Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Rentrer les cordons de mon SWEAT! AIDE!

le 24-02-2015 à 15:26 #
Bonjour tout le monde, cela fait des années que je ne sais pas comment faire, je regarde sur internet et je ne trouve pas non plus.
Alors dîtes moi svp, Comment rentrer les cordons de mon sweat pour que ma capuche ne me colle pas au cou?
MERCI MERCI MERCI et Encore Merci d'avance. (je me sens tellement stupide).

Re: Rentrer les cordons de mon SWEAT! AIDE!
le 24-02-2015 à 18:47 #
Bonjour DeadAlive,
As-tu une photo pour qu'on puisse t'aider (et rigoler un peu)??
le 24-02-2015 à 19:10 #
Non mais tu imagines un sweat comme tu vois sur internet avec les cordons super longs, ba moi c'est ça.
Peux-tu m'aider?
le 24-02-2015 à 20:17 #
@DeadAlive :
avec les cordons super longs,

t'a qu'a les coupé...
ces ce qu'ont fait quand quelle que chose est trop long !
le 24-02-2015 à 20:28 #
Bonjour,

Non mais vraiment, une photo de ce que tu veux ou une vidéo, parce que à l'instar de @Educateur , je ne vois pas vraiment à quoi tu fais allusion.

@+
toy
le 24-02-2015 à 21:06 #
Non mais t'as raison je vais les enlever, merci pour votre aide quand même.
le 24-02-2015 à 21:13 #
Dire qu'il t'aura fallu des années pour trouver la solution.
Tu es l'Ulysse des forums du capuchon.

(Modifié par Ali_Gator le 24-02-2015 à 21:15)
le 24-02-2015 à 21:18 #
DeadAlive, la solution est l'épingle à nourrice !

Dis-moi si je fais la bonne description, car ici on a du mal a imaginer ton cas :

je crois que ta corde est trop vielle (trop lisse) et trop lourde (parce que trop longue).

Du coup le poids de la corde lui permet de glisser et il resserre la capuche et cette dernière se retrouve collée à ton coup.
Tu aimerais bien trouver une solution pour que la corde reste à sa place ou pour que ta capuche reste à sa place ?

1ère solution : la corde reste à sa place.
Changer le cordon pour un modèle dans les tons de ton sweat. Prends-le plus léger.
Si tu sais comment l'enlever sais-tu aussi comment remettre un cordon?
Essaie d'imaginer une épingle à nourrice attachée au bout de ton nouveau cordon.
tu manipuleras plus facilement le déplacement du cordon à l'intérieur de la couture de la capuche où doit passer ce cordon.
Une fois mis en place, retire l'épingle à nourrice. Ton pull est comme neuf, et plus de pb avec le déplacement du cordon.

2ième solution : la capuche reste à sa place
Est-ce que tu te sers souvent de ta capuche ?
Si c'est une décoration, tu peux te servir de cette astuce, mais tu auras une capuche immobilisée, bien placée sur tes épaules.
Il te suffit d'utiliser une épingle à nourrice pour rendre solidaire ta capuche de ton pull, en l'accrochant discrètement dans le dos.
Tu prendras soin de placer l'épingle dans la capuche, invisible de l'extérieur, et traversant l'épaisseur de la capuche et du pull.
Ainsi tu peux garder ton cordon actuel et tu peux pavaner avec ta capuche toujours à sa place.

Allez c'est parti pour les votes !!!
le 24-02-2015 à 22:04 #
Educateur :
ça alors ! mais c'est purement GENIAL !... même une femme n'aurait pas fait preuve d'autant d'astuce...
Tout de même, avoir l'esprit mathématique vous permet de sortir de bien des impasses !

Alors, Ali_Gator, comment se fait-il que tu n'as pas trouvé la solution à ce problème ???
T'as pas honte !!!

(Modifié par shu-mei le 24-02-2015 à 22:35)
le 24-02-2015 à 22:18 #
La nourrice et son épingle sont pour moi de l'histoire ancienne .
Je dois avouer ( ) que je n'ai jamais emmailloté ma (nombreuse) progéniture (c'était le rôle de la 5ème épouse).

le 27-02-2015 à 10:36 #

le 24-02-2015 à 20:17, @shu-mei :
@DeadAlive :
avec les cordons super longs,

t'a qu'a les coupé...
ces ce qu'ont fait quand quelle que chose est trop long !

Shu, t'es une chipie !
(Mais c'est mal de donner le mauvais exemple )

Ajout du 27-02-2015 à 10:40:

le 24-02-2015 à 22:18, @Ali_Gator :
La nourrice et son épingle sont pour moi de l'histoire ancienne .
Je dois avouer ( ) que je n'ai jamais emmailloté ma (nombreuse) progéniture (c'était le rôle de la 5ème épouse).

Ce matin, je recadre mes petits camarades: Ali, t'as pas fini d'affabuler ?
le 27-02-2015 à 14:11 #
Bon DeadAlive es-tu bien vivant ?
Si tu es satisfait de ma réponse, ce serait gentil de cliquer sur Utile sur ma réponse... surtout que j'ai du essayer de comprendre ta question, et ce n'était pas aisé.
Allez si tu ne réagis pas, j'en déduirai que tu es plus Dead que Alive.
Si tout est en ordre, merci de clore la discussion.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

aide tnt
aide
Aide !!!
aide
aide