Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Migration de xp vers ubuntu

le  6-04-2015 à 21:21 #
Bonjour,

Je souhaiterai faire passer mon pc de bureau de windows xp à ubuntu car c'est pour le donner à une personne qui ne va que surfer sur internet.

Mon pc est le suivant:
Marque: COMPAQ Presario
Processeur: Intel Pentium D inside CPU 2.66GHz
System: Windows xp familiale sp3 de 2002
Ram: inconnu je ne sais pas comment savoir

Je pense qu'il est en 32bits car je ne sais pas comment vérifier est rien n'est indiquer dans démarrer>poste de travail>propriétés>général.

Aussi je voudrai savoir comment je pourrai effectué cette migration sachant que j'ai déjà effacé toute mes données personnels du pc (photo, vidéo) et que le lecteur graveur ne fonctionne pas.

Donc:
1-Est ce qu'une migration est possible à partir d'une clé USB bootable ?
2-Quels sont les étapes à suivre pour installer ubuntu avec cette clé?

Un autre problème est que sur le pc actuellement le disque C: a un espace total de 180Go et que le disque D: a un espace total de 5.58Go.

3-Je trouve que cette différence est trop grande et donc je voulais savoir si c'est possible de redimensionner l'espace alloué lors de l'installation d'Ubuntu.

4-Enfin j'ai entendu dire qu'on pouvait avoir windows xp en machine virtuel depuis ubuntu et donc je voudrai savoir si il était possible d'avoir windows xp en machine virtuel après avoir changer d'OS en étant sur ubuntu en ayant effacé totalement xp sans le cd d'installation et sans la clé car je ne les possède pas.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

A.A

Anon37528
Profil Censuré
Re: Migration de xp vers ubuntu
le  8-04-2015 à 18:48 #
Bonjour,

Oui Cela est possible avec Unetbootin

2-Quels sont les étapes à suivre pour installer ubuntu avec cette clé?

Installer Linux depuis une clé USB

3-Je trouve que cette différence est trop grande et donc je voulais savoir si c'est possible de redimensionner l'espace alloué lors de l'installation d'Ubuntu.

Oui c'est possible, regarde ce tuto qui explique le partionnement lors de l'installation de Linux

4-Enfin j'ai entendu dire qu'on pouvait avoir windows xp en machine virtuel depuis ubuntu et donc je voudrai savoir si il était possible d'avoir windows xp en machine virtuel après avoir changer d'OS en étant sur ubuntu en ayant effacé totalement xp sans le cd d'installation et sans la clé car je ne les possède pas.

Windows XP sous Linux Ubuntu

Mais pour cela, il te faut un Cd d'installation Windows XP et d'une licence valide

le  8-04-2015 à 21:40 #

le  8-04-2015 à 18:48, @lolo73 :
Bonjour,

Oui Cela est possible avec Unetbootin

on peut aussi garder l'installation Linux sur la clé USB elle-même et s'en servir comme Disque Systeme.
Donc supprimer totalement son HD et fonctionner avec cette Mémoire flash (bootable) comme une unité normale.. et bien sur en faisant évoluer son systeme, rajouter des programmes et modifier les configs.

le  3-05-2015 à 01:28 #
. @itachi45, je prends acte de ta façon d'accueillir ceux qui daignent te répondre et de ton vote "Inutile/HS" et "Pas d'accord" (pas tres avisé au point de vue informatique) à propos de mon message précédant.. . Ma remarque pourra toujours servir à d'autres.
N'oublies pas de voter à ta façon, ce que je viens d'écrire aussi. Ce serait dommage que tu changes

J'espère que tu auras réussi dans tes projets

(Modifié par karthesius le 03-05-2015 à 01:35)
le  3-05-2015 à 02:28 #

En passant une clef USB avec un UNIX qui ne sert qu'à se connecter à des systèmes de paiement en ligne est une excellente idée, bien sur on ne vas pas sur d'autres sites et on lit son courrier sur un OS installé sur une autre clef

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Migration vers Linux
dual boot ubuntu - windows 8 | ubuntu ne démarre pas
Migration dlls sous XP bloquer
Ubuntu
Ubuntu