Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

La Séduction

le 13-02-2015 à 14:06 #
En ce jour de la St Valentin  j'ai songé qu'il serait judicieux de vous parler de « Séduction »... (qui sait, d'ici ce soir, cela pourrait vous servir ?... même à vous qui vous croyez "en sécurité" après plusieurs années de vie en couple !!
Pour pallier mes lacunes dans ce domaine, je me permettrai de vous rapporter les propos d'un spécialiste (Yvon Dallaire).

Si autrefois on se mariait pour des raisons "rationnelles" (souvent "économiques"),
<<aujourd'hui, on s'unit par amour, un sentiment très intense fait d'attachement, de tendresse et d'attirance physique.
De rationnelle, la raison du mariage est devenue émotive. L'émotion étant de l'énergie en mouvement, cela expliquerait l'instabilité des couples d'aujourd'hui...
<<Comment naît cette émotion ? Et, surtout, comment entretenir cette émotion à travers le temps et les crises inévitables de la vie à deux ? Quelles sont les étapes de la séduction et comment faire en sorte que cette séduction puisse durer ?>>
<<Les étapes et les rituels de séduction sont universels, à quelques nuances près. On les retrouve autant dans le monde végétal, animal qu'humain, et ils sont beaucoup plus semblables qu'on oserait le croire.
Par exemple, dans toutes les espèces, c'est la femelle qui est le sujet de la séduction et le mâle, l'objet de la séduction. Le chasseur n'est pas nécessairement celui que l'on imagine. >>

Notre psychologue décrit 3 étapes (dans un souci de concision , je passe sous silence ses digressions (intéressantes, néanmoins !) :
<<1/ attirer l'attention : les femmes vont mettre en valeur leurs charmes physiques, les hommes, leur puissance et leurs richesses ; les deux le font de façon plus ou moins ostensible, dépendant des normes culturelles. Les hommes paradent, les femmes provoquent.
<<2/ l'échange de regards : Le regard est l'instrument de séduction le plus efficace de l'être humain. L'échange de regards possède un effet instantané : il provoque l'attirance ou la répulsion.... si "Elle" détourne le regard de façon définitive : c'est râpé ! (en principe).
<<3/ la conversation : le contenu de la conversation n'a pas vraiment d'importance, mais cherchez quand même un sujet qui puisse intéresser votre partenaire potentiel(le). Soyez observateur et attentif, et vous trouverez certainement. Plus important est le ton de votre voix, car votre voix vous révèle. Elle ne révèle pas seulement vos intentions, elle signe aussi votre milieu, votre éducation, vos humeurs. Un très grand nombre d'histoires d'amour ont tourné court dès les préambules verbaux.>>

(à partir de là, l'attitude le la femme (sourire, léger effleurement de sa part, acceptation de promenade, d'un resto... que sais-je!) vous indiquera si elle vous invite à poursuivre plus avant...
Plus tard se posera la question : « Comment faire durer la relation » ! )

Quelques « trucs  pour séduire une femme et la garder » ??
<<Beaucoup de manuels de séduction existent pour enseigner aux hommes comment séduire les femmes, mais le secret restera toujours la sincérité et la transparence.
<<Voici quelques trucs "infaillibles" :
- Écoutez, écoutez, écoutez encore, plutôt que de lui donner des solutions.
- Tournez autour d'elle et n'allez pas directement au " but ".
- Remarquez les moindres améliorations physiques qu'elle fait pour se mettre en valeur.
- Écrivez-lui des petits mots d'amour ; téléphonez-lui pour lui dire " Je t'aime " et raccrochez.
- Regardez-la quand elle parle.
- Surprenez-la et développez votre sens de l'humour : " Une femme qui rit est près du lit ".
- Utilisez des mots " Sésame, ouvre-toi ! " du genre : « chérie »,  « mon amour », « mon trésor »...

