Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Amélioration de la qualité du son

le 24-02-2015 à 12:34 #
Bonjour,

Je suis professeur et j'aimerais faire écouter cette interview (en anglais) à mes élèves, hors, le son est très saturé. Les questions sont assez claires mais les réponses sont difficilement audibles.
J'ai essayé de la retoucher un peu avec goldwave (pop and clicks, etc...), mais ne sachant pas vraiment ce que je faisais, je ne suis parvenu à aucun résultat satisfaisant.
Vous serait-il possible de m'aider à améliorer la qualité de ce son?
John's Testimony on Apartheid.zip

Merci d'avance pour votre temps!
Cordialement
Re: Amélioration de la qualité du son
le 24-02-2015 à 14:02 #
Salut,
Pourtant avec GoldWave tu peux changer les niveaux par parties, appliquer des filtres, réduire les bruits ...

Edit : J'ai fait quelques essais peu concluants.
Vraisemblablement dûs à la saturation des fameux passages.

(Modifié par Ali_Gator le 24-02-2015 à 14:39)
le 24-02-2015 à 17:46 #
Bonjour,

On peut sur un fichier contenant de l'audio, améliorer le son lorsqu'il est trop faible, pour les fichiers où le son est saturé, c'est presque mission impossible malheureusement, et pour cause : on ne peut pas créer quelque chose qui n'existe pas ou qui est volontairement déformé, je m'explique :

Lors de la saturation niveau sonore ou overdrive, le son est perdu ou déformé, en cause un volume trop élevé qu'un micro ne sera pas à même de restituer correctement. Pour plus d'infos sur la saturation sonore, voir ici.

Ainsi si il est déformé, il est possible de le restituer, mais une fois perdu, c'est niet. Le fichier audio donné pourrait donner son potentiel, mais ingérable pour le clarifier.

Navré.
@+
toy
le 21-02-2016 à 20:42 #
D'accord, merci beaucoup pour votre aide.
le  5-07-2016 à 15:49 #

le 24-02-2015 à 14:02, @Ali_Gator :
Salut,
Pourtant avec GoldWave tu peux changer les niveaux par parties paris airport car service, appliquer des filtres, réduire les bruits ...

Edit : J'ai fait quelques essais peu concluants.
Vraisemblablement dûs à la saturation des fameux passages.

(Modifié par Ali_Gator le 24-02-2015 à 14:39)

Merci pour l'info, cela fait pas mal de temps que je cherche cette info mais je ne l'ai jamais trouvé.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

amelioration d'une video
Qualité
qualité r5 ?
Qualité du son
qualité de gravage