Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
2

MBTI: Quel est votre type de personnalité ?

le 29-01-2015 à 22:43 #
@Ben : je crois que tu as trouvé un filon pour nous occuper !!!

@karthesius : à mon avis, INTP te va plutôt bien ! --->
<<... indépendant, non conventionnel... original... fortement ingénieux... perspicace... créatif...
...Un grand nombre de percées scientifiques dans le monde ont été réalisés par des INTPs....>>
ça cadre assez bien avec la transformation de ton four micro-ondes en couveuse pour des oeufs de canards cols-verts trouvés en courant à travers champs !...
ou les parties de foot avec ton lapin-nain !...
Re: MBTI: Quel est votre type de personnalité ?
le 29-01-2015 à 22:57 #
le 29-01-2015 à 22:20, @ben :
Un tableau qui peut aider à s'y retrouver, et à interpréter les questions posées.

ce qui se passe en voyant le tableau, c'est qu'on aurait presque envie d'etre Tout à la fois.
50/50 pour chacune des 8 caractéristiques qui s'opposent 2 à 2

Raisonnablement, si on réfléchit avant d'agir, on devrait tous se révéler à mi-chemin de chaque curseur.
Alors, ce test n'est-il représentatif que de nos réactions instinctives, nos habitudes conformes à nos tendances naturelles..?

Mais comment peut-on en répondant de façon réfléchie à un test, permettre à notre instinct de se manifester ?
Le seul fait de lire et relire les questions et d'y penser longuement en se tenant la tête avant de cocher une position intermédiaire entre droite et gauche, empêche l'esprit de trancher en conformité avec nos réactions habituelles ou impulsives.
le 29-01-2015 à 23:19 #
@rokag3 :
Mais avec peut-être quelques problèmes en ce qui concerne la vision, l'imagination pour de nouvelles idées et perspectives.

Pas noté ce genre de problèmes chez moi ?!?!

<<Pas noté ce genre de problème >> chez toi ??
Allez, une petite introspection en toute simplicité ! et tu reconnaîtras chez toi une grande propension à nous ressortir sans cesse le même discours imbibé de théories datant du XIXème siècle (Proudhon / Bakounine /Marx...)...
sans compter tes sempiternels appel à la Révolution et tes incessantes dénonciations de complots sionistes ou gouvernementaux ou étasuniens !
le 29-01-2015 à 23:32 #

le 29-01-2015 à 23:19, @shu-mei :
@rokag3 :
Mais avec peut-être quelques problèmes en ce qui concerne la vision, l'imagination pour de nouvelles idées et perspectives.

Pas noté ce genre de problèmes chez moi ?!?!

<<Pas noté ce genre de problème >> chez toi ??
Allez, une petite introspection en toute simplicité ! et tu reconnaîtras chez toi une grande propension à nous ressortir sans cesse le même discours imbibé de théories datant du XIXème siècle (Proudhon / Bakounine /Marx...)...
sans compter tes sempiternels appel à la Révolution et tes incessantes dénonciations de complots sionistes ou gouvernementaux ou étasuniens !

Mais aussi des propositions sur un argent différent, de la nécessité de plafonner la propriété privé, d'un revenu minimum, de l'achat par l'ONU d'un operating système qui seras disponible gratuitement ainsi qu'une foule de logiciels pour la recherche et la fabrication, idem pour les médicaments etc etc...

Pour les "opérations spéciales" des sionistes de la CIA ou assimilés:
Si Martin, voleur de pomme, vole des pommes chez Louison puis Pierre puis Durand, dois je changer le nom de Martin parce qu'il est toujours le même voleur?
Ta logique est surprenante !
le 30-01-2015 à 00:00 #
le 29-01-2015 à 22:43, @shu-mei :
@karthesius : à mon avis, INTP te va plutôt bien ! --->
<<... indépendant, non conventionnel... original... fortement ingénieux... perspicace... créatif...
...Un grand nombre de percées scientifiques dans le monde ont été réalisés par des INTPs....>>
ça cadre assez bien avec la transformation de ton four micro-ondes en couveuse pour des oeufs de canards cols-verts trouvés en courant à travers champs !...

la liste est loin d'etre complete et ne reflète pas son aspect le plus spectaculaire y compris ce dont je ne suis pas satisfait du résultat ou de l'idée initiale. surtout si on prend en compte ma période d'enfance à laquelle je dois tout, livres scolaires à l'appui.
Enfin ! dieu merci j'ai atteint l'age de raison

