Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Mes amies m'ont abandonnée

le 20-04-2015 à 06:59 #
Bonjour tout le monde,

C'est une longue histoire j'avais une amies mais elle m'as trahie 16 fois je sais ,elles attirait tout le monde sur elle et en + elle m'as souvent accusé a tord en faisant d'etre ma best - friends.
Elle m'as laissé seule et en + je la déteste!!!!!!!!!!
J'ai souffer très longtemps

Ajout du 20-04-2015 à 07:02:

Dommage et en + moi je l'avais considéré comme une grande amie on été best . Et voila ce qui rrive quand on trahi c'est.
Elle se servais de comme elle était la + jeune de la classe que moi la + grande pour me trahir.

J'ai mal compris quelque choses ou c'est elle.
Aucune idée moi j'était douce trop timide elle en as profiter silvouplait aidet moi!!!!

Ajout du 20-04-2015 à 07:03:

Et oui jamais je ne l’avait souhaiter c'est comme ca
Re: Mes amies m'ont abandonnée
le 20-04-2015 à 18:06 #
Coucou,

Je sais bien que ça ne fait pas plaisir quand quelqu'un à qui on tient, nous fait une crasse mais ne ressasse pas cette histoire et ne sombre pas dans la tristesse, c'est faire trop d'honneur à cette fille qui n'a jamais été une véritable amie puisque tu dis toi-même qu'elle t'a trahie 16 fois ! Déprimer, chercher à te venger, la critiquer, font qu'inconsciemment elle continue à dominer ton esprit.Tourne la page et va de l'avant. Ca l'a fera enrager de te voir rayonnante et totalement indifférente. Pense à toi, à ton avenir, réussis dans tes études et oublie cette fille et ses mesquineries. Fréquente ceux qui sont positifs pour toi. Si tu es rayonnante, sympa et positive, tu auras bientôt de nouveaux amis plus solides que cette fofolle, lol ! Décide de l'oublier ce soir et avance.

Bonne chance à toi, Clikinkou

(Modifié par clikinkou le 20-04-2015 à 18:13)
le 21-04-2015 à 15:45 #
Merci Clikinou c'est vraiment simpa de ta part
le 21-04-2015 à 17:47 #
Bonjour,

J'ai mal compris quelque choses ou c'est elle.
Aucune idée moi j'était douce trop timide elle en as profiter silvouplait aidet moi!!!!

Comment voudrais-tu qu'on t'aide ? En te remontant le moral ? En te donnant des techniques pour la taper (même si on va éviter) ?

Et oui jamais je ne l’avait souhaiter c'est comme ca

Je pense que personne ne souhaite se faire "trahir" par ses potes ...

D'après ce que j'ai pu comprendre, tu as 9 ans, tu dois être en CE2 (mon Dieu t'as l'âge de ma sœur, que fais-tu ici ?). Tu as le temps de te faire plein de nouveaux potes (rien qu'à l'entrée au collège), tu vas voir tu vas vite l'oublier et ne plus y penser. Mais si elle continue d'essayer de te dévaloriser aux yeux de vos camarades, rends-lui la pareil, peut-être que là elle comprendra (faut pas se laisser marcher dessus).

Enfin bon, si tu commences à avoir des problèmes de "trahison d'amitié" à ton âge, je te souhaite bien du courage pour plus tard, parce que la vie est remplie de faux-culs et d'hypocrites.

PS : je sais bien que tu es jeune, mais s'il te plaît oublie ces thermes de "best" et "best friend", quand tu grandiras tu te rendras compte combien c'est ridicule ...
le 21-04-2015 à 21:24 #
@bestdu33 :
je sais bien que tu es jeune, mais s'il te plaît oublie ces termes de "best" et "best friend", quand tu grandiras tu te rendras compte combien c'est ridicule ...

et c'est TOI qui dit ça !!

D'après ce que j'ai pu comprendre, tu as 9 ans,

"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années !"

