu fais une fixette sur mes arguments.

Le sujet c'est les services de renseignements.
Et le 11 septembre qui cache une réalité différente de la version officielle.

Va pas me saouler avec des trucs sans importance.
le 25-01-2015 à 18:06 #
"Tu pourrais m'expliquer comment l'hypercritique est derrière tous ces exemples que tu as donné ?"
Mais comment donc !

L
le 25-01-2015 à 18:59 #
La méthode hypercritique est une méthode d'argumentation consistant en la critique systématique et excessive des moindres détails d'une affirmation opposée ou de ses sources. Elle se distingue de la pensée critique qui, elle, est au contraire l'utilisation judicieuse de la raison. En aucun cas toutes deux ne doivent être confondues.

Qui juge? toi, moi, le gouvernement, le juge ? Selon cette définition, l'hypercritique, c'est la critique systématique et excessive (selon qui?) et il n'y a pas, dans cette définition, la volonté de museler l'autre. Donc ça :
En ceci qu'elle ne laisse rien au contradicteur, même pas la liberté de dire qu'il fait jour à midi, l'hypercritique est par essence une méthode totalitaire.

Ca vient de toi, Ludwig. La méthode hypercritique reste dans le domaine de l'expression et tu y met de l'acte.

Tu pourrais dire que tu crois à la version officielle de 11/09, mais tu préfère dire que ceux qui critiquent cette version sont hypercritique tout en disant plus tard que le comportement hypercritique est par essence une méthode totalitaire. Je ne pense pas que c'est la parole d'un honnête homme.

Si la comportement "hypercritique" te gêne, soit modeste et dis juste que tu crois tel et tel source et que tu en crois pas tel autre source. Lorsque je lis ou j'entends une information, je fais toujours ce choix de croire ou pas croire à cette information... et j ♥♥♥♥ ceux qui me disent quoi penser.
le 25-01-2015 à 22:35 #
" Lorsque je lis ou j'entends une information, je fais toujours ce choix de croire ou pas croire à cette information... et j ♥♥♥♥ ceux qui me disent quoi penser. "
Pareil.

"Si la comportement "hypercritique" te gêne, soit modeste et dis juste que tu crois tel et tel source et que tu en crois pas tel autre source"
Non, tout ne se vaut pas.
Et dire que l'homme est allé sur la Lune n'a pas la même valeur que dire qu'il n'y est pas allé.
Dire que la Terre est ronde n'a pas la même valeur que dire qu'elle est plate.
Dire que des avions ont percuté les tours n'a pas la même valeur que dire que c'étaient des hologrammes.
Il faut arrêter avec le relativisme.
Hypercritiquer n'est pas critiquer.
L
le 26-01-2015 à 01:40 #
Dire que des avions ont percuté les tours n'a pas la même valeur que dire que c'étaient des hologrammes.

Mais faire remarquer qu'une structure ne peut pas atteindre une température critique en 1 heure alors qu'il n'y avait pas suffisamment de combustible pour y parvenir est à tout du moins pertinent !
et il y a d'autres objections comme la destruction des étages supérieures "en vol" ou l'écroulement tardif de la colonne central etc etc...

Que dire des 2.5 sec de chutes libre du WTC# 7

être hypercritique est une chose et hyperbenêt une autre me semble t'il
le 26-01-2015 à 01:46 #
Selon certaine théorie physique, tout est hologramme. La terre peut être plate si on tord l'espace. L'homme est allé sur la Lune ou pas ? Je m'en tape. Je sais qu'on en est capable.

On peut aussi dire qu'on est dans matrice et que tout est illusion. En d'autre terme, nulle ne peut connaître la Réalité. Cependant, on peut créer ses propres croyances, plus ou moins partagé. Après, tu peux dire que tel croyance a plus de valeur que tel autre... mais, après, qui peux dire quel sont les croyances qui ont le plus de valeur ? Je pense que ce n'est pas toi et que ce n'est pas moi.

Le relativisme ? Ca me plaît. Après, je ne connais pas assez le relativisme pour dire si ma philosophie appartient à ce mouvement, ou pas... mais il devrait avoir pas mal de point en commun.
le 26-01-2015 à 12:37 #
"Selon certaine théorie physique, tout est hologramme. La terre peut être plate si on tord l'espace. L'homme est allé sur la Lune ou pas ? Je m'en tape. Je sais qu'on en est capable. On peut aussi dire qu'on est dans matrice et que tout est illusion"
J'apprécie ton amour de l'argumentation mais je suis un pragmatique. Que m'importe que ma cafetière soit un hologramme si elle fait du café ?

"nul ne peut connaître la Réalité."
Un hypercritique pas plus qu'un autre, donc.
La connaître est moins important que l'utiliser concrètement. Si une théorie décrivant le réel dit qu'il va arriver une chose et qu'elle arrive, je la considère valide ; si la science c'est pas ça, elle ne sert à rien.
Connaître la réalité n'est pas l'objet d'un hypercritique. Ce qu'il cherche c'est offrir une alternative à un savoir établi. Cette démarche purement idéologique l'oblige à réfuter chaque détail comme le tout et à réfuter chaque réfutation, sans fin. Cela n'a rien à voir avec l'examen critique et nécessaire des choses.
Quand un hypercritique m'affirme que les comètes sont des boules de roche chargées électriquement et qu'elles provoquent les éruptions solaires (théorie électrique), je compare avec ce que je sais et vois des comètes (et des éruptions solaires), et je fais un choix, en effet, celui de faire confiance aux savoirs scientifiques "officiels" (j'adore ce mot). Je juge que la thèse alternative rend moins bien compte de ce que je sais et vois, que le savoir établi. Fin, jusqu'à preuve du contraire. Tout ce qui vient après est hypercritique. Je reconnais que l'hypercritique des savoirs établis est indispensable si l'on veut prouver la théorie électrique, mais l'important en fin de compte c'est de savoir ce qui marche le mieux.

Ce qui caractérise finalement l'hypercritique, au-delà de son pouvoir de nuisance, c'est son inutilité.

"être hypercritique est une chose et hyperbenêt une autre me semble t'il "
Magnifique illustration de ce que je disais plus haut sur le spectre du savoir : entre ces deux extrêmes il y a toute la place qu'on veut pour les gens honnêtes mais l'hypercritique ne saurait leur en laisser la liberté : il faut absolument qu'il enferme dans l'un de ces deux pôles.
L
Anon414838
Profil Censuré
le 26-01-2015 à 12:52 #
Qui a décidé que reopen était un site géré par des hypercritiques?
Des arguments clairs y sont exposés et parfois par des gens dont c'est la spécialité.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Ces gros guignols de cainris
#DATAGUEULE : LE BON GROS LIVE
#DataGueule : Le Bon Gros Live