Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

J'ai trouvé mon métier mais plus de courage pour les cours ....

le 27-03-2015 à 20:50 #
Bonjour à tous,j'ai 17 ans et demi.
Voila depuis un moi je suis en stage en vu de mon BAC... Cependant mon stage me plait énormément et je commence à déprimer à l'idée de devoir bientôt retourner en cours... J'ai découvert un métier fabuleux qui me convient parfaitement.Celui d'animateur après de jeunes enfants.
Je m'y plais ! Le contact avec les enfants et se divertirent avec eux ... Bref je me suis accroché énormément à la structure que m'emploie en tant que stagiaire.

Mais bientôt je vais devoir retourner en cours ... J'aime pas aller au lycée ... je suis pas motivé du tout .... J'en est marre des cours. J'ai envie de rentrer dans le monde du travail.Cependant je ne sais pas comment faire pour accéder à se métier sachant que j'ai l'âge requis.

Avez vous des conseils qui pourront m'aider ?

Merci d'avance.

(Modifié par Hollla le 27-03-2015 à 20:51)
Re: J'ai trouvé mon métier mais plus de courage pour les cours ....
le 27-03-2015 à 22:30 #
Bonsoir Hollla,
Je comprends ton désarrois, mais tu devrais finir ton bac, c'est un atout pour l'orientation.
Si tu prouves que tu as fini le bac, tu pourrais gagner du temps.
Il existe une possibilité de valider des acquis lorsque tu as réussi un examen plus élevé que celui où tu postules.
ainsi avec un tout petit effort tu gagneras beaucoup de temps.

J'ai regardé un peu sur le net et tu as de l'avenir :
http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/animateur-trice-socioculturel-le

http://www.letudiant.fr/metiers/secteur/social/animateur-socio-culturel.html

http://www.cidj.com/article-metier/animatrice-animateur-socioculturel

Courage tu es sur une ligne droite jusqu'au Bac, ne tourne pas trop tôt !

David R
Re: J'ai trouvé mon métier mais plus de courage pour les cours ....
le  2-04-2015 à 23:19 #
Hollla :
Je m'y plais ! Le contact avec les enfants et se divertir avec eux ... Bref je me suis accroché énormément à la structure que m'emploie en tant que stagiaire.

Mais bientôt je vais devoir retourner en cours ... J'aime pas aller au lycée ... je suis pas motivé du tout .... J'en est marre des cours. J'ai envie de rentrer dans le monde du travail.

"Le monde du travail" n'est pas aussi rose que tu sembles le croire !

J'ai l'impression que dans ton stage, ce n'est pas "le monde du travail" que tu as apprécié, mais la possibilité de continuer à t'amuser avec les enfants en échappant à la contrainte scolaire (une "récréation perpétuelle" en quelque sorte !)... comme l'enfant que tu es encore toi-même...

Je n'insisterai pas sur la nécessité de poursuivre tes études pour atteindre ton but (cela a été fait dans le post précédant le mien).
Sinon la seule carrière qui s'ouvrira à toi, sans diplômes et sans formation spécifique, est elle de faire du baby-sitting occasionnel ! (car n'imagine pas qu'on te confiera un groupe d'enfants, si ta seule compétence est celle de jouer avec eux )...

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

trouve pas d'metier
Quel metier pour moi, metier qui BOUGE ! Besoin d'aide je suis perdue
Fiche métier à remplir avec le métier d'accompagnant médico-social.
Pour mon futur metier ..
Quel métier pour moi ?