Tu as parlé de percées scientifiques ?
oui c'est vrai, une fois j'ai fait une percée, dans un livre scientifique.. un livre scolaire qui avait subi une de mes expériences sur les arcs électriques, un bricolage de jeunot que j'etais, que ses parents laissaient tranquille dans sa chambre, qui voulait voir combien d'epaisseur de papier on pouvait traverser avec quelques milliers de volts. A cette époque ma chambre sentait plus l'ozone que l'odeur de l'assouplissant du linge empilé dans l'armoire.
Je n'avais toujours pas de ballon de foot mais par contre j'avais déja un fer à souder

le 30-01-2015 à 00:03 #
@rokag3 :
Pour les "opérations spéciales" des sionistes de la CIA ou assimilés:
Si Martin, voleur de pomme, vole des pommes chez Louison puis Pierre puis Durand, dois je changer le nom de Martin parce qu'il est toujours le même voleur?
Ta logique est surprenante !

La tienne est sibylline !
et ta monomanie est flagrante ! (tiens, voilà un sujet à développer en "psychologie ! )
le 30-01-2015 à 00:46 #

le 30-01-2015 à 00:03, @shu-mei :
et ta monomanie est flagrante ! (tiens, voilà un sujet à développer en "psychologie ! )

On demande Radiator à l'antenne, y aurait comme du boulot en Psycho à c'qui parait
Sans rire , on devrait tous en profiter pour se faire analyser par le psy @Radiator

Pourquoi j'ai mis une couronne sur ma tête d'avatar ? devrais-je la remplacer par en entonnoir ?

Rocag vs les banksters, les 1% face aux 99%, on fait comment ?
.. Il nous alerte sur notre appartenance au 99% .. et je fais quoi si je suis dans le 1% ?

Shu-mei a parlé d'un lapin qui jouerait au foot avec un dénommé karthesius...
vous trouvez ça normal ?
le 30-01-2015 à 02:51 #
. et je fais quoi si je suis dans le 1% ?
^

Pas ce que je dis
le 30-01-2015 à 02:59 #

le 29-01-2015 à 22:57, @karthesius :
Raisonnablement, si on réfléchit avant d'agir, on devrait tous se révéler à mi-chemin de chaque curseur.

Peut-être que c'est bon de poser la question à notre entourage, on est pas forcément objectif. Moi par exemple je ne pensais pas être dans les J, parce que de mon point de vue, je suis très adaptable (il y a plein de choses que je ne planifie pas!) Sauf que si on met un vrai adaptable à coté de moi, ça devient évident. Les bandes dessinées des 4 liens que j'ai mis sont très parlantes, je peux me tromper mais je pense qu'on se retrouvera tous plus d'un coté que de l'autre.

le 30-01-2015 à 03:14 #
Je choisis d'être ISTP.
Je ferai le test plus tard.
On verra si je tombe juste .

le 30-01-2015 à 13:22 #

le 30-01-2015 à 02:59, @ben :
Les bandes dessinées des 4 liens que j'ai mis sont très parlantes, je peux me tromper mais je pense qu'on se retrouvera tous plus d'un coté que de l'autre.

j'ai retenu cette planche pour laquelle, je me crois capable de basculer d'un coté ou de l'autre, selon les circonstances sans toutefois partir dans les valeurs extrèmes.

Il y a toujours l'un des deux qui est plus apte à jouer l'un ou l'autre rôle, selon les configurations relationnelles qui peuvent etre quelque peu asymétriques. Et je pense qu'on peut etre tantôt l'un tantôt l'autre.
le 30-01-2015 à 13:57 #
@karthesius :
Pourquoi j'ai mis une couronne sur ma tête d'avatar ? devrais-je la remplacer par en entonnoir ?

Ne change rien ! (tu es tellement séduisant comme cela !!

et puis, pour le futur ESTJ que tu vas être sous peu, rien ne peut être aussi seyant !
le 30-01-2015 à 13:59 #
c'est instructif comme test..

perso, c'est ISTJ

E (Extraversion) 38% 62% (Introversion) I
S (Sensation) 64% 36% (Intuition) N
T (Pensee) 66% 34% (Feeling) F
J (Décision) 58% 42% (Adaptabilité) P

(Modifié par seawolf11 le 30-01-2015 à 14:01)
Anon258976
Profil Censuré
le 30-01-2015 à 16:58 #
l'Architecte, le Concepteur ("INTP")

Vous apparaissez comme :
introverti de façon claire,
intuitif de façon équilibrée, peu marquée,
penseur véritable,
adaptable très marqué.