(comme ce forum est majoritairement masculin, je vous fais grâce des "Trucs infaillibles pour séduire un homme"... )

(Modifié par shu-mei le 13-02-2015 à 15:22)
Re: La Séduction
le 13-02-2015 à 20:59 #
- Surprenez-la et développez votre sens de l'humour : " Une femme qui rit est près du lit ".

par contre si une fois dans le lit, elle rit encore, c'est fichu
Re: La Séduction
le 13-02-2015 à 22:04 #
@karthesius :
par contre si une fois dans le lit, elle rit encore, c'est fichu

Pas du tout !
Il y a des femmes qui rient pendant l'acte d'amour : elle sont gaies, heureuses... à mon avis, pour un homme, c'est plutôt bon signe !!!
Imagine ce que serait le contraire !!!
Re: La Séduction
le 13-02-2015 à 23:28 #
Il y a des femmes qui rient pendant l'acte d'amour : elle sont gaies, heureuses...

Quand même, ça déconcentre un peu .. remarque ça dédramatise aussi
l'un dans l'autre ça doit permettre de jouer les prolongations..
Mais à un moment faut malgré tout se recentrer sur le sujet.
(si non on finit par s'en aller se servir un verre à boire ou une assiette de gourmandises pour éviter de s'engourdir)

Imagine ce que serait le contraire !!!

j'imagine !
au lieu de rire elle pleure..
elle se retrouve avec un caliméro au lieu d'un Kiri le clown..

(Modifié par karthesius le 13-02-2015 à 23:29)
Re: La Séduction
le 14-02-2015 à 07:39 #
Bonjour,

L'alcool aide aussi -_-

@+
toy
Mais à consommer avec modération
Re: La Séduction
le 14-02-2015 à 10:37 #
Je viens de voir évoquer ce matin à la télévision, un concept qui peu à peu commencerait à s'imposer dans les pays nordiques et anglo-saxons : les "couples polyamoureux" !

Certes, le phénomène n'est pas nouveau !.. et les familles interviewées faisaient remarquer que ce comportement prenait ses sources en France (Quelle réputation avons-nous !!! ) où même nos Présidents en donnent l'exemple !
Dans leur esprit il ne s'agit que de "moraliser" et rendre transparent le "ménage à trois"...ou parfois plus. !.. mais dans le documentaire (filmé en Suède) il s'agissait d'une femme + son mari + ses deux enfants + son nouveau compagnon fort bien accueilli par le mari (ils sont devenus très amis) et par les enfants et même par la belle-mère !

En fait, il ne s'agirait que de légaliser des états de fait et de gommer l'hypocrisie, la mésentente, la stigmatisation par une société (puritaine ?)...

Certes, cela peut paraître "surprenant" de prime abord...
Mais n'était-ce pas "choquant", "rejeté", "stigmatisé", "inenvisageable" il y a 30 ans, le mariage homosexuel ??... et pourtant, nous y sommes : "il est légal" dans nombre de pays (y compris en France)....
Alors, le "polymariage"... dans 30 ans ????
Re: La Séduction
le 14-02-2015 à 11:15 #
La surprise serait donc que dans nombre d'années, nous soyons relégués au rang des bonobos?
Re: La Séduction
le 16-02-2015 à 09:17 #
toy :
La surprise serait donc que dans nombre d'années, nous soyons relégués au rang des bonobos?

Le but est tout juste l'inverse.

Le "polymariage" est déjà fort répandu : le pratiquent tous les pays dans lesquels la polygamie est légale...
L'idée, ici, est d'effacer son caractère "machiste" (car il faut remarquer que si l'on parle de "polygamie" dans nos sociétés, c'est toujours de "polygynie" qu'il s'agit et jamais de "polyandrie"... celle-ci étant reléguée dans des pays perdus, minuscules, inconnus et extrêmement pauvres qui la pratiquent uniquement pour des raisons économiques !
L'idée aussi est d'éviter l'hypocrisie, d'instaurer la transparence et surtout d'éviter des situations très douloureuses dans certaines familles où la double vie de l'un des partenaires (généralement l'homme) maintiennent deux familles dans des conditions morales, relationnelles et parfois matérielles déplorables...

Elle permettrait aussi d'éviter de rejeter un partenaire qu'on aime toujours, mais qu'on ne désire plus...

Les couples présentés n'étaient pas dans l'objectif de débauches sexuelles (libertinage, échangisme, infidélité) : la pudeur, l'intimité du couple était respectée par le 3ème...

