Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Comment accéder au code ?

le  5-03-2015 à 00:01 #
Salut,
J'ai créé une boutique internet à partir d'un site (Tictail) qui propose des design déjà faits.
On a néanmoins accès au code de la boutique, ce qui nous permet de modifier ce qu'on veut, à condition d'apprendre CSS, HTML etc.

Parmi les design (ou thèmes) proposés, certains ont été réalisés par Tictail, tandis que d'autres ont été créés par des développeurs indépendants.

J'ai choisi un thème proposé par un développeur indépendant.
Ce qui fait que, contrairement à ceux qui ont choisi un thème créé par Tictail, je n'ai accès qu'à une partie du code.
En effet, le reste du code est hébergé sur un autre site internet Github, qui est une sorte de site où on peut chacun collaborer sur un même code.

J'ai pu changer pas mal de trucs dans ma boutique en ne touchant qu'au code disponible sur Tictail, mais maintenant j'ai envie de changer plus de choses.
Or j'ai besoin pour ça, de pouvoir modifier le reste du code qui se trouve sur Internet, exactement à cette adresse: https://github.com/Aplusplus/SeriouslyTheme

Donc j'ai créé un compte, j'ai modifié les lignes qui m'intéressent, et ce qu'il s'est passé c'est que le code original n'a pas été modifié (heureusement), mais le code a été copié sur mon compte à moi, avec mes modifications.

Donc je peux désormais trouver le code modifié qui m'intéresse sur (exemple):
htts://github.com/MonCompteàMoi/SeriouslyTheme

Ma question:
Comment relier le code qui se trouve sur Tictail, au reste du code que je viens de modifier ?

Donc comment faire pour que le code sur Tictail, au lieu de renvoyer à:
https://github.com/Aplusplus/SeriouslyTheme
Renvoie à:
htts://github.com/MonCompteàMoi/SeriouslyTheme

J'ai pensé qu'il me suffisait de changer une ligne de mon code Tictail, qui devait renvoyer au code Github, mais je ne trouve pas cette ligne !

Pouvez vous m'aider à la trouver ?

Voici mon code:

(Modifié par thelouveteau le 05-03-2015 à 00:03)

(Modifié par thelouveteau le 05-03-2015 à 00:04)

(Modifié par thelouveteau le 05-03-2015 à 00:05)

(Modifié par thelouveteau le 05-03-2015 à 00:06)
Re: Comment accéder au code ?
le  5-03-2015 à 01:40 #
Salut,

Es tu sûr d'être supposé modifier le template en passant par github ?

Il y a probablement un moyen plus simple, mais je ne connais pas tictail. Le support technique pourrait certainement aider.

Ben
le  5-03-2015 à 03:11 #
Je viens de les contacter, merci.

Non je n'en suis pas sûr mais je supecte certaines lignes dans HEAD, de faire la connexion entre le template Tictail et le reste du code sur Github.
Voici ces trois lignes:
<link href="{{assets_url}}/shared/css/base.css" rel="stylesheet" type="text/css">

<link href='//fonts.googleapis.com/css?family=Allan|Karla:400,700,400italic' rel='stylesheet' type='text/css'>

<link href='{{assets_url}}/85405/seriously.css' rel='stylesheet' type='text/css'>
le 13-05-2015 à 19:29 #
salut la se ne sont que des "amelioration CSS" tu as la police utilisée ensuite pour le premier et dernier cela doit être simplement des arrangement et positionnement pour en savoir plus il faudrait donner tout le HEAD mais à mon avis tu n'as pas de soucis à te faire sauf si tu dois gérer ton HTML hors ligne , la ton script ne pourrait pas récupérer le fichier CSS donc sa te ferais de la M****E en affichage !

Voila je pense que ce qu'il te reste à faire c'est :
-soit télécharger les fichiers et faire que des liens locaux pour pouvoir bosser hors ligne
-soit le laisser comme il est ;)
le 29-06-2015 à 05:03 #
Salut,

La doc de Tictail explique à quoi sert le {{assets_url}}.

Donc comme tu peux le voir, il ne s'agit normalement pas d'aller chercher un CSS hébergé sur un GitHub. Tu dois très certainement avoir un FTP dans lequel tu as uploadé tout les fichiers, n'est-ce pas ?

Dans ce cas, tu n'as qu'à les retrouver (quelque chose du style : ROOT/[...]/85405/seriously.css) et les modifier ensuite à ta guise.

Si jamais tu n'as pas de FTP ou autre. Tu peux tout aussi bien tricher. Tu télécharges les fichiers CSS ou autres fichiers qui t'intéressent et au lieu de mettre :

<link href='{{assets_url}}/85405/seriously.css' rel='stylesheet' type='text/css'>

tu mets :

<link href='http://www.L'URL-OÙ-TU-AS-UPLOADÉ.com/seriously.css' rel='stylesheet' type='text/css'>

C'est pas génial comme solution mais au moins tu es sûr que c'est ton fichier qui est utilisé et ainsi tu peux le modifier à volonté.

(Modifié par Pierrou le 29-06-2015 à 05:06)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Comment compiler et éxécuter avec CODE BLOCK ?
Recherche code php et/ou code html
j'aimerais savoir le code html pour insérer un code pour protéger une page
Acceder a un site a travers un lien cacher
qu'est un code JS ( XD ), un code AS ?