Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

conseils achat smartphone

le 31-03-2015 à 11:35 #
Salut à tous,

Mon iphone 3GS étant à deux doigts de me lâcher, je souhaiterais investir dans un nouveau smartphone, malheureusement je suis perdue dans tous ces modèles. J'ai un petit budget (pas plus de 200 euros) et j'aimerais avoir un smartphone sur lequel je puisse aller sur internet, avoir quelques jeux, écouter de la musique et qu'il ait une autonomie correcte (actuellement mon iphone ne tient même pas une journée si je vais un peu sur internet et que je joue un peu). Je pense que le système Android me conviendrait bien (pas assez d'applis à mon gout avec windows).
Pouvez-vous me conseiller ?
Merci d'avance !
Re: conseils achat smartphone
le 31-03-2015 à 14:19 #
Pour te faire une idée, le site Ici est pas mal en terme de comparatifs...

Pour ma part, j'ai acheté un Sony Xperia Z3 Compact et j'en suis très content (+ d'une semaine en utilisation normale) mais il est un peu (voir trop) cher (500€). Je pense que l'ancienne génération pourrait t'aller (les Z2 ou alors les Z1 d'occasion) mais je te laisse faire ton choix par toi même...

Sinon le One+One est pas mal mais pas dans ton budget (300€)
le 31-03-2015 à 15:24 #
Tu veux le prendre avec un abonnement ?
Ou seul, sans carte sim et multi opérateur ?
le 31-03-2015 à 19:51 #
Merci je vais regarder tout ça.
Peu importe je peux le prendre avec abonnement (je suis chez Bouygues et j'aimerais y rester mais mon forfait est à changer car il n'existe plus et je peux en prendre un autre mais pas plus de 20 euros) ou sans.
Que pensez-vous de ce téléphone qui vient de sortir : http://www.darty.com/achat/boutique/asus_zenfone_2/index.html ?
le  1-04-2015 à 11:10 #
Disons qu'avec un nouvel abonnement tu auras droit à des avantages sur l'achat d'un nouveau smartphone.
Alors que si tu l'achètes sans rien tu vas le payer plein pot.

Après tu as la possibilité d'acheter un smartphone moins prisé que lon trouve en grande surface, du style Wiko, Huawei, Etc.

Moi d'ailleurs je pense que le jour où mon Sony Xperia Z1 Compact me lâchera alors je me tournerai vers ce genre de marque.
Car quand on voit la vitesse à laquelle sont remplacés les smartphones, il devient presque fou de vouloir mettre plus de 100 euros pour un appareil qui sera obsolète au bout de quelques mois.
le  1-04-2015 à 12:56 #
Un bon smartphone neuf mais démodé de 2 ans à l'avantage d'être peu cher et qui a déja fait ses preuves, j'ai acheté un Samsung Trend Lite à 75 Euros et il fait bien plus de chose que j'en ai besoin !
le  1-04-2015 à 13:00 #
Bonjour,

le  1-04-2015 à 12:56, @SETI :
Un bon smartphone neuf mais démodé de 2 ans à l'avantage d'être peu cher et qui a déja fait ses preuves, j'ai acheté un Samsung Trend Lite à 75 Euros et il fait bien plus de chose que j'en ai besoin !

J'ai le Trend normal, et comment dire ... C'est de la pure Il a, de nombreuses fois, dit "coucou" au sol (j'en profite pour dire qu'ils ne sont pas compatibles avec le goudron).

@chooks23, Tout ce que je peux conseiller, c'est que, si tu comptes l'utiliser très souvent (comme moi), évite les Samsung.
le  1-04-2015 à 13:16 #
Et évite les abonnements .

le  1-04-2015 à 19:01 #
Rien compris ? mais je persiste à dire que ça me convient en l'état voir même plus que nécessaire ! à moins que vous ne demandiez à vos smarttruc de faire le café, élaguer les arbres et tondre la pelouse ?
le  1-04-2015 à 19:19 #
Comme l'a dit Ali, les forfaits c'est une grosse arnaque.
Je prends en exemple le Sony Xperia Z3 et le forfait SFR 2h + 1Go (engagement 24h).
Vendu seul 550 euros.
Vendu avec forfait 450 euros + 20 euros/mois. Soit 750 euros en tout...
Et encore c'est si on arrête le forfait au bout des 24 mois d'engagement...

@bestdu33
On a pas tous besoin d'un smartphone ultra sophistiqué qui permet de jouer, de regarder des vidéos, consulter ses mails...
A la base, un téléphone ça sert à téléphoner et (parfois) pour les sms...
Et c'est quoi cet argument du goudron? Aucun téléphone n'est fait pour percuter le sol... C'est pas des ballons!
le  1-04-2015 à 19:20 #
C'est un peu ça pour certains.
Sans compter sur la recherche éperdue de performances.

le  1-04-2015 à 20:16 #

le  1-04-2015 à 19:19, @Ckankonmange :
@bestdu33
On a pas tous besoin d'un smartphone ultra sophistiqué qui permet de jouer, de regarder des vidéos, consulter ses mails...
Et c'est quoi cet argument du goudron? Aucun téléphone n'est fait pour percuter le sol... C'est pas des ballons!

C'est pour cela que j'ai dit ça : si tu comptes l'utiliser très souvent (comme moi), évite les Samsung

Et pour le goudron, ce n'était pas un argument, je ne suis pas débile merci.
le  2-04-2015 à 19:32 #
Bien sûr que ce n'est pas fait pour tomber au sol , c'est comme un appareil photo ou tout autre appareil électronique pourquoi pas la TV aussi "elle ne résiste pas au chûtes !"

