Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Se retrouver dans un aéroport! Aide!

le 21-02-2015 à 15:51 #
Bonjour à tous, Je vais aller en Angleterre pour travailler une année voir plus mais je vais devoir passer par l'aéroport seul. Seul problème, je ne sais pas où je dois aller en premier, combien d'heures il faut arriver à l'avance et où se trouve les endroits où je vais aller (Aéroport Charles de Gaulle).
Si quelqu'un pourrait me dire quelles sont les étapes dans l'ordre chronologique que je dois faire jusqu'au moment de poser les fesses dans l'avion. Genre quand est ce que je dois donner ma valise passer au scanner.
Merci merci merci et merci mille fois d'avance.
(Dernière question:Ai je besoin d'un visa pour aller en Angleterre si j'ai ma carte d'identité).
Re: Se retrouver dans un aéroport! Aide!
le 21-02-2015 à 19:09 #
Regarder sur ton billet d'avion ou la convocation imprimée du Net quel aéroport et quel terminal, se diriger vers ce terminal, regarder quelle N° de porte est indiqué sur le billet d'avion, aller à cette porte et aller s'enregistrer au comptoir de la compagnie qui enregistrera tes bagages et te donnera ta carte d'embarquement sur lequel sera indiqué le N° de la porte d'embarquement et également ton N° de siège, après un passage à la police de l'air et des frontières ou tu présenteras ta carte d'embarquement et ta pièce d'identité tu te retrouveras dans la salle d'embarquement , il faut alors attendre l'ouverture du vol pour passer à l'enregistrement de la carte d'embarquement et emprunter soi la passerelle ou un bus (en fonction du type d'aéroport) qui même à l'avion, en entrant dans l'avion tu présentes le bout de la carte d'embarquement qui te reste et on te dirigera vers le couloir qui même au bon siège.

Je ne pense pas qu'il faille un visa pour l'Angleterre (seule les autorités anglaises peuvent te le dire) mais dans tous les cas il te faut une pièce d'identité valide avec toi qu'il faudra présenter à toutes les étapes que j'ai décrites plus haut.

Un truc chiant de nos jours c'est l'enregistrement automatique qui est destiné a supprimer du personnel, en général il y a du personnel qui te montre comment faire.

Garde toujours ta pièce d'identité avec ta carte d'embarquement ensemble car on te les demande pas mal de fois et n'égare pas les autocollants qui sont normalement collés au dos de ta carte d'embarquement car il y a dessus les références de tes bagages qui te seront demandés en cas de perte de bagage.

Il faut depuis les attentats du 11 septembre dans le cas de vols internationaux se présenter 3 heures avant à l'enregistrement.

N'hésite pas à demander au personnel de l'aéroport de l'aide ou des renseignements, ils sont là pour ça (quand on les trouve ?)

Veille à ce que ta pièce d'identité soit valable pour le retour ou alors il ta faudra la refaire depuis le consulat de France en Angleterre.

(Modifié par SETI le 21-02-2015 à 19:14)
le 21-02-2015 à 19:39 #
Salut,

Dehors :

Dedans :

Bagages mode d'emploi
formalités en gros

@+
toy
what else
le 21-02-2015 à 19:46 #
@SETI
Trois heures avant l'enregistrement ?!
le 21-02-2015 à 20:07 #
Regarde ça Lien

Ajout du 21-02-2015 à 20:08:

et ça Lien

Ajout du 21-02-2015 à 20:12:

Sans compter que tu risques en arrivant trop tard de ne pas avoir de place dans l'avion car il existe toujours le surbooking ou tu te vois offrir comme volontaire un chèque et le droit de partir le lendemain ou alors on te fait transiter par un autre vol en faisant une escale ou un changement dans un autre pays d'où perte de temps, j'y ai eu 2 fois le droit ! même en arrivant très tôt à l'aéroport.
le 21-02-2015 à 20:22 #
En cabine on peut emporter (en plus de son sac à main) un bagage de petite taille (bien pratique pour se munir de quelques affaires de dépannage en cas de perte de bagage...c'est rare... mais ça peut arriver !) :
- dans ton sac et dans le bagage à main : pas de bouteille contenant du liquide (même pas ton flacon de parfum !)
- et aussi pas d'instrument comme "canif", coupe papier, ciseaux : ils te seront confisqués sans espoir de les récupérer !

(par contre le bagage qui va dans la soute, peut contenir tout cela... et même plus !)

Se renseigner aussi sur le poids des bagages autorisé (s'il y a dépassement : paiement de supplément)

Et si tu as des prothèses métalliques (clous dans un os ou rotule artificielle en métal etc..) penser à te munir d'un certificat médical pour justifier le déclenchement de la sirène du portique sous lequel on te fait passer... sinon tu risques de devoir te déshabiller en présence d'un contrôleur (ou d'une contrôleuse si tu es une femme !!)
le 21-02-2015 à 21:19 #
L'avion tu y prendras gout tu verras
La première fois est stressante et après c'est un plaisir
Même si je suis jeune j'ai du faire 3/4 voyages en avion tout seul et jamais un soucis

Après les personnes qui contrôlent sont pas toujours très sympas
le 21-02-2015 à 21:28 #
Merci beaucoup SETI et toy31 et à tous, je vais partir avec de la pression en moins. Merci, merci ET merci. ;)
le 21-02-2015 à 23:28 #
De là à dire qu'on peut mettre n'importe quoi dans son bagage de soute il ne faut pas exagérer ! Sinon le bagage pricipal et unique de soute c'est 23 kG
le 21-02-2015 à 23:37 #
@SETI : 23 kg chez Air France.
Il peut être moindre dans d'autres compagnies, me semble-t-il

Et chez Air France le bagage à main a des dimensions maxi à ne pas dépasser... même si ce n'est pas "apparemment" vérifié... mais je suppose qu'on vérifiera s'il paraît un peu trop volumineux

Bien sûr, dans ton bagage de soute il t'est interdit de mettre une bombe, des armes..... mais je suppose qu'il est inutile de le préciser à notre jeune ami !
interdits aussi un gigot ou des steaks ou de la nourriture suspecte !!!

(Modifié par shu-mei le 21-02-2015 à 23:42)
le 22-02-2015 à 02:04 #
L'Angleterre ne tolère aucun passage de nourriture et d'animaux vivant.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

chicha a l'aéroport
aeroport d'orly a Tours
Relier Aéroport d'Orly à Montparnasse
Navette pour l'aéroport Roissy CDG ?
L'aéroport Roissy-Charles de Gaulle apprécié des visiteurs étrangers!