Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Premiers pas avec inkscape [Tuto]

le  3-03-2015 à 08:56 #
Bonjour,

Vous désirez en savoir plus sur le graphisme et Inkscape, ce logiciel capable de créer des images vectorielles, pour vous amuser ou devenir un pro du graphisme peut-être?

Des tutoriels pas à pas sont là pour vous aider, les tutoriels sont réalisés librement sous CC 2.0, utilisez-les à votre guise.

Premiers pas :

Basiques Inkscape ; carrés, cercles :
Ici vous trouverez comment créer un rectangle parfait, un cercle parfait, un rectangle avec coins arrondis, un oeuf avec des yeux (oui je sais, c'est étrange!) comment zoomer sur la page en une touche, comment créer des noeuds et les déplacer, comment effectuer la rotation d'un objet, librement ou par incréments.

édition de noeuds
Sur celui-ci, vous comprendrez l'importance d'un clone, l'édition de noeuds pour un motif suivant un chemin, redimensionner le document au dessin ou encore l'outil "ajuster les objets en les sculptants"

Tiré du site http://inkscapetutorials.org (anglais)

résultat:

Pour les graphistes : si vous avez des tutos ou des idées à me faire parvenir, en texte et à reproduire en vidéo, n'hésitez pas à me contacter en MP ou en réponse, ce sera avec plaisir.

@+
toy

(Modifié par toy31 le 03-03-2015 à 09:30)

(Modifié par toy31 le 04-03-2015 à 08:51)
Re: Premiers pas avec inkscape [Tuto]
le  3-03-2015 à 22:51 #
sa à l'air intéressent je vais tester !
le  4-03-2015 à 08:49 #
Hello,
édition de noeuds , création de spline utilisation de couleurs aléatoires, modification de forme utilisant la fonction "motif suivant un chemin"

Tiré du site http://inkscapetutorials.org (anglais)

résultat:

le  9-03-2015 à 14:10 #
Génial, moi et un copain voulions justement apprendre à utiliser inkscape !
Merci

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Vectoriser une image avec Inkscape (gratuit)
[Tuto] Créer un gif animé avec Unfreez
[Tuto Hadopi] Surfer anonymement avec Tor
Tuto : Créer un curseur avec Toycon
[ TUTO ] Pixel art ( faire un cube avec GimP)