Vous pensez que c'est vraiment "immoral" ou "ingérable ?


Re: La Séduction
le 16-02-2015 à 09:42 #
Salut,

Elle permettrait aussi d'éviter de rejeter un partenaire qu'on aime toujours, mais qu'on ne désire plus...


Je vois pas trop l'intérêt en fait, si tu aimes quelqu'un tu es censé lui dire même si ça ne va pas -_- c'est de l'honnêteté, t'es pas honnête, tu te mets pas en couple, c'est voué à l'échec.

Je ne suis pas vraiment pour ce genre de pratiques, le polymariage, ça me fait plus penser à du foutage de gueule qu'autre chose, un peu à l'instar de l'Eglise fondamentaliste de Jésus-Christ des saints du dernier jour, sans parler de prêtrise ou de pédophilie (ouh le vilain mot) on peut glisser doucement dans ce cas vers du grand n'importe quoi...ce n'est que mon avis.
Re: La Séduction
le 16-02-2015 à 13:15 #
Je ne vois pas trop le lien entre le "polymariage" et "l'église des saints du derniers jours" ou la pédophilie....
Mais, bon ! c'est peut-être une recherche "d'effet de style"...

En fait, mon propos n'est pas tant "le polymariage" que le "polyamour"... (car, entre nous, actuellement, qui se soucie "de mariage" pour "aimer" ??)

Toy :
Je vois pas trop l'intérêt en fait, si tu aimes quelqu'un tu es censé lui dire même si ça ne va pas -_- c'est de l'honnêteté, t'es pas honnête, tu te mets pas en couple, c'est voué à l'échec.

je suis tout à fait de cet avis... mais dans le cas où tu tombes amoureux d'une autre, que fais-tu ??

- tu lui expliques que tu en aimes une autre... et tu restes avec elle en t'interdisant d'aimer l'autre... ce qui, je te l'accorde, est très moral... voire héroïque parfois ! (et ça a été le cas de beaucoup, autrefois, tant hommes que femmes !)
- tu le lui dis et tu pars avec ton nouvel amour, la laissant éplorée ? et les enfants sans le présence constante du père... (bien sûr, parce que tu es honnête, tu lui verses une pension pour elle et toute la marmaille que tu lui as faite !)...
ça existe déjà : ça s'appelle "divorcer" ! (et si elle n'a pas envie de te perdre ? si elle t'aime toujours ? si elle a besoin de ta présence, de ton amour, pour être heureuse ? et les enfants, s'ils sont pas d'accord ?... là, je trouve que tu te comporterais en gros égoïste !)-

- une troisième possibilité : comme tu es honnête, tu lui dis que tu en aimes une autre... mais comme tu ne veux pas renoncer à l'autre... tu la prends comme maîtresse...
. Si ta femme n'est pas d'accord... je te préviens (pour le cas où tu ne t'en douterais pas !) : tu vas vers de graves ennuis (d'autant que, prévenue par toi, il lui sera plus facile de te traquer !!)
. Si tu es assez habile pour la convaincre qu'elle doit accepter (pour ton bonheur !) que tu aies une maîtresse, hé bien, tu te trouves de fait dans le système du "polyamour" !!! cela implique aussi, de ton côté, l'acceptation qu'elle aime et couche avec un autre homme si elle en a envie !



(Modifié par shu-mei le 16-02-2015 à 13:23)
Re: La Séduction
le 16-02-2015 à 13:24 #
Ah non alors !!!
Je ne partage pas .


Re: La Séduction
le 16-02-2015 à 13:32 #

le 16-02-2015 à 13:24, Ali_Gator :
Ah non alors !!!
Je ne partage pas .

Dans ce cas, tu te débrouilles pour ne pas aimer quelqu'un d'autre.... ou si ça t'arrive, tu étouffes tes sentiments, tu restes fidèle...
Et alors la question ne se pose pas à toi ! tu es le "mari modèle" !

(Modifié par shu-mei le 16-02-2015 à 13:33)
Re: La Séduction
le 16-02-2015 à 13:46 #
En effet la question ne s'est jamais posée en dehors des inévitables jeux de séduction qui n'ont jamais mis mon couple en danger .



