Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

J'ai trouvé mon métier mais plus de courage pour les cours ....

le 27-03-2015 à 20:50 #
Bonjour à tous,j'ai 17 ans et demi.
Voila depuis un moi je suis en stage en vu de mon BAC... Cependant mon stage me plait énormément et je commence à déprimer à l'idée de devoir bientôt retourner en cours... J'ai découvert un métier fabuleux qui me convient parfaitement.Celui d'animateur après de jeunes enfants.
Je m'y plais ! Le contact avec les enfants et se divertirent avec eux ... Bref je me suis accroché énormément à la structure que m'emploie en tant que stagiaire.

Mais bientôt je vais devoir retourner en cours ... J'aime pas aller au lycée ... je suis pas motivé du tout .... J'en est marre des cours. J'ai envie de rentrer dans le monde du travail.Cependant je ne sais pas comment faire pour accéder à se métier sachant que j'ai l'âge requis.

Avez vous des conseils qui pourront m'aider ?

Merci d'avance.

(Modifié par Hollla le 27-03-2015 à 20:51)
Re: J'ai trouvé mon métier mais plus de courage pour les cours ....
le 27-03-2015 à 22:30 #
Bonsoir Hollla,
Je comprends ton désarrois, mais tu devrais finir ton bac, c'est un atout pour l'orientation.
Si tu prouves que tu as fini le bac, tu pourrais gagner du temps.
Il existe une possibilité de valider des acquis lorsque tu as réussi un examen plus élevé que celui où tu postules.
ainsi avec un tout petit effort tu gagneras beaucoup de temps.

J'ai regardé un peu sur le net et tu as de l'avenir :
http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/animateur-trice-socioculturel-le

http://www.letudiant.fr/metiers/secteur/social/animateur-socio-culturel.html

http://www.cidj.com/article-metier/animatrice-animateur-socioculturel

Courage tu es sur une ligne droite jusqu'au Bac, ne tourne pas trop tôt !