Un problème, une question ?

Lancer un fil!
2

Nom de domaine

Anon37528
Profil Censuré
le 23-01-2015 à 08:06 #
Bonjour,

Comment changer d'hébergeur sans perdre son nom de domaine ?

Mon nom de domaine ne sert que pour mes mails pour le moment mais je voudrais changer car leur boite mail est trop petite et ils aucunes solution pour le moment.

Merci d'avance

Laurent
Re: Nom de domaine
le 23-01-2015 à 15:58 #
Salut,

Les noms de domaines sont enregistrés chez un registrar. L'hébergeur actuel peut te le transmettre ou le transmettre à la prochaine compagnie qui gèrera le nom et les services associés (mail, web, ...) pour toi. En pratique, selon mon expérience, si le domaine est transféré à quelqu'un d'autre chez le même registrar ça ne coûte rien et ça ne prend que quelques heures. Si on change de registrar, il faut payer un an d'hébergement et ça peut prendre quelques jours voir semaines s'ils trainent. (Le nom de domaine reste néanmoins accessible durant ce temps)

Maintenant il faut voir si en pratique le domaine t'appartient bien à toi, ou s'il appartient à l'hébergeur, le second cas pouvant poser problème s'ils ne sont pas très professionnels.

Ben
Anon37528
Profil Censuré
le 23-01-2015 à 16:08 #
Merci pour ta réponse.

Je crois pas qu'il m'appartient, je l'ai choisi en même temps que j'ai pris l'abonnement (mondomaine.fr).
Batielec73.fr

Comment avoir un nom de domaine qui m'appartient ?

Je voulais changer car j'arrive à expiration de mon abonnement.

Y a t'il que des hébergeurs pour boites mail ?
le 23-01-2015 à 16:17 #
Il a été enregistré chez Gandi.

Normalement, de nos jours, le nom appartient au client ou bien on peut lui offrir de l'acheter pour pas cher, sinon c'est de l'arnaque. Tu devrais demander à l'hébergeur de te le transférer, et ça fait partie de leur travail de t'expliquer la procédure.

Sinon tu peux enregistrer toi-même un nom de domaine, tu vas par exemple chez gandi.net ou godaddy, ça coûte généralement une dizaine d'euros par an, chez Gandi cela inclus 5 adresses email, et tu peux ouvrir un site/blog, etc.

Ben
Anon37528
Profil Censuré
le 23-01-2015 à 16:32 #
Je vais demander qu'il me transfère mon nom de domaine afin que j'aille chez un hébergeur qui me propose plus d'un giga pour les boites mails.

Chez gandi c'est 1 Go pour 5 boites mail. Chez Godaddy j'ai pas trouver.

Sinon tu peux enregistrer toi-même un nom de domaine, tu vas par exemple chez gandi.net ou godaddy, ça coûte généralement une dizaine d'euros par an, chez Gandi cela inclus 5 adresses email, et tu peux ouvrir un site/blog, etc.

Oui mais je vais pas pouvoir récupérer mon nom de domaine actuel.
le 23-01-2015 à 16:35 #

le 23-01-2015 à 16:32, @lolo73 :
Chez gandi c'est 1 Go pour 5 boites mail. Chez Godaddy j'ai pas trouver.

Pour la fonction incluse dans le prix du nom de domaine, mais tu peux payer pour avoir plus. Tu peux aussi utiliser des redirections, vers un compte gmail par exemple.
Anon37528
Profil Censuré
le 23-01-2015 à 16:45 #
La fonction transférer un nom de domaine chez les hébergeurs permet elle de récupérer le nom de domaine chez un autre ?

1&1 propose des formules 2 Go, 10 Go, 25 Go.
le 23-01-2015 à 16:50 #
Oui mais tu devras probablement payer un an d'hébergement avant le transfert.
Anon37528
Profil Censuré
le 23-01-2015 à 16:53 #
Chez le nouveau ou l'ancien ?

1&1 qu'est ce que ça vaut ?
le 23-01-2015 à 16:56 #
Chez le nouveau. Il faut leur demander car ça se joue au cas par cas, certaines promotions ne seront pas forcément disponibles lors d'un transfert vs la création d'un nouveau domaine. Ils ne devraient pas avoir de difficulté à te donner une réponse rapide.
Anon37528
Profil Censuré
le 23-01-2015 à 17:05 #
J'ai fais la demande à mondomaine.fr pour récupérer mon nom de domaine.
Au moment j'aurais un Auth-Code du registar je contacterais le nouveau hébergeur.

Par contre j'ai lu chez 1&1 par exemple le domaine doit être actif et la date d’expiration doit être supérieure à 60 jours.

Moi cela sera pas le cas car l'expiration est le 13 février. Il va falloir que je repaye un abonnement chez mondomaine pour pouvoir le faire ?
le 23-01-2015 à 17:41 #
Le nouvel hébergeur te dira comment procéder. Dans le cas d'un passage de registrar à registrar, tu payes un an, mais c'est ajouté à l'expiration du domaine donc ce n'est pas perdu. Dans le cas des hébergeurs cela dépendra de leur politique, ça peut être moins cher voir gratuit parce que les prix pour eux sont plus bas, ou plus cher parce qu'ils veulent faire de l'argent...
Anon37528
Profil Censuré
le 23-01-2015 à 17:50 #
Je te remercie pour toutes ses réponses.

Je mets en résolu pour le moment mais si j'ai d'autres questions je reviendrais vers toi.

A++
Anon37528
Profil Censuré
le 26-01-2015 à 19:12 #
Ils sont décidés à pas me le donner ce authcode car ils s'obstinent à me donner des solutions qui m'intéresse pas... 2 fois par mail et une fois par tel et rien...

Sont il pas dans l'obligation de le donner ?

j'aimerais bien récupérer mon adresse...
le 26-01-2015 à 19:14 #
Cela dépends du contrat que tu as avec eux, s'ils ne sont pas sympa rien ne les empêche de faire trainer les choses...

Ajout du 26-01-2015 à 19:17:

Si vraiment ça ne passe pas en discutant amicalement, il reste la mise en demeure.
Anon37528
Profil Censuré
le 26-01-2015 à 20:32 #
mon contrat arrive à expiration le 13/02.
Oui ils font traîné pour que je renouvelle mon contrat car sinon je dois rester 1 mois sans nom de domaine pour pouvoir le récupérer.

Mais comme c'est mon adresse pro...

Je vais voir demain si j'ai une réponse sinon je les rapelerais pour négocier.
Anon37528
Profil Censuré
le  7-02-2015 à 10:40 #
bonjour,

Après maintes messages, ils se sont décidés à me donner le authcode.
J'ai pu faire mon transfert sans souci.

Bonne journée.

Laurent
le  7-02-2015 à 11:29 #
Salut Lolo,
Tu es chez 1&1 ?
Si oui sous quelle version php ?

Anon37528
Profil Censuré
le  7-02-2015 à 13:13 #