Re: La Séduction
le 16-02-2015 à 13:59 #
@Ali_Gator :
En effet la question ne s'est jamais posée en dehors des inévitables jeux de séduction

"inévitables" ??
Coquin, va !!
Re: La Séduction
le 16-02-2015 à 14:41 #
le 16-02-2015 à 13:15, @shu-mei :
- une troisième possibilité : comme tu es honnête, tu lui dis que tu en aimes une autre... mais comme tu ne veux pas renoncer à l'autre... tu la prends comme maîtresse...


il se peut qu'il y ait des épouses qui acceptent de continuer de vivre en couple à l'ombre d'une maitresse.
mais, sachant cela, il y a des chances pour que la maitresse en question aspire alors à bien plus qu'à ce statut non officiel.
La maitresse peut ne pas accepter sa situation frustrante et mettre en péril la présence de l'officielle.

Souvent Quand il y a divorce, il n'y a pas seulement un époux qui veut quitter l'autre, il y a aussi une maitresse ou un amant qui fait le "forcing" pour prendre la place dans le couple..
Car Il arrive que, le conjoint qui trompe, n'avait pas du tout l'intention de quitter son couple.. mais la séduction tend parfois des pièges.
Victime du succès, l'amant ou la maitresse, quitte alors une vie pour une nouvelle qu'il ne désirait pas forcément.

Finalement, la solution dont tu parles, est quand-même pratique pour que chacun des partenaires gère ses "histoires" sans rompre avec son confort. A condition que les nouveaux arrivants acceptent les anciens pensionnaires.
Au bout de quelques aventures conjugales, le couple ou trio peut vite devenir une petite tribu.
Je me demande si le néolithique n'avait pas déja inventé quelque-chose comme ça !
Re: La Séduction
le 16-02-2015 à 15:55 #
@karthesius :
Finalement, la solution dont tu parles, est quand-même pratique pour que chacun des partenaires gère ses "histoires" sans rompre avec son confort. A condition que les nouveaux arrivants acceptent les anciens pensionnaires.

Je ne l'avais pas vu sus l'angle "du confort" mais dans une optique "sentimentale" : peut aimer son partenaire premier et néanmoins ressentir de nouveaux désirs ?...
on peut aimer le premier pour des raisons, des qualités... et découvrir chez un(e) autre, d'autres raisons d'aimer cet autre, qui n'effacent pas l'amour du premier...
Le couple suédois qui intervenait dans le documentaire faisait un parallèle avec l'amour qu'on éprouvait pour son premier enfant : l'arrivée d'un second enfant qu'on aime aussi n'efface pas l'amour qu'on a pour le premier... et on peut aimer également ses deux enfants... et aussi avec des nuances différentes.
(Quant aux enfants de ce couple, il semblaient pleinement épanouis avec deux hommes paternels pour s'occuper d'eux !)

Je pense que la monogamie (imposée à la femme) ne l'a été que dans les sociétés patriarcales afin de s'assurer de la légitimité de la lignée !
Quant à l'imposition de la monogamie à l'homme , dans la société occidentale, elle a été le fait de l'Eglise (dans un souci, je suppose, de simplification et d'ordre... mais pas dans celui "d'amour du prochain" !! )

Mais comme toute relation humaine, le système ne doit pas être sans problèmes....

Re: La Séduction
le 16-02-2015 à 17:09 #
le 16-02-2015 à 15:55, @shu-mei :
peut aimer son partenaire premier et néanmoins ressentir de nouveaux désirs ?...

Forcément .
Le problème étant de savoir si on résiste ou non à ces désirs que je qualifie une fois de plus d'inévitables.
La chair est faible.
Ce n'est pas @Rokag3 qui me contredira .





(Modifié par Ali_Gator le 16-02-2015 à 17:11)
Re: La Séduction
le 16-02-2015 à 17:50 #
Trop HS j'arrive à peine à lire . Cette grippe est violente
Re: La Séduction
le 16-02-2015 à 17:53 #
Qui fait la cuisine en ce moment ou bien tu as fermé ton bistrot ???


