Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Ouverture de mon pc Win8 avec mon compte microsoft

le 30-04-2015 à 11:43 #
Bonjour tout le monde,

Petite question toute bête mais pertinente je pense!

Lorsque j'ouvre mon pc (Win8) je me connecte via mon compte Microsoft.
Or ce compte Microsoft est également mon adresse mail.

Dans le cas ou quelqu'un pirate mon adresse mail, je n'ai donc plus la possibilité de rentrer sur mon pc?
Re: Ouverture de mon pc Win8 avec mon compte microsoft
le 30-04-2015 à 14:48 #
Je crois oui. J'ai lu sur un autre forum que certains ont eu leurs adresses bloqués suite à une tentative de piratage et donc le compte Win8 également. Mais je demande l'avis d'un expert.

Personnellement, je n'utilise pas les application du store, j'ai donc gardé un compte local exclusivement. Quand j'ai besoin du store, je lie mon compte, télécharge l'appli et je délie le compte.

Par contre si tu as 2 ordinateur sous Win8 c'est très pratique d'avoir un compte lié.
le 30-04-2015 à 14:58 #
Je n'ai qu'un seul pc qui tourne sous Win8.

En quoi consiste un compte local?
Un compte avec un nom d'utilisateur et un mots de passe?

C'est peut-être plus intelligent de procéder comme ça j'imagine?

Si je ne "lie" pas mon compte Microsoft à l'ouverture du pc je n'aurais donc pas accès à ma boîte mail via l’icône présente sous la page d'accueil Win8? Ou est ce que je peux quand même le faire?
le  2-05-2015 à 13:43 #
Coucou Flo,

J'espère que tu vas bien. Regarde ici : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3886.htm

Cordialement Clikinkou.
le  2-05-2015 à 15:56 #
Perfect, merci !

Ca me semble plus prudent.
Seul point négatif: je ne sais plus accéder à ma boîte mail via l'application sur la page d'accueil Win8.
Ceci dit, ce n'est qu'un détail.

Bonne fin de journée et encore merci

P.S: je vais très bien clikinkou, merci. J'espère que toi aussi

(Modifié par xx-flo-xx le 02-05-2015 à 15:59)

(Modifié par xx-flo-xx le 02-05-2015 à 16:00)
le  2-05-2015 à 16:07 #
Salut,

L'application est pas super et un peu boguée... Perso j'utilise Outlook ou alors l'interface en ligne...
Mais tu peux quand même l'utiliser sans compte Microsoft, il suffit de cliquer sur "Se connecter séparément à chaque application"
le  2-05-2015 à 16:12 #
Je confirme l'application n'est pas top, souvent en retard!

Il existe une application outlook?
En effet j'ai vu le "se connecter séparément à chaque application".

Ajout du 02-05-2015 à 16:15:

le  2-05-2015 à 16:11, @clikinkou :
Le fait que la boîte soit accessible sans retaper le mot de passe est certes confortable mais en cas de piratage, on facilite le travail du pirate qui peut sans se fatiguer accéder aux données personnelles contenues dans la messagerie et aux contacts à qui il peut envoyer des messages de ta part avec un petit cadeau et les voilà infectés.

Dans le tutoriel que je t'ai mis, à la dernière ligne as-tu vu comment supprimer tes paramètres laissés sur le Cloud. Inutile de laisser quoique ce soit te concernant derrière toi.

Et ton pc, plus de souci ?

(Modifié par clikinkou le 02-05-2015 à 16:11)

Le pc ne va pas trop mal mais j'ai encore eu 2 ou 3x des soucis avec le son. Sinon RAS!

Je n'ai pas fais attention à la dernière ligne pour effacer toutes traces sur Cloud, je regarde à ça de suite.
Je ne vais pas pour autant perdre tous mes fichiers?

Je ne savais même pas à quoi ça servait ce truc mais j'ai cru comprendre que pcq je me connectais via mon compte microsoft tout se mettait la dedans. C'est bien ça?

(Modifié par xx-flo-xx le 02-05-2015 à 16:16)
le  2-05-2015 à 16:15 #
J'ai supprime mon post par inadvertance, je le remets ici

Le fait que la boîte soit accessible sans retaper le mot de passe est certes confortable mais en cas de piratage, on facilite le travail du pirate qui peut sans se fatiguer accéder aux données personnelles contenues dans la messagerie et aux contacts à qui il peut envoyer des messages de ta part avec un petit cadeