Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Convaincre mes parents pour aller en L.

le 28-03-2015 à 22:25 #
Salut à tous,

Voilà, je suis un lycéen en seconde. J'ai une assez bonne moyenne (14), suis une quiche en physique, suis bon en svt, n'ai pas la motivation pour les maths, suis bon en histoire, moyen en géographie, quasi bilingue en anglais, A2/B1 en allemand...
Voilà, c'est résumé.
Donc, mes parents veulent que je fasse S-SVT. Mais, moi, j'veux pas. Moi, je voudrais travailler dans une librairie, ou en tout cas un truc qui touche aux livres.
Je leur ai dis aujourd'hui que je voulais faire L. Ils m'ont dit :
"Fais un bac S, après, fais un an de L, et le bac qui va avec. Le S te permettra de "sécuriser" ton avenir de par les nombreuses débouchées. Et, si jamais tu change d'avis..."
Dans le fond, ils ont raison. Dans le fond, seulement.
Je veux VRAIMENT PAS faire de bac S, je galère dans deux matières principales sur trois, et ça m'intéresse pas.
Moi je voudrais réellement faire L, et ce pendant deux ans.
Des solutions pour convaincre mes parents ?
Merci encore,
Skriff
Re: Convaincre mes parents pour aller en L.
le 29-03-2015 à 03:25 #
Salut,

Ils sont certainement inquiets du fait que le passage en L serait une sorte de point de non-retour, et qu'à ton âge (et même plus tard) on peut encore changer d'avis. Ils n'ont pas totalement tort, mais il faut qu'ils comprennent que la motivation ne peut venir que de toi, et que tu ne l'as pas.