Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Basculement Windows Servers

le 10-02-2015 à 14:34 #
Salut,
Voila je suis en stage dans une entreprise qui comprend environ une dizaine de Windows server 2003 dont le support va être arrêter en Juillet 2015. On m'a demandé de faire un listing des applications présentes sur les différents serveurs (ça c'est ok :p), on m'a demandé ensuite de voir la compatibilité avec les dernières versions de Windows server 2008/2012 voir si il y avait besoin de faire des mises à jours etc.. Donc ça c'est aussi bon, j'ai répertorié les dernières versions des applications.
La dernière question que l'on m'a posé est la suivante :
Doit-on d'abord migrer le serveur ou les applications ? En prenant en compte la comptabilité applications-serveurs.
Je trouve la question bizarre puisque si l'on n'a pas le nouveau serveur de disponible comment peut-on migrer les applications ?
Ou alors je ne comprend pas la question ?
Re: Basculement Windows Servers
le 11-02-2015 à 09:25 #
Bonjour.
La question est dans ce sens : si une application en l'État n'est pas compatible server 2012, que fais tu ?

Il est dans ce cas nécessaire de d'abord la migrer, car il y a toujours rétro compatibilité. Ta nouvelle version sera compatible 2012, mais aussi 2003.

C'est toujours dans cette ordre, sinon, tu te retrouves avec des appli non fonctionnelles et des données potentiellement perdues.
Re: Basculement Windows Servers
le 11-02-2015 à 09:55 #

le 11-02-2015 à 09:25, @Pigmalion :
Bonjour.
La question est dans ce sens : si une application en l'État n'est pas compatible server 2012, que fais tu ?

Il est dans ce cas nécessaire de d'abord la migrer, car il y a toujours rétro compatibilité. Ta nouvelle version sera compatible 2012, mais aussi 2003.

C'est toujours dans cette ordre, sinon, tu te retrouves avec des appli non fonctionnelles et des données potentiellement perdues.

Donc si je comprend bien, ayant trouver la plupart des mises à jours que je dois effectuer sur les applications, il me faut d'abord les migrer vers les nouveaux serveurs parce que si j'effectue la mise à jour des applications sur les anciens serveurs je vais me retrouver avec des applications qui ne seront plus fonctionnelles.
Mais, Il n'y a pas de compatibilité obligatoire vers les versions les plus récentes des serveurs ?
Je m'explique, cela ne va t-il pas me bloquer pour la migration si les versions des appli ne sont pas compatibles avec les versions serveurs ?
Ou alors je pourrais quand même les migrer et les mettre à jour après ?
Si oui alors j'ai compris
Merci d'avance !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

comment supprimer un raccourci clavier de windows media player sous windows
dualboot windows xp et ubuntu; Problème pour booter sur windows
Passer de windows vista à windows 7
Installer Windows XP à partir de Windows Seven?
Multi-boot : Windows 7 - Windows 98