Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Adware Prevention : Un jeu pour éviter d'être "infecté" !

le 14-04-2015 à 17:24 #

Bonjour à tous,

Je vous propose de découvrir de façon ludique comment éviter de vous faire piéger en téléchargeant un logiciel gratuit. Enfin gratuit.... rien n'est gratuit sur le net, ce n'est pas l'univers des bisounours. Vous paierez d'une façon ou d'une autre...Comme vous le verrez l'imagination des créateurs de malwares pour attraper l'internaute trop confiant est particulièrement fertile mais notre ami Guigui001 vient de créer un petit jeu malin qui fera de vous un James Bond du téléchargement.

Pour mieux comprendre comment tu as infecté ton système avec des adwares que tu as toi-même validés et pour éviter ce type de piège lors de l'installation d'une application gratuite, fais ce test amusant avec cet utilitaire qui va simuler une installation bien "pourrie" :

• Télécharge Adware Prevention de guigui0001 sur ton bureau.

/!\ Le logiciel étant récent, Windows ou ton antivirus peuvent le détecter à tort comme une menace --> ignore ces avertissements. Le fichier est sûr !

• Lance-le en double-cliquant dessus (sous Windows 8, à l'activation de la protection SmartScreen, il faut cliquer sur Informations Complémentaires > Exécuter quand même)

• Cet outil va simuler une installation bourrée d'adwares. Fais alors en sorte, tout au long de la pseudo-installation, de ne pas te faire piéger en étant vigilant.

• A la fin de cette fausse installation, l'outil fait un bilan de tes décisions. Suis attentivement les conseils qu'il te donne.

• Adopte alors la même vigilance lors de tes futures installations, qui seront réelles cette fois-ci !

Tutoriel en images

Pour compléter l'ensemble une animation montre les ennuis qui attendent celui qui se sera montré trop confiant

Bon entraînement et amusement !
Cordialement Clikinkou.

(Modifié par clikinkou le 14-04-2015 à 18:54)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Consignes pour ne pas être infécté par MSN
Mon PC est infecté par le win 32 adware-gen
infecte par win32 : adware...
infecté win32 adware gen
Je suis infecté par l'adware win32