Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
2

Un mystérieux dessin en Egypte

le 21-03-2015 à 16:31 #
Bonjour,

Ouvrez Google Earth et allez visiter par vous-mêmes cet incroyable complexe de plots coniques disposés en spirale. Coordonnées: 27°22’50.10″N, 33°37’54.62″E, dans le Gouvernorat de la Mer Rouge, Qesm Hurgada, Egypte.

De quoi s'agit-il ?

Ci-dessus, spirales de plots en Egypte, rétros-versos 27°22’50.10″N, 33°37’54.62″E

Ci-dessus la même spirale de plots avec ce qui semble être un lac au milieu.

Ci-dessus, vue rapprochée de la spirale de plots

Ci-dessus Le même endroit, coordonnées Google Earth 27°22’50.10″N, 33°37’54.62″E

Faîtes gaffe, j'ai édité les 2 dernières photos sans autorisation, en utilisant un printscreen rien qu'en passant par la touche sur votre clavier impr écran/Syst par balayage. Je déteste la publication autorisée, c'est un non-sens éthique. Vive le Nouvel Age. Ensuite je l'ai transformée en jpeg avec photofiltre.

(Modifié par soliris le 21-03-2015 à 17:25)

(Modifié par soliris le 21-03-2015 à 18:00)
Re: Un mystérieux dessin en Egypte
le 21-03-2015 à 17:40 #
On a enfin trouvé la porte des étoiles !

Ajout du 21-03-2015 à 17:59:

Il s'agit ne t'en déçoive ? : que d'une sculpture moderne !

http://www.thelivingmoon.com/45jack_files/03files/Google_Oddity_Collection_Page_03.html

les photos semblent avoir été prises et posées sur le Net par un certain Constantin Voutsen ou Boutsen de Moscou.

Ajout du 21-03-2015 à 18:03:

https://www.youtube.com/watch?v=pL92YfrWou4&feature=player_embedded

la vidéo de la fabrication est au dessus !

à la règle, au théodolite, au bulldozer et à la pelle mécanique rien que ça !

(Modifié par SETI le 21-03-2015 à 18:06)
le 21-03-2015 à 18:05 #
Ben non, SETI

Vérifie avec Google Earth. J'ai donné plusieurs fois les coordonnées . Au fait, il est de Moscou, le photographe ? Ca change quelque chose ?

Ha oui, d'accord; lorsque j'irai à Ismalaya, je vérifierai la hauteur des plots, correspondant à cette vidéo.
Merci SETI !

(Modifié par soliris le 21-03-2015 à 18:09)
le 21-03-2015 à 18:10 #
Non ça ne change rien à ce que c'est fait par l'homme et pour l'homme alors ça ne sert à rien de chercher des trucs sur le Net de ce type là pour faire croire à je ne sais quoi ?

Il y a bien assez de questions sensées restées sans réponse pour ne pas rechercher des trucs à la c.. sur le Net !
le 21-03-2015 à 20:54 #
Bonsoir
Seti tu es nul pour proposer une telle réponse , c'est un truc ET , après les crop circles les sand circles cela va de soi!
JR
le 21-03-2015 à 21:16 #
voila un fil qui aurait pu faire des pages et des pages
le 21-03-2015 à 21:40 #

le 21-03-2015 à 20:54, @Jiherve :
Bonsoir
Seti tu es nul pour proposer une telle réponse , c'est un truc ET , après les crop circles les sand circles cela va de soi!
JR

oui je m'incline (pas trop !) Il sont donc partout !
le 21-03-2015 à 21:53 #
@karthesius :
voila un fil qui aurait pu faire des pages et des pages

moi aussi, j'aurais aimé rêver !...
Hélas, nous sommes entourés d'incorrigibles matérialistes qui n'ont qu'un souci en tête : démystifier les merveilles sur lesquelles notre imagination aurait aimé divaguer !
le 21-03-2015 à 22:09 #
Je vais de ce pas m'autoflageller !
le 21-03-2015 à 22:21 #

le 21-03-2015 à 21:53, @shu-mei :
Hélas, nous sommes entourés d'incorrigibles matérialistes qui n'ont qu'un souci en tête : démystifier les merveilles sur lesquelles notre imagination aurait aimé divaguer !

c'est vrai. Mais Soliris a surement encore bien des surprises dans son escarcelle.

Je rève d'un bon sujet qui laisse perplexe les solutionneurs d'énigmes.
Je trouve rien ! tout est donc si rationnel en ce bas monde.
Même non encore expliqués, les mystères se font dépouiller systématiquement, de leur atmosphère de fantastique et de merveilleux.

Pourquoi la rationalité ?

imaginons que l'irrationnel soit possible on pourrait donc dire que
Il est rationnel que tout puisse ne pas être rationnel
donc y compris cette définition même.. qui devient potentiellement fausse

Par contre la proposition: il est rationnel que tout le soit, . . . . .est stable.

(Modifié par karthesius le 21-03-2015 à 22:22)
le 21-03-2015 à 22:26 #
@karthesius :
Je rêve d'un bon sujet qui laisse perplexe les solutionneurs d'énigmes.
[....] imaginons que l'irrationnel soit possible ......