Depuis quand je suis introverti moi ?
le 30-01-2015 à 21:16 #
j'aimerais pas avoir un ongle introverti, ça fait mal y parait !
Pour les poils de barbe c'est pareil , c'est pourquoi je me rase presque jamais de près.
Mais on peut aller encore plus loin
Un homme extraverti en vaut deux alors qu'un homme inverti, faut voir !

Ajout du 30-01-2015 à 21:21:

le 30-01-2015 à 13:57, @shu-mei :
@karthesius :Pourquoi j'ai mis une couronne sur ma tête d'avatar ? devrais-je la remplacer par en entonnoir ?
Ne change rien ! (tu es tellement séduisant comme cela !!

ok mais la periode d'Epiphanie s'essouffle. Il va bien falloir que je m'equipe autrement.
.. la chandeleur ou la st Valentin.. puis Paques .. etc ..
le 30-01-2015 à 21:26 #
Voilà :

ISTJ

Vous apparaissez comme :

•introverti véritable

•sensuel véritable,

•penseur très marqué,

•décisionnaire très marqué.

Ajout du 30-01-2015 à 21:28:

http://www.analyse-transactionnelle.com/Mbti/mbtiComm.php?mode=quest&sData=2033305312050253555300553555055000322050&sCtx=/003021&sCartouche=&sRetour=../index.html
le 30-01-2015 à 21:36 #
Je suis surpris par le nombre d'introvertis, ce peut il que ce soit parce que, d'une part je puisse avoir facilement des contacts avec de nombreuses personnes et d'autre part que je ne puisse pas utiliser le français très souvent qui me poussent sur ce forum ?

Et puis c'est vrai qu'il y a des introvertis innatendus, comme Lubri par exemple voir même Karthesius (être extraverti n'est pas une insulte)
le 30-01-2015 à 22:04 #

le 30-01-2015 à 21:36, @rokag3 :
Et puis c'est vrai qu'il y a des introvertis innatendus, comme Lubri par exemple voir même Karthesius (être extraverti n'est pas une insulte)

pour ma part, je ne suis pas surpris de mon classement parmi les introvertis.
(et d'après mon score, je le suis quand même pas dans une proportion exagérée, sans quoi je considèrerais ça comme un handicap)
En fait je suis un introverti historique ou plutot d'origine introvertie
C'est a dire que je l'ai été de moins en moins au fil du temps.
L'introversion, ça peut etre un refuge en cas de besoin .. à consommer avec modération.

Bien sur qu'extraverti n'est pas une insulte, c'est même pourquoi je m'encourage à l'etre davantage.
Discuter SLT contribue à y parvenir si on le veut.
le 30-01-2015 à 22:06 #

le 30-01-2015 à 21:36, @rokag3 :
Je suis surpris par le nombre d'introvertis, ce peut il que ce soit parce que, d'une part je puisse avoir facilement des contacts avec de nombreuses personnes et d'autre part que je ne puisse pas utiliser le français très souvent qui me poussent sur ce forum ?

Personnellement, cela ne me surprend guère. En effet, il y a un biais dans l'interprétation de ce test par rapport à la personnalité des toiliens.
En effet, la personnalité que l'on affiche sur le net peut parfois être à l'opposé de celle que l'on a IRL. C'est le concept du pare-feu de l'écran. Il nous protège et nous permet d'écrire ce que l'on ose pas nécessairement dire voire d'être une autre personne.

(Modifié par seawolf11 le 30-01-2015 à 22:08)
le 31-01-2015 à 13:04 #
Ça ne me surprend pas non plus, mais pour une autre raison : qui a dit que la proportion totale d'intro et d'extra devait être sensiblement la même ? Après tout c'est un signe de personnalité comme un autre, jusqu'à présent avec un échantillon très faible, il semblerait qu'il y ait plus d'introvertis dans nos régions. Pourquoi ? A cause de notre mode de vie actuel qui nous pousse à privilégier notre intérêt avant celui des autres ? (J'avance cette hypothèse, mais sans conviction, j'ai l'impression de faire un énorme amalgame...) Qu'en pensez-vous ?

