Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Téléphone français en irlande

Anon258976
Profil Censuré
le 20-04-2015 à 17:20 #
Salut,

J'ai un abonnement B&You qui prend en charge les appels en Irlande via le réseau O2.

Bon, les appels et SMS sont surtaxés mais étant donné que je n'appelle jamais et que je n'utilise que les SMS avec ma famille (et je communique assez peu), l'un dans l'autre, ça vaut pas trop le coût de prendre un abonnement (beaucoup) plus cher pour seulement 2 mois consécutifs dans ma vie (qui me paraissent plutôt adaptés aux voyageurs qui sont toutes les semaines dans nouveau pays), et pis en plus, au pire, non seulement y'a Skype qui coûte pas un clou (vu que j'ai internet gratuit là où je me trouve), et les sites web qui proposent d'envoyer 2 sms gratuitement en échange de 10 clicks sur bannières pub, ça ne manque pas ...

Ceci-dit, y'a simplement un truc qui me turlupine : je doit donner mon numéro de téléphone à un certain nombre de contacts irlandais, et il se trouve que je ne sait pas si je doit le donner avec l'indicatif français puisque mon téléphone est français, ou sans indicatif du tout étant donné que je me trouve en Irlande et que mes communications passent via le réseau O2 (irlandais) ?

(Modifié par Lubrifixor le 20-04-2015 à 17:21)
Re: Téléphone français en irlande
le 20-04-2015 à 18:37 #
Salut,

Ton numéro se forme toujours avec l'indicatif pour la France, peu importe le réseau où tu te connectes.

Y'a aussi Whatsapp qui est sympa pour téléphoner, ou envoyer des messages via l'internet. Dans certains pays c'est quasiment un standard, les entreprises affichent leur whatsapp à coté de leur téléphone et tu ne peux pas survivre sans avoir l'App.

Ben
Anon258976
Profil Censuré
Re: Téléphone français en irlande
le 20-04-2015 à 18:53 #
Génial, merci pour l'info.

maintenant, j'ai plus qu'à terminer les papiers

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

irlande
Irlande: The Giant's Causeway , Belfast, Derry
Je cherche des photos libre de droit sur l'Irlande
Utiliser un téléphone mobile au Canada.