@CostePrudenc634 :
j'avais une amies mais elle m'as trahie 16 fois je sais

ça, on ne peut qu'admirer ta constance à pardonner chaque fois... (car je suppose que si tu n'avais pas pardonné, elle n'aurait pas eu l'occasion de te trahir une seconde fois... alors 16 fois ! je trouve que c'est là la preuve d'une belle constance de ta part (et de la sienne !)...

Alors que faire ?? hé bien , tu pardonnes une 16ème fois ! (en attendant la 17ème... et les suivantes !)
le 21-04-2015 à 21:31 #

le 21-04-2015 à 21:24, @shu-mei :
je sais bien que tu es jeune, mais s'il te plaît oublie ces termes de "best" et "best friend", quand tu grandiras tu te rendras compte combien c'est ridicule ...

et c'est TOI qui dit ça !!

C'est pour cela que j'ai mis " quand tu grandiras ", parce que moi aussi j'étais jeune au moment de mon inscription (et peu inspirée, et réaliste).
Puis bon, les deux thermes sont employés ici de manière différente et ... hem. Voilà.

(Modifié par bestdu33 le 21-04-2015 à 21:31)
le 22-04-2015 à 08:23 #
@CostePrudenc634
Il y a, dans la vie, des personnes qui "brillent" plus que d'autres : cela ne veut pas dire qu'elles sont plus intelligentes ni "meilleures" que celles qui ne scintillent pas... c'est juste qu'elles ont un talent, une qualité particulière qui attirent de prime abord l'intérêt ou la sympathie des gens qu'elles rencontrent ou qu'elles côtoient sans faire le moindre effort : spontanément, les gens désirent être remarqués par elles, faire partie du cercle de leurs "intimes"...

Cela se manifeste dès les premières années d'école (dès la crèche même !) : tout le monde veut être leur "amie" et si possible "leur meilleure amie"... elles sont "populaires" dans la classe (sans même avoir à le mériter !)...
Il est possible que ce soit le cas de "cette amie" qui t'a fait tant de peine... et toi tu fais partie de ceux qui n'ont qu'un seul désir : faire partie de ses amies intimes...

Lorsqu'elle se rapproche de toi, tu es au paradis, lorsqu'elle s'intéresse à quelqu'un d'autre et "semble" t'ignorer, tu tombes dans l'enfer : tu te sens trahie, rejetée... (alors que cette personne est tout à fait inconsciente du drame que tu vis)...

Tes émotions sont violentes parce que tu es très jeune (sur un autre fil tu avoues avoir 9 ans) et sans expérience de la vie... au fil des ans, je pense que tu seras moins violemment atteinte, tu prendras tes distances et tu relativiseras la situation.
Tu cultiveras tes propres qualités et tes propres talents qui pourront peut-être se révéler plus intéressants, plus solides, plus utiles que cette brillance de ton amie qui risque de décevoir quand on la connaît plus intimement si elle n'est pas doublée d'autres qualités beaucoup plus importantes : l'intelligence, le coeur... et l'humour !.

Je suis sûre qu'il y a des domaines où tu peux être meilleure qu'elle ! tu les découvriras peu à peu et tu devras les cultiver pour les mettre en valeur... et tes qualités personnelles, plus profondes, moins superficielles sauront t'attirer la sympathie et l'amitié des personnes qui ne s'attachent pas à la seule apparence...

Allez, courage ! le temps passe vite... les années s'égrènent... et la sagesse peu à peu s'installe (enfin, si on prend la peine de tirer les leçons de nos déceptions et de nos ratages !! )
Si tu as compris cela, tu pourras écarter de son coeur l'agacement, l'envie, la jalousie et l'aversion qui sont des émotions, des sentiments qui rendent laid et éloignent les gens... si tu réussis, tu verras que tu vivras mieux et que tu deviendras à ton tour attirante pour ceux qui te connaîtront et qui ressentiront alors le besoin de mieux te connaître et d'être "ton ami(e)".
Ceci n'est pas une "leçon de morale" ; c'est juste "l'expérience de la vie" !