Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Que faire quand on s'ennuit tard le soir vers minuit?

le  7-04-2015 à 16:08 #
Bonjour à tous,

Je m'appelle Jean Alex/jalexko9 et croyez moi je m'endors tout le temps à 3h du mat.
SVP, donnez moi quelques idées de trucs à faire pour m'endormir plus vite. Ne me dites pas Lis ou Regarde des trucs droles! Je déteste ça!
Re: Que faire quand on s'ennuit tard le soir vers minuit?
le  7-04-2015 à 16:29 #
Bonjour Jalexko9,
C'est difficile de t'aider Alex sans te connaitre...
Et si tu te présentes en détails ici ça fera peut-être un peu voyeur...
A quelle heure te couches-tu ?
Que fais-tu avant ?
As-tu mangé avant ou à quelle heure manges-tu ?
Pourquoi nous demandes-tu cela, et pourquoi ne consultes-tu pas, si c'est vraiment grave ?

Enfin tu devrais te poser la question, sur la qualité de tes pensées et ne "brasser" que les bonnes avant de dormir, pour ne pas rester réveiller.

Bon c'est peu de chose, mais je te conseille d'en parler avec tes parents (ou ton parent) et de trouver une solution, en évitant la TV dans la chambre et/ou l'ordinateur, si tu ne peux pas t'en passer pour te coucher plus tot ?

Courage, tu n'es pas un cas isolé.

je te souhaite quand même une bonne nuit !

David R
le  7-04-2015 à 16:58 #
Salut,

Si tu t'endors facilement à 3h et que tu te reveilles en pleine forme le lendemain "matin", ça peut être une bonne idée de travailler l'après-midi/soir au lieu de travailler le matin/après-midi.

Autre solution (condition : ton corps peut s'adapter à un autre rythme) :
- trouver une activité qui t'épuise physiquement quelques heures avant de te coucher
- se lever plus tôt

J'ajouterais ces quelques questions à ceux d'éducateur :
A quelle heure te lèves-tu ?
Quelle age as-tu ?

(Modifié par Alcar le 07-04-2015 à 16:58)
le  7-04-2015 à 19:13 #
Bonsoir,

Moi personnellement je fais mes devoirs la nuit. Après, si tu as passé ce stade tu peux toujours manger. C'est cool de manger, un bon p'tit kebab à minuit what eslse ?

'Fin après, tu devrais quand-même dormir, en plus avec les rêves ça peut rajouter de l'humour. Puis même, question de santé quoi.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

que faire quand on s'ennuit
Que faire quand on s'ennuie le soir sur son ordi
J'ai trouvé un truc pour savoir ce que je ferais plus tard !
Telephoner gratuitement de pc vers fixe en europe !
comment envoyer une foto d'un ordinateur vers un portable gratuitement