Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

une application pour générer du code HTML/CSS3

le 21-02-2015 à 19:05 #
Salut à tous,

Je cherche un logiciel, un site, une application, un plugin, ... Quelque chose comme ça qui me permettrait; d'écrire, de mettre des images, de tracer des lignes, des tableaux,... facilement.
Un genre de traitement de texte (voire quelque chose de plus complet) mais qui générerait du code html/css à partir de ça...

Je ne sais pas si je m'explique bien, j'espère que vous aurez compris.

Après, si ça existe, je me permettrait d'en demander un peu plus, mais la je crois que je pousse le bouchon un peu loin.
Je me demande si il serait possible d'intégrer du javascript et pourquoi pas du php aussi facilement...
Par exemple, une "box" comme celle dans laquelle je suis en train décrire; avec, des boutons pour créer un formulaire d'inscription, des bouton d'envoi, des onglets, des mots de passe sur certaines pages. ... etc.

Un peu comme il existe des logiciel pour créer des jeux, ou des application, sans lignes de code, ou avec très peu de code en tout cas.

Voilà, ma demande est assez complexe, et elle reflète (je l'avoue) légèrement ma fainéantise, mais au-delà de ça, ce serait un gain ENORME de temps. Je parle de gain de temps, pour moi mais aussi et surtout pour des entreprises. Si ça n'existe pas, c'est à faire ! (si c'est faisable)

Merci d'avoir pris le temps de lire ce grand texte. J'espère que vous saurez répondre à ma "question".
Bonne journée, soirée.
Re: une application pour générer du code HTML/CSS3
le 21-02-2015 à 19:19 #
Salut,

Cela existe depuis les débuts du web (le simple nom « frontpage » fait encore cauchemarder les puristes), quelques exemples : kompozer, dreamweaver, Expression Web, etc

Il y a aussi de nombreux services en ligne, wix par exemple.

Tout ça te permet de faire des sites classiques, si tu veux inventer quelque chose de nouveau par contre il faudra mettre les mains dans le cambouis

Ben
le 21-02-2015 à 19:21 #
Je n'y connais absolument rien dans ce domaine, mais voici ce que donne une recherche sur le Net et il y en a bien d'autres.

http://www.softonic.fr/s/html-css-logiciel

http://41mag.fr/les-ressources-et-logiciels-necessaires-pour-developper-en-html5-etou-en-css3.html

Ajout du 21-02-2015 à 19:22:

Grillé par Ben qui en connais un rayon comme on dit chez nous !
le 21-02-2015 à 19:37 #

le 21-02-2015 à 19:21, @SETI :
Grillé par Ben qui en connais un rayon comme on dit chez nous !

En fait je n'y connais pas grand chose, je code toujours en mode texte (« Sublime Text » est très bien)

Sinon la plupart des logiciels de traitement de texte (Word, OpenOffice, etc) permettent aussi de sauver au format HTML. La qualité du HTML obtenu est variable, mais pour de petits projets ça peut le faire.

Ben
le 21-02-2015 à 20:04 #
Notepad+ n'est pas mal non plus .

le  7-10-2015 à 22:01 #
Personnellement pour le codage que je fais en cours, on utilise soit notepad++ soit sublime text.
Mais si un logiciel de dessin existé pour faire du codage, je crois que je serrai au courant, surtout si on mets en plus du javascript et Php. ;)
Sinon, apprends le Php et javascript.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Générer du code HTML au clic d'un bouton
code html pour espace membre
Cherche Hébergeur audio pour pouvoir mettre sur son site avec un code html
CHAT: quelqu'un connaît un code HTML pour créer un chat???
Code HTML