Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Les cornes de la vache sont elles aussi dangereuses que celles du taureau ?

sondage Les cornes de la vache sont elles aussi dangereuses que celles du taureau ? (Analyse)

A - oui (1 vote)
B - non (1 vote)
C - sans opinion (2 votes)
D - une étude est indispensable (1 vote)
E - encore un sondage à la con. (2 votes)

le 12-03-2015 à 00:11 #
Bonjour,
Pour avoir une réponse rien ne vaut un petit sondage.

Re: Les cornes de la vache sont elles aussi dangereuses que celles du taureau ?
le 12-03-2015 à 02:15 #
Ça dépends du taureau...

le 12-03-2015 à 10:39 #
Les 2 peuvent faire des gros trous donc, après, si tu restes accroché plus ou moins longtemps, ça change plus grand chose aux résultats. J'ai déjà tester la force d'un taureau (genre de teste que je ne recommande pas à d'autres personnes de le faire ), mais pas la force d'une vache donc je n'ai aucune idée si la différence de force entre ces 2 bêtes change la dangerosité de leurs corne en cas de charge
le 12-03-2015 à 14:01 #
Ce qui compte ce ne sont pas les cornes mais ce qu'il y a derrière !

Sinon il aurait été bien plus complet d'ajouter les cornes de l'escargot, au grand risque sinon d'être accusé de discrimination.

Olé !

(Modifié par SETI le 12-03-2015 à 14:04)
le 12-03-2015 à 14:47 #
Olé, olé, c'est vite dit.
C'est sans compter sur les moments de doute.

le 12-03-2015 à 14:58 #
Pour avoir très souvent arpenté de par mon travail les plaines normandes, tout citadin que je suis, j'ai été confronté à de ces bestiaux contrariés, mais alors l'agriculteur arrivait et nous calmait, puis plantait une clôture électrique pour nous protéger, voilà tout!

J'ai souvenir avoir été enfermé par une clôture pour y faire ce que j'avais à y faire !
le 12-03-2015 à 16:12 #
Il est bien connu que le Sud a une tradition taurine depuis des temps immémoriaux .
Le bestiau est pour certains l'objet d'une véritable adoration et, à minima, de manifestations nombreuses.
Il n'est pas rare lors de la traversée d'un village de l'un d'entre eux, encadré par une équipe de gardians, qu'il échappe à leur vigilance et pénètre dans le premier commerce venu, y "foute le souk", affolant les clients qui se protègent comme ils peuvent et provoquant la colère du commerçant qui pousse l'audace jusqu'à tenter d'expulser le bestiau manu militari.
Il en est d'autres qui, une fois évadés, élisent domicile au beau milieu d'un rond-point d'où il est impossible de les déloger.
Ce qui provoque l'arrêt de la circulation parfois pendant une bonne demi-heure.
Mais ces manifestations sont bon-enfant comparées à celles que l'on connaît en Espagne ou au Portugal .

le 12-03-2015 à 21:09 #
Pour avoir (dans une vie antérieure) de multiples fois fait partie des sanguinaires spectateurs (Dieu que j'ai honte !! mais ces péchés inconscients étaient le fait d'un manque absolu de réflexion !) donc, pour avoir souvent assisté à des corridas où se produisaient les stars de la tauromachie espagnole, je puis vous assurer n'avoir jamais vu de vache dans l'arène !
Conclusion : comme c'était un "art de bravoure", je suppose que, dans les pays du sud, les Mâles sont plus dangereux que les femelles...par conséquent, leurs cornes doivent être plus puissantes...

