Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Lancer de poids (bac)

le  9-03-2015 à 19:08 #
Salut à tous,

Alors voila, dernière épreuve du bac de sport et pas des moindres pour moi : lancer de poids!
Je suis une fille et parmi les différents sports d'athlétisme proposés il y a maintenant bien 2 semaines: 3x500m, saut longueur, et lancer de poids, c'est bien dans le dernier que j'ai les performances les moins catastrophiques.
Mais je ne veux pas me contenter d'une petite note frôlant la moyenne (ayant eu des bonnes notes en basket et escalade je ne veux pas gâcher mon boulot). Je suis vraiment motivée à réussir et à m’entraîner mais comment?
Du coup, je m'en remets à vous pour avoir une petite idée d'entrainement que je pourrais effectuer pour avoir de meilleures performances. J'entends par là peut être des exos de muscu particuliers ou autres que je pourrais effectuer de manière hebdomadaire dans la salle de mon lycée?
En sachant bien sur que je ne peux pas lancer de poids en dehors des séances de 2h hebdomadaire.
Merci d'avance

(Modifié par Julie66 le 09-03-2015 à 19:21)
Re: Lancer de poids (bac)
le  9-03-2015 à 20:00 #
Salut

Au lancer de poids ce qui me semble le plus dur c'est la réalisation du mouvement.
Du coup je te conseillerai de travailler le mouvement en le décomposant afin de t'y habituer et une fois que cela est acquis, alors tu essais de le travailler le plus rapidement possible.
Cela te permettra de gagner en explosivité et lorsque tu seras pendant ta séance de 2h hebdomadaires, alors il faudra que tu essais de retranscrire le ressentis que tu as eu lors de tes entraînements à vide pour envoyer le poids le plus loin possible.

Bien sûr à côté de cela, tu peux très bien renforcer la sangle abdominale et tu peux aussi travailler les épaules avec des bouteilles d'eau.

A++
Re: Lancer de poids (bac)
le 14-03-2015 à 14:27 #
Merci beaucoup sickness!!
Si jamais certains ont d'autres conseils n'hésitez pas!

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Prise de poids
Perdre du poids
Besoin de perdre du poids
problème de poids, comment maigrir plus rapidement?
Perte de poids ? Quels exercice et quand ??