Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Wikipedia UK passe le millionième article

Internet Wikipedia UK passe le millionième article
- , le 3/03/2006.

Wikipedia, dans sa version en langue anglaise, vient de publier son millionième article. L'encyclopédie collaborative a fait l'objet de critiques, il y a quelques semaines. Mais son rôle prépondérant sur la toile, lui laisse un bel avenir.

C'est Ewan Macdonald qui est l'auteur de cet article. Le hasard l'a désigné, des centaines d'auteurs auraient pu tomber sur le million. Comme beaucoup de contributeurs, cet Ecossais est jeune (22 ans) et passionné.

Une des ses passions est le réseau ferré ecossais (ça ne s'invente pas !). C'est, ainsi, qu'il a décidé d'écrire un article détaillant la gare de JordanHill, de Glasgow. Ca peut paraître loufoque, mais les informations postées par le jeune homme sont précises et fondées. Histoire, mise en place, financement, services proposées : vous pouvez tout savoir sur cette gare.

wikimedia
Wikimedia, à l'origine de Wikipedia, abrite bien d'autres projets

Cet article est à l'effigie de Wikipedia, vous y trouverez des informations souvent inédites, mais rédigées par des bénévoles curieux et compétents. Bien sûr, le revers de la médaille est que sur des milliers d'articles, les loupés existent. A consommer sans modération mais avec reflexions.

A ce jour, wikipedia a 3,3 millions d'articles en cours d'écriture dans 125 langues.

Source: Wikimedia Foundation



Pour noter ou commenter cet article, vous devez vous connecter.




Ces discussions pourraient vous intéresser également:


Wikipedia passe à une licence Creative Commons By-Sa
Wikipédia passe le million d'articles en français!
Wikipedia Fr sur CD ou DVD
Le FBI menace Wikipédia !
Ministères et censure sur Wikipedia