(Modifié par Radiator le 31-01-2015 à 13:05)
le 31-01-2015 à 13:31 #
Il y a plusieurs définition dont une qui ne colle pas avec ce que tu dis "1.Personne qui communique peu avec les autres" d'ailleurs la première et unique fois qu'on a dit (un médecin) à quelqu'un proche de moi que j'étais introverti c'était tous le contraire je prenais la défense d'une collectivité et n'était connu de lui que dans ce cadre.
le 31-01-2015 à 13:44 #
moi je pense qu'il y a beaucoup d'extravertis , qu'on ne suspecte pas !
sauf qu'ils ne sont pas Sur SLT
en ce moment ils draguent sur les pistes de ski.. et l'été ils font les marioles sur les plages.
D'autres font de la politique ou du syndicalisme.. Certains animent des clubs de foot
et le reste va en vacances au club-bed.

C'est comme si on lançait un test psycho dans les tribunes de supporters du PSG
il faudrait un miracle pour trouver un INTP
le 31-01-2015 à 14:27 #
@SETI :
(introverti) 1.Personne qui communique peu avec les autres" d'ailleurs la première et unique fois qu'on a dit (un médecin) à quelqu'un proche de moi que j'étais introverti c'était tous le contraire je prenais la défense d'une collectivité et n'était connu de lui que dans ce cadre.

un altruiste, un orateur ou un bagarreur peuvent parfaitement être des "introvertis"...
Introverti ne signifie pas qu'on reste enfermé dans son coin à faire du nombrilisme et qu'on se moque éperdument de ce qui arrive aux autres !!

Karthesius :
moi je pense qu'il y a beaucoup d'extravertis , qu'on ne suspecte pas !
sauf qu'ils ne sont pas Sur SLT

C'est un fait incontestable : jusqu'ici eux qui répondent sont non seulement des toiliens (chose obligatoire vu les circonstances !) mais de plus, ce sont ceux qui fréquentent SLT régulièrement : cela suppose "presque" obligatoirement des personnes qui accordent une part importante à la communication "à distance", et qui disposent d'une certaine faculté (si ce n'est une tendance) à s'extraire de l'agitation de la vie quotidienne : donc une certaine part d'introversion.
Mais cela ne les empêche pas d'avoir des facultés d'extraversion dans d'autres circonstances (d'où l'intérêt de connaître le pourcentage de cette tendance.
Rokag, lui c'est un cas particulier...( personne ne conteste le fait ! )

J'ai fait un petit récapitulatif des réponses, voici ce que j'y trouve (sauf erreur):

Extravertis :
- ENTP......1
Introvertis :
- ISTJ.........4
- ISFJ.........1
- INTJ........ 2
- INTP.......3
- INFP........3

Pour un total de 14

le 31-01-2015 à 15:32 #
http://unmondepourlesintrovertis.fr/sommes-nous-nes-introvertis/
le 31-01-2015 à 15:54 #
Dans le premier groupe dont il est possible de choisir 5 réponses je suis incapable d'en sélectionner une seule ! C'est grave docteur ?
le 31-01-2015 à 16:01 #

le 31-01-2015 à 15:54, @SETI :
Dans le premier groupe dont il est possible de choisir 5 réponses je suis incapable d'en sélectionner une seule ! C'est grave docteur ?

Tu te positionnes entre les deux
Anon258976
Profil Censuré
le 31-01-2015 à 17:25 #
En effet, tu à deux proposition relativement opposées, les 6 points entre ces deux propositions servent en fait d’échelle pour simplement nuancer ta tendance à t'approcher de l'une ou de l'autre.
Si tu es indécis, que tu te vois quelquepart entre deux propositions formulées tu choisira un point intermédiaire alors que si tu n'a aucun doute sur le fait que tu correspond parfaitement à une des deux propositions et pas à l'autre, alors tu choisira un point immédiatement voisin/adjacent à celle-ci...etc

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Personnalité et type de musique écoutée
L'influence de votre avatar sur votre personnalité
Test de personnalité (un autre !!)
StructureS #1 Personnalité Narcissique
Notre personnalité serait complètement développée dès 7 ans