Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

La SNCF abuse

le 24-04-2017 à 00:34 #
C'est certain que ça ne donne pas envie de le prendre mais quand on a pas le choix..
Enfin je vais tout faire pour ne pas payer cette amende, je pense que cette femme avait besoin de s'en prendre à quelqu'un et j'espère que le centre de réclamations sera plus intelligent.. j'ai des photos du siège en question pour prouver qu'il n'y a pas dégradation en espérant que ça suffira.
Re: La SNCF abuse
le 24-04-2017 à 07:01 #
je l'espère pour toi.
je plains quand-même celle qui t'a infligé cette amende ,.. elle a peut-etre vu en toi le souffre douleur de sa frustration quotidienne .. (dans le cadre professionnelle bien-sur). Certainement qu'il lui etait plus facile de s'en prendre à toi qu'à d'autres.

Je plains aussi les gens qui tout au long de sa carrière passeront sous sa coupe .. pour s'etre assis de travers ou se seront trompés de place assise.
Quand je pense qu'il y a un certain nombre d'années, je m'etais permis de monter dans un TGV avec certes un billet correspondant au trajet mais sans avoir aucune réservation pour ce train. (l'urgence d'un départ imprévu)
(je ne m'y risquerais pas aujourd'hui, .. se faire tailler un costard est devenu un luxe de politicien
A l'époque on savait ce qu'etait un service public , même de la part d'une entreprise chargée de faire des Bénéfices.
Il faut croire que les recrutements de controleurs se faisaient autrement que sous l'emprise du mépris envers ceux qui payent et font vivre la société. (comme on peut le craindre de nos jours)

(Modifié par karthesius le 24-04-2017 à 07:01)
le 24-04-2017 à 08:09 #
Alors cette je travaille à la sncf, mais je suis aussi et surtout quelqu'un qui voyage en train 2h par jour.

Je pense que tu n'a pas juste "frôlé" avec le pied le siège. Il m'arrive parfois de mettre les pieds sur les sièges (les sièges sont pas confort quand on voyage beaucoup). À chaque fois, le contrôleur me demande gentiment de le enlever, mais c'est tout. Et c'est pas écrit sur ma tête que je travaille à la sncf, donc ne pas expliquer cela pas un traitement de faveur ! Il existe des contrôleurs un peu plus "énervés" que d'autres. Mais c'est pas parce que tu as frôlé un siège que tu reçois une amende.

Concernant la photo du siège, ça m'amuse. Même si tu as volontairement mis les pieds dessus, il sera pas abimé, les photos servent à rien. Il s'agit de ta parole contre très la sienne, et je pense pas que tu gagnes à ce jeu là (si elle a conciderer que ça méritait une amende, bah c'est elle "la pro"). Essaye toujours de voir ce que tu peux faire, mais j'y crois pas trop.

Vous allez penser que mon discours tient du fait que je travaille dans l'entreprise. Je peux pas vous empêcher d'y penser. Mais je la critique aussi. Juste que je trouve que les personnes qui la critiquent en prenant le train une fois par an ne savent juste pas de quoi ils parlent par rapport à ceux qui prennent le train tous les jours.
le 24-04-2017 à 20:51 #
Mumu :
Concernant la photo du siège, ça m'amuse. Même si tu as volontairement mis les pieds dessus, il sera pas abimé, les photos servent à rien.

Sans compter que, vu le nombre de sièges photographiable dans un wagon, j'espère qu'il aura choisi un siège bien beau et bien propre pour prouver sa bonne foi !!

Nota : j'ai eu du plaisir à relire ce fil lancé en 2015... et à entendre les réflexions d'Ali Gator parvenues à travers le temps !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

problème sncf
Fond D'écran SNCF