Pour moi c'est le forfait mois 2h pour 2 Euros + SMS illimités chez Free et gratuit pour les possesseurs comme moi (depuis 11/2014) de la Free Box Révolution. et ça me suffit très largement !
le  2-04-2015 à 20:27 #

C'est vrai, mais quand on commence à goûter à une connexion internet mobile c'est difficile de revenir en arrière. Car c'est quand même bien pratique de pouvoir naviguer sur le net ou envoyer un mail lorsque l'on n'est pas chez soit.
le  3-04-2015 à 18:54 #
Un ami m'a conseillé ces trois smartphones :
le samsung galaxy grand prime (lien) ;
le samsung galaxy core prime (lien)
et le samsung S4 mini (lien)
lequel vous parait le mieux d'après les caractéristiques
(personnellement j'ai déjà eu un samsung et j'en garde un bon souvenir) ?

(Modifié par chooks23 le 03-04-2015 à 18:56)

modération : ajout de balises URL pour les liens.

(Modifié par sickness le 03-04-2015 à 20:08)
le  3-04-2015 à 21:49 #
Salut!

je n'ai jamais tester les autre, cependant j'ai le S4 mini en téléphone pro et j'en suis très satisfait : rapide, ni trop grand ni trop petit, autonomie correcte. Et il a la 4g, ce qui est non négligeable.

Je rejoins l'avis des téléphones avec abonnement, c'est l'arnaque, ce n'est ni plus ni moins qu'un crédit à la consommation, tu paye ton téléphone plus cher qu'en l'achetant d'un coup. Alors après chacun sa philosophie et sa manière de consommer, mais personnellement je ne souscrit pas à un prêt pour un téléphone...

A+

EDIT : je viens de regarder vite fait les caractéristiques des téléphones que tu a montré, et il semblerai que ça soit le S4 qui gagne avec un processeur 1,7 GHz contre 1,5 pour les autres et 1,5 Go de ram pour 1Go sur les autres....

(Modifié par tavernier43 le 03-04-2015 à 21:52)
le  4-04-2015 à 15:48 #
<<A la base, un téléphone ça sert à téléphoner et (parfois) pour les sms... >>

Nous sommes bien d'accord ! donc pas nécessaire d'avoir un Smartphone pour faire ça un téléphone lambda suffit très largement ! Ce dont je regrette un peu avec mon Smartphone qui ne sert qu'à ça et qui malgré cela possède les fonctions d'une tablette android (que je possède aussi) mais lorsqu'on a l'habitude d'utiliser une tablette 10.1 " sous Android on est bien frustré à l'utilisation d'un smartphone Anbroid même de marque semblable !
le  6-04-2015 à 09:15 #
Ce dont je regrette un peu avec mon Smartphone qui ne sert qu'à ça et qui malgré cela possède les fonctions d'une tablette android (que je possède aussi) mais lorsqu'on a l'habitude d'utiliser une tablette 10.1 " sous Android on est bien frustré à l'utilisation d'un smartphone Anbroid même de marque semblable !

C'est sûr que la taille de l'écran d'un smartphone ne vaut pas la taille d'un écran de tablette.
Mais là où ta tablette ne peut pas se connecter à internet, car pas de Wifi dispo, alors ton smartphone peut le faire en 3G ou 4G. Et c'est là que tout l'intérêt d'un smartphone rentre en jeu !
le  6-04-2015 à 13:52 #
A moins d'avoir une tablette avec la 3G, la mienne existe avec cette option que je n'ai pas pris et puis une tablette de 10.1" pour téléphoner c'est un peut grand !
le  6-04-2015 à 14:50 #
Avec la 3G et un abonnement correspondant.
Ce que tu sembles ne pas vouloir
le  6-04-2015 à 17:49 #

le  3-04-2015 à 21:49, @tavernier43 :
Salut!

je n'ai jamais tester les autre, cependant j'ai le S4 mini en téléphone pro et j'en suis très satisfait : rapide, ni trop grand ni trop petit, autonomie correcte. Et il a la 4g, ce qui est non négligeable.

Je rejoins l'avis des téléphones avec abonnement, c'est l'arnaque, ce n'est ni plus ni moins qu'un crédit à la consommation, tu paye ton téléphone plus cher qu'en l'achetant d'un coup. Alors après chacun sa philosophie et sa manière de consommer, mais personnellement je ne souscrit pas à un prêt pour un téléphone...

A+

EDIT : je viens de regarder vite fait les caractéristiques des téléphones que tu a montré, et il semblerai que ça soit le S4 qui gagne avec un processeur 1,7 GHz contre 1,5 pour les autres et 1,5 Go de ram pour 1Go sur les autres....

(Modifié par tavernier43 le 03-04-2015 à 21:52)

D'accord merci ! Par contre je viens de me rendre compte que la plupart de ces téléphones fonctionnent avec android kit kat et j'ai lu qu'avec ce système on ne peut plus utiliser l'extension de mémoire avec micro sd, pouvez-vous m'en dire plus ?
le 18-04-2015 à 16:22 #
Salut,

Ca va pas être simple car Iphone un jour Iphone toujours...

le 19-04-2015 à 18:52 #
oui je suis d'accord avec toi un téléphone est fait pour téléphoné comme son nom l'indique, je trouve vraiment insensé de dépensé 760 euros pour un portable comme l'iPhone 6, Galaxy S6 ou galaxy note 4, qu'il peut facilement se cassé,se perdre,ou être volé, rien que les housse pour protégé la coque du galaxy s6 coute dans les 12 euros

(Modifié par javier-hndz le 25-04-2015 à 15:26)
le 30-07-2015 à 16:38 #
Salut,
Je te conseil le wiko rainbow 4g il est magnifique

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Conseils achat smartphone 400 euros
Conseil pour achat d'un smartphone ?
smartphone?
smartphone chinois
smartphone chinois