Lance un sujet sur "La Femme" !
le 22-03-2015 à 21:35 #
La remarque de Shu-mei est parfaitement entendable, même par un rationaliste convaincu.
Cependant, pour être passé moi-même par divers stades et être revenu de là où est encore Soliris, j'ai (par expérience et recherches personnelles) peu à peu effectué ce chemin non par dégoût du mystère, (au contraire !) ni (encore moins !) par la conviction que la science pouvait tout expliquer, mais bien par ce que j'ai commencé assez vite à renifler derrière cette forêt du merveilleux : une idéologie, parfois masquée et sour(noise)iante, en tous cas bon-enfant, et parfois agressive et totalitaire.
Sans essayer de faire croire que les scientifiques et les rationnels en général soient tous des modèles de fonctionnement démocratique, d'écoute bienveillante ou de tolérance relativiste, j'ai constaté chez certains adeptes du mystère-à-tout-prix une hargne non dissimulée de la science dite "officielle", qui va parfois jusqu'à nier ses succès les plus manifestes.
J'ai bien dit "nier" et non "contredire", car les savoirs scientifiques ne peuvent être attaqués que par la science elle-même et ceux qui la pratiquent. Ces gens, n'en ayant pas les moyens, ne peuvent que nier et ils nient parfois l'existence même de l'outil qu'ils utilisent pour le dire.
(En niant la physique quantique sur Internet, on nie les fondements scientifiques qui permettent aux ordinateurs d'exister).

Bien entendu, il existe une marge de phénomènes inexpliqués à la surface de la planète. Les englober dans une théorie unique est idiot : chacun doit pouvoir trouver son explication et on ne peut juger d'aucun en les regardant tous en même temps. Or, les tenants du mystère-à-tout-prix compilent les mystères dans un corpus où l'on passe de l'un à l'autre sans logique, si ce n'est celle de montrer que la science se trompe ou ment. Or, comment construire une démonstration sur 1 - la Terre creuse et 2 - les dinosaures contemporains de l'homme ? (J'ai pris les deux premiers exemples qui me sont venus).

Visitez les sites du mystère-à-tout-prix : alors que les sciences sont disciplinaires (trop, dirait Edgar Morin), ces sites mélangent les champs de l'astronomie, de la physique, de l'archéologie, de la biologie et en général de tous les domaines possibles. Les auteurs prétendent posséder des compétences sur tous ces sujets à la fois alors qu'ils ne possèdent de vrai savoir que sur les mystères eux-mêmes et non sur les champs de connaissances qui permettraient de les étudier.
Ne viens-je pas de lire que les traînées de condensation des avions, prétendues chimiques et épandues volontairement, sont liées à des expériences magnétiques et contiennent ("on le sait") de l'aluminium... Lequel métal n'est pas magnétisable ?

Mais tout ce la est la forme. Au fond, les idéologues du mystère ont un but noble : rendre à la pensée magique ses lettres de noblesse. Indépendamment du fait que la pensée magique n'a pas besoin d'eux pour très bien se porter, derrière cette pensée il y a non seulement les superstitions en tous genres mais aussi l'inégalité des hommes entre eux, l'incapacité des peuples, le règne des "élus", et généralement toutes les balivernes que certains humains ont toujours servi aux autres pour les réduire et les asservir.
L
le 30-05-2015 à 17:14 #

le 21-03-2015 à 22:26, @shu-mei :

@karthesius :
Je rêve d'un bon sujet qui laisse perplexe les solutionneurs d'énigmes.
[....] imaginons que l'irrationnel soit possible ......

Lance un sujet sur "La Femme" !

un sujet sur La femme ?
comme par exemple de débattre sur le paradoxe suivant:
""depuis l'immensité de la mécanique celeste, jusqu'à l'infinitésimale particule de la mécanique quantique, la Femme est-elle la seule qui soit capable d'irrationalité dans les lois qu'elle impose dans l'univers de son couple ?""

penses-tu que ça pourrait plaire au débatteurs ou mieux encore, leur rendre service !?
le 31-05-2015 à 01:25 #
karthesius :
""depuis l'immensité de la mécanique celeste, jusqu'à l'infinitésimale particule de la mécanique quantique, la Femme est-elle la seule qui soit capable d'irrationalité dans les lois qu'elle impose dans l'univers de son couple ?""
penses-tu que ça pourrait plaire au débatteurs ou mieux encore, leur rendre service !?

Je l'ignore...
Mais déjà je vois une objection :
Des quelques sujets de "vulgarisation" de la physique quantique que j'ai pu lire essayer de lire (avec beaucoup de bonne volonté, mais sans grand succès !), j'en ai tiré que la "rationalité" de ces particules étaient aussi claire pour l'homme-commun que la rationalité de la femme avec laquelle il vit...
De là on pourrait conclure que la femme est parfaitement rationnelle (à la manière desdites particules)... ou que ces particules sont aussi irrationnelles que la femme vivant en couple ???

Nous pourrions aussi faire remarquer que "La Rationalité" est sexuée : il pourrait exister une "rationalité-féminine" et une "rationalité masculine"....
Il conviendrait alors de déterminer laquelle de ces rationalité est la meilleure, la plus efficace, la plus performante... en bref : la plus utile !

On pourrait aussi se demander s'il convient de laisser ces deux rationalités coexister dans le couple... ou s'il ne vaudrait pas mieux éliminer la moins "convaincante" ??
L'expérience et l'observation des couples environnants tendraient à montrer que le choix est déjà fait dans de nombreux cas et qu'une seule rationalité règne, après l'éviction de l'autre.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

ÉGYPTE ANTIQUE - DE NARMER AUX HIKSOS (Ep.#3)
ÉGYPTE ANTIQUE - LE NOUVEL EMPIRE
Tentative de dessin en live
session dessin nocturne
Services de cartographies et dessin technique