Cependant, il n'en va pas de même dans les pays du Nord !
Qui a assisté au "Combat des reines" ??...
dans les pays alpins du Nord (région du Mont-Blanc, du Valais suisse et du val d'Aoste italien) les vaches de la race d'Hérens s'affrontent annuellement au cours de combats pour désigner "La Reine" !-->

le 12-03-2015 à 21:53 #
Si je comprends bien c'est la plus vache qui gagne .

le 13-03-2015 à 09:21 #
dans les pays alpins du Nord (région du Mont-Blanc, du Valais suisse et du val d'Aoste italien) les vaches de la race d'Hérens s'affrontent annuellement au cours de combats pour désigner "La Reine" !-->

en général la perdante se dit
<<tant pis, j'essaierai de faire Meu la prochaine fois>>

moi je dis que les cornes les plus dangereuses sont les cornes de gazelle
on en abuse et puis un jour, on se retrouve aussi gras qu'un boeuf.
Anon258976
Profil Censuré
le 13-03-2015 à 16:00 #
La dangerosité de l'outil dépend avant tout de la dangerosité de l'individu qui le possède :

Un flic qui a un pistolet dans la rue sera toujours généralement moins dangereux qu'un forcené qui planque le sien sous sa chemise.

C'est la même chose avec les animaux :
En ce qui concerne les animaux domestiqués, s'il existe effectivement des vaches nerveuses, l’agressivité reste beaucoup plus systématique chez le (les) taureaux du groupe.
Pour les vaches sauvages, je ne sait pas.

Sinon, les vaches, on les leur coupe de plus en plus souvent [les cornes], mais c'est sur qu'une [vache] qui les a encore et en fait usage, ça peut faire mal !
Dans tous les cas, les cornes des vaches sont plus petite que celle d'un taureau de la même race non ?

pour avoir souvent assisté à des corridas où se produisaient les stars de la tauromachie espagnole, je puis vous assurer n'avoir jamais vu de vache dans l'arène !

Tu es sûre ? quand j'avais voyagé en Espagne, ils utilisaient des vachettes pour amuser les enfants (on nous avait même proposé d'aller dans une arène pour s'en faire poursuivre ).
En ce qui concerne la corrida, c'est une question d'agressivité : les taureaux les plus agressifs ont été sélectionnés à chaque génération pour produire des machines à corrida : non seulement la stature d'un taureau est généralement un peu plus impressionnante que celle des femelles de même race, mais il me semble aussi que les cornes soient plus longue.
En tous cas, Je sais que l'Espagne a la réputation de porter une population machiste, mais je ne pense pas que ce soit cette raison qui joué dans l'histoire du taureau de la corrida pour le coups , en revanche pour ce qui est de l'histoire du sexe toréador... (je dit ça subsidiairement).

(Modifié par Lubrifixor le 13-03-2015 à 16:01)
le 13-03-2015 à 18:19 #
Les accidents mortels sont les plus fréquents avec les taureaux, viennent ensuite les porcs puis les boucs.
Un dicton paysan dit méfie toi de tout ce qui porte des ♥♥♥♥ s !

http://www.buvettedesalpages.be/liste-des-accidents-avec-des-animaux-d-elevage.html
le 13-03-2015 à 20:19 #
Rokag :

C'est bin vrai ça !!!
Toutes les mères le disent aussi !
Anon258976
Profil Censuré
le 13-03-2015 à 21:01 #

le 13-03-2015 à 18:19, @rokag3 :
Les accidents mortels sont les plus fréquents avec les taureaux, viennent ensuite les porcs puis les boucs.

http://www.buvettedesalpages.be/liste-des-accidents-avec-des-animaux-d-elevage.html

Ce qui est d'autant plus éloquent quand on sait dans quelles proportions sont élevés les taureau par rapport au nombre total de vaches...
Et pour aller dans la continuité de ton dicton, le bœufs semblent se tenir à carreau à côté (ils ont peut-être peur qu'on leur coupe les ♥♥♥♥ s une deuxième fois ces cons ! )

Toutes les mères le disent aussi !

La mienne ne cesse surtout de répéter "Il faut leur couper les ♥♥♥♥ s à tous les criminel !"... Mais j'imagine que cela revient au même

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

problême identification cornes
Chèvre naine qui a les cornes malformees
Vache folle
lapins: indégestion du lait de vache??
Pour vous la vache folle c'est quoi ?