Re: La Séduction
le 16-02-2015 à 18:33 #

le 16-02-2015 à 13:15, @shu-mei :
Je ne vois pas trop le lien entre le "polymariage" et "l'église des saints du derniers jours" ou la pédophilie....
Mais, bon ! c'est peut-être une recherche "d'effet de style"...



Moi non plus.

Sauf que ledit prêtre était pro "polymariage" bon c'est des mormons hein? Et devines qui a fait de la pédophilie et qui s'adonnait à des joutes quéquétesques? bah les membres -_-


je suis tout à fait de cet avis... mais dans le cas où tu tombes amoureux d'une autre, que fais-tu ??


La fidélité, c'est pas de la ♥♥♥♥ , pour moi, la monogamie, c'est important, c'est peut-être l'effet de ma pensée vieux jeu mais c'est inscrit également dans le contrat de mariage "les époux blabla fidélité blabla aide blabla embrassez-vous avec la langue toussa"

- tu lui expliques que tu en aimes une autre... et tu restes avec elle en t'interdisant d'aimer l'autre... ce qui, je te l'accorde, est très moral... voire héroïque parfois ! (et ça a été le cas de beaucoup, autrefois, tant hommes que femmes !)
- tu le lui dis et tu pars avec ton nouvel amour, la laissant éplorée ? et les enfants sans le présence constante du père... (bien sûr, parce que tu es honnête, tu lui verses une pension pour elle et toute la marmaille que tu lui as faite !)...
ça existe déjà : ça s'appelle "divorcer" ! (et si elle n'a pas envie de te perdre ? si elle t'aime toujours ? si elle a besoin de ta présence, de ton amour, pour être heureuse ? et les enfants, s'ils sont pas d'accord ?... là, je trouve que tu te comporterais en gros égoïste !)-

- une troisième possibilité : comme tu es honnête, tu lui dis que tu en aimes une autre... mais comme tu ne veux pas renoncer à l'autre... tu la prends comme maîtresse...
. Si ta femme n'est pas d'accord... je te préviens (pour le cas où tu ne t'en douterais pas !) : tu vas vers de graves ennuis (d'autant que, prévenue par toi, il lui sera plus facile de te traquer !!)
. Si tu es assez habile pour la convaincre qu'elle doit accepter (pour ton bonheur !) que tu aies une maîtresse, hé bien, tu te trouves de fait dans le système du "polyamour" !!! cela implique aussi, de ton côté, l'acceptation qu'elle aime et couche avec un autre homme si elle en a envie !


Tout est bien beau, c'est émoustillant toussa, Si tout va bien dans ton couple, pourquoi aller voir ailleurs? Par pur besoin de se reproduire, il me semble qu'il y a eu une étude publiée en tant qu'article par @Newtoon ou @Gardenisto qui parlait justement de ladite fidélité reléguée au rang 2 parce que le besoin des hommes de se reproduire était plus fort. (effet bonobo/animalité toussa)

(Modifié par toy31 le 16-02-2015 à 18:35)
Re: La Séduction
le 16-02-2015 à 19:17 #
@rokag3 :
Trop HS j'arrive à peine à lire . Cette grippe est violente

Nous espérons que tu ne vas pas mourir ??
Tu ne vas pas nous faire ça tout de même ! --> tu n'as pas terminé ta mission civilisatrice !!!
Re: La Séduction
le 16-02-2015 à 19:56 #
Franchement et en toute honnêteté, ça me ferait vraiment **ier que ma femme se tape le voisin, ensuite, chacun se le voit hein? si tu trouves ça dans le courant normal des choses, je respecte, je ne suis juste pas d'accord avec ça, il y a certaines valeurs je pense à conserver, les gens vivent plus heureux et en harmonie en étant mariés plusieurs fois? Grand bien leur fasse, je trouve ça un peu culotté quand même vu de ma position.

Je rêve d'un monde (je sais, c'est utopique et franchement du comique de répétition) où l'on aurait pas à se soucier de la jalousie excessive du voisin, où la tromperie n'existerait pas, où l'on serait toujours en bon termes avec le premier venu, et ce, même si on *aise avec sa femme -_-

Ah oui parce que du coup, on devrait aussi autoriser le multimariage en fait, donc, une femme pourrait être mariée 10 fois, ça poserait pas de problèmes -_- sauf en cas de décès, niveau succession, ça serait la Herde quand même.

