Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Moteur à eau, le retour ?

le 25-04-2015 à 11:20 #
Salut,
Moteur à eau ionisée.
Serpent de mer ?
L
Re: Moteur à eau, le retour ?
le 26-04-2015 à 01:27 #
Je dirais serpent de mer si on pense en faire une révolution écologique.. mais en pratique, carburer avec de l'air humide et froid est plutot mieux que de l'air sec et chaud. (mais à mon avis les proportions sont à étudier avec précision car il doit arriver un moment où cela devient pénalisant)
De là à dire qu'on arrive à un quart de consommation en moins... c'est là que je reste prudent

Pour une fois qu'on ne parle pas d'hyrogène ou d'electrolyse, on va pas cacher notre plaisir
le 29-04-2015 à 22:31 #
Bonsoir
L'injection d'eau était courante sur les moteurs d'avions WWII.
JR
le 29-04-2015 à 23:58 #
pour éviter surtout la surchauffe, et du même coup récuperer du moins au debut, un peu de bénéfice puisqu'on pouvait pousser la puissance sans risquer de casser le moteur par la chaleur.
.. on peut aussi penser qu'en récupérant des calories du moteur surchauffé, une partie des molécules d'eau se décomposent puis se recombinent.. donnant une sorte de récupération d'energie thermique (sensée etre perdue en principe)
Disons que surtout, on ne dépenserait pas d'energie supplémentaire pour refroidir, ce qui serait déja pas mal.

Mais pour décomposer de l'eau, il aurait fallu une sacrée chaleur, qui devrait etre déja bien difficile à atteindre et à supporter pour un moteur.
Donc ! je me contente de rester sur l'idée d'une simple amélioration du rendement tout en pouvant l'espace d'un instant pousser le moteur et récupérer un peu d'energie le temps qu'il refroidisse.

Au fait, dans les avions, on injectait de l'eau additionnée de methanol .. exemple: FW190 (sacré zinc d'ailleurs)
augmentant de façon temporaire seulement, la puissance.. le temps de refroidir !

(Modifié par karthesius le 30-04-2015 à 00:00)
le 30-04-2015 à 05:11 #
effectivement l'injection d'eau pourrait parfaitement aider à réduire la taille des radiateurs, et les capteurs dont nous disposons permettrait de faire des injections pertinentes, mais 25% hélas j'émet des doutes .
Ceci dit utiliser un gaz ayant une bonne conduction thermique le CO2 par exemple à haute pression dans une quasi turbine permettrait de refroidir un moteur thermique en produisant un mouvement
le 30-04-2015 à 13:51 #
@Rocag, Tiens une question surgit à la lecture de ton message sur le CO2.
Si la molécule de CO2 est plus facile à décomposer que celle de H20, alors, il est plus avantageux d'injecter du CO2, car on aurait une (toute petite) chance supplémentaire pour que la chaleur dans les cylindre soit suffisante pour décomposer puis recombiner les éléments C et O2... mais je doute quand-même

Là je trouve pas sur internet dommage..
J'ai un vague souvenir en chimie d'une réaction entre du graphite et de la vapeur d'eau, (dans certaines conditions et avec un apport d'energie electrique) .. Avec donc du C et H2O On obtenait à la fin du CO et H2 .. les deux gaz révés pour un écolier qui découvre la chimie en classe.

(Modifié par karthesius le 30-04-2015 à 13:52)
le  2-05-2015 à 21:32 #
Bonsoir,
on injectait aussi de l'eau dans les gazogène chers à nos grands parents (les miens les votres, pour les moins de 60 n’étant même pas en projet): le gaz à l'eau.
JR
ajout : les six inter à droite au dessus de l'accoudoir.
(Modifié par Jiherve le 02-05-2015 à 21:32)

(Modifié par Jiherve le 26-05-2015 à 21:13)
le 26-05-2015 à 21:56 #
bonsoir
un petit up,voir au dessus
JR

(Modifié par Jiherve le 26-05-2015 à 21:56)
le 26-05-2015 à 22:15 #
Génial !
le 26-05-2015 à 22:36 #
Re
j'ai vu l'avion, il est à Wrigth Paterson AFB Dayton Ohio, à coté une bombe A type Little Boy ou avoisinante (inerte of course) et le petit chasseur qu'il embarquait en soute. Superbe musée pour qui aime l'aviation ce qui est mon cas.
JR
le 26-05-2015 à 23:18 #
Pour moi la vidéo est inaccessible (problème de version du lecteur).

le 27-05-2015 à 00:06 #
Vu mais tu aurais du préciser dans la cabine du mécanicien(dos à dos avec le siège du pilote) , j'avais oublié qu'il y avait un mécanicien à l'époque
le 27-05-2015 à 09:28 #
"j'ai vu l'avion, il est à Wrigth Paterson AFB Dayton Ohio"

Et tu as vu aussi l'extraterrestre et les restes de sa soucoupe ?
L
le 28-05-2015 à 20:25 #
Bonsoir
Roswell area 51 New Mexico c'est tres loin de l'Ohio.
Un lien sur le musée :Lien
Il y a eu des mécaniciens/ingénieurs navigants jusque dans les années 80.
JR

(Modifié par Jiherve le 28-05-2015 à 20:26)
le 28-05-2015 à 21:58 #
"Roswell area 51 New Mexico c'est tres loin de l'Ohio."

De toute façon, tout est très loin de l'Ohio.
Oui je sais mais j'insiste : la base de Wright Patterson est réputée pour receler la (des ?) soucoupe(s) et les restes du (des ?) petit(s) homme(s) gris... Là, hangar 18
Ta mention de W-P AFB m'a fait remonter un souvenir de trente-cinq ans, mon enfance pour ainsi dire...
Bises
L
le 28-05-2015 à 23:32 #
Voilà ce que l'on pouvait lire à 21 : 33 heures sur le fil :
up.sur-la-toile.com/i1fLW.
Bizarrement le post aurait été modifié à 20 : 26 heures.

(Modifié par Ali_Gator le 28-05-2015 à 23:42)
le 29-05-2015 à 13:00 #
Bonjour
effectivement hier mon message avait disparu, j'ai pensé avoir oublié l'avoir posté et ma flemme a fait le reste, qu'il soit réapparu est étonnant, sans doute un coup de la NSA.
JR
le 29-05-2015 à 13:20 #
Salut,

Moi aussi je m'intéresse à l'aviation, c'est de quel avion qu'il s'agit ? Celui avec tous les cadrans et inters et qui avait un petit chasseur dans sa soute ?
le 29-05-2015 à 13:36 #
Re
Oui.
et tiens un lien que j'ai reçu, là petit père tu vas t’éclater.
Lien
JR

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Retour vers le futur
retour sur la vague OVNI en Belgique
Moteur sur unitaire et intérêts commerciaux
Images fascinantes, envoutante du retour sur terre des fusées de lancement
Mon moteur a propulsion par la force de <gravité déviée> démarre seule sans aide et s'appelle