Mais bon, je suis pessimiste hein -_-
Re: La Séduction
le 16-02-2015 à 20:29 #
toy :
donc, une femme pourrait être mariée 10 fois, ça poserait pas de problèmes -_-

C'est actuellement tout à fait possible : il suffit de divorcer au préalable. La loi française ne prévoit pas de limite numérique au mariages/divorces successifs.

Le "multimariage" (je précise qu'il n'a pas encore été institué dans la loi d'aucun pays... mais le mariage entre homosexuels n'existait pas même dans l'imagination, il y a seulement 30 ans !)... Le "polymariage", s'il existe un jour, fera l'objet d'une législation complète.

Mais pour l'heure, nous n'en sommes qu'aux "Polyamoureux" c'est à dire, un couple marié (ou non) qui accueille comme faisant partie de la famille un ou plusieurs membres investi des prérogatives d'un 2d mari ou d'une 2d femme... d'ailleurs, comme rien n'est encore codifié, la composition du "couple polyamoureux" ne se limite pas nécessairement à 3...
C'est une tendance qui s'est révélée au grand jour dans les années 1990 dans les pays nordiques et anglo-saxons.
Re: La Séduction
le 16-02-2015 à 20:33 #
Il suffit de divorcer, wé mais ça me pose du coup un problème : un don juan va être marié à une centaine de femmes différentes, et le pèquenaud du coin du coup va se marier à une chèvre? Et on trouverait ça normal -_-

à un moment donné... le Leg de la famille multimariée va créer une cassure plus importante encore entre les "riches" et les "pauvres", il y aura donc, les Casanovas riches et beaux, et les laids SDF célibataires, en gros, la société parfaite? Super, j'adore l'idée.
Re: La Séduction
le 16-02-2015 à 22:08 #
Le mariage n'est plus nécessaire à la reconnaissance d'un couple ni à la fondation d'une famille...
et les polyamoureux ne risquent pas d'aggraver la situation des pauvres ni d'améliorer celle des riches...
Sauf, bien sûr, si les prétendants font de la richesse un argument de séduction... mais n'est-ce pas déjà le cas depuis toujours ? car, me semble-t-il, la situation et la sécurité qu'offre le prétendant ajoute grandement à ses attraits ! (et hélas, il en est, dans certains cas, l'attrait essentiel... surtout de nos jours avec l'insécurité de l'emploi et les difficultés économiques !...).

D'autre part, un Casanova ne perdra pas son temps (et son argent) à se marier... et comme son objectif n'est jamais de constituer un harem, mais de passer de l'une à l'autre, il ne lèsera personne par accumulation ... et les moins attirants trouveront toujours à se satisfaire.

Mais, encore une fois, le mariage n'est pas nécessaire...
Tout au plus constitue-t-il une contrainte, un lien un peu plus difficile à rompre...
ou un moyen d'acquérir la nationalité pour ceux qui sont considérés comme "sans papiers"...
ou, pour des catégories tenues en marge de la société (comme les couples homosexuels), un symbole de la reconnaissance de leurs préférences sexuelles par une société qui autrefois les réprouvait....
Au fond oui, tout compte fait, le mariage peut encore être utile !

Mais là nous "parlons au masculin" !!!. Or, de nos jours, la femme peut très bien se comporter de la même manière que l'homme et désirer avoir plusieurs hommes au logis !


Re: La Séduction
le 16-02-2015 à 22:57 #
le 16-02-2015 à 18:33, @toy31 :
Si tout va bien dans ton couple, pourquoi aller voir ailleurs? Par pur besoin de se reproduire, ..


ce qui peut rendre la chose aussi irrésistible, à mon avis, c'est de réaliser qu'on n'a qu'une vie et que c'est bien peu.
Plusieurs existences seraient nécessaires pour ne pas sacrifier toutes les histoires qu'on aurait pu vivre, pas celles qui sont accessoires dont on se passerait sans trop de difficultés, mais celles qui étaient potentiellement au moins aussi équivalentes, parmi lesquelles celle (il faut l'espérer) qui nous a retenu et qui nous fait promettre fidélité.

.. et dans certains cas, c'est bien "le confort" qui donne le courage ou communique la vertu de persistance dans la vie qu'on a.

Il y a bien-sur les cas idylliques avec la rencontre providentielle du seul partenaire qui nous convenait.. et à qui on a eu la chance de plaire aussi.. Dans ce cas, la fidélité ne fait même pas partie des préoccupations..
Mais pour ça, il faut peut-etre une bonne dose d'auto-persuasion ou la capacité de désinhiber la partie éternellement insatisfaite de son cerveau.

un don juan va être marié à une centaine de femmes différentes, et le pèquenaud du coin du coup va se marier à une chèvre? Et on trouverait ça normal -_-

mais non, les riches continueront de se lier ensembles et les pauvres feront de même entre eux.
Pourquoi voudrais tu que ça change. C'est toujours le fric qui l'emporte là la fin.
Par contre à richesse et condition compatible ou complémentaire, Les jolis princesses pourront comme actuellement épouser des ogres, par exemple si Shreck a beaucoup d'oseille... ou le cas inverse si c'est la donzelle qui est économiquement attirante.
Re: La Séduction
le 16-02-2015 à 23:21 #
Le mariage n'est qu'un morceau de papier, le vrai mariage c'est lorsque l'on fait un enfant, ce contrat est infiniment plus solide.

Des familles multiples vivant sous le même toit, rien de nouveau dans l'histoire les inuits l'avaient institutionnalisé depuis longtemps, on parle de communisme sexuel et c'est sans aucun doute une forme extrêmement efficace de survie d'un groupe en milieu hostile.

On peut admettre que aujourd'hui dans un monde rendu hostile par les banksters, un retour au communisme sexuel serait sans aucun doute une bonne réponse pour la survie des individus.
Re: La Séduction
le 16-02-2015 à 23:36 #

le 16-02-2015 à 23:21, @rokag3 :
On peut admettre que aujourd'hui dans un monde rendu hostile par les banksters, un retour au communisme sexuel serait sans aucun doute une bonne réponse pour la survie des individus.


tu veux dire "survivre par le nombre" ?
je veux pas dire le nombre d'enfants, on n'est plus au temps des bètes féroces, mais celui des géniteurs et des parents mutualisés, (plus au temps des bètes féroces mais au temps de la misère à l'affut).

Secrétaire général du parti communiste sexuel, voilà un titre pour lequel le nombre de candidats ne risque pas de manquer
Re: La Séduction
le 17-02-2015 à 00:18 #
Oui, survivre par le nombre, dans un système ou l'éducation ne seras pas à la porté du plus grand nombre, dont on feras en sorte qu'il soit maintenue dans une ignorance crasse (voir les films modernes qui expliquent tout par la magie ) un des parents qui se consacre à a conduite et à l'éducation des enfants est une assurance de réussite, et de survie pour le groupe.

En effet les sapiens apprendrons bien vite que l'argent qu'ils ont payé pour leur retraite ne leur seras jamais versé, soit parce que les caisses ont été légalement vidé par les banksters (comme en Grèce) soit parce que les fonds de pensions ont fait faillite (USA) .

Afin de ne pas terminer joyeusement euthanasié, (par pure bonté d'âme bien sur), des enfants éduqués seront une véritable sécurité dans le futur comme dans le passé.
Re: La Séduction
le 17-02-2015 à 01:10 #

le 16-02-2015 à 19:17, @shu-mei :
@rokag3 :
Trop HS j'arrive à peine à lire . Cette grippe est violente

Nous espérons que tu ne vas pas mourir ??

Ayé il est déjà guéri.
La preuve c'est que les banksters sont aussi de retour.
Et que les fonds d'artichauts lui ont suggéré les fonds de pension.




Ajout du 17-02-2015 à 01:15:

L'artichaut, voilà un vrai plat de pauvre.
Dixit Coluche.






Ces discussions pourraient vous intéresser également:


Petite leçon (scientifique) de séduction
En matière de séduction, l'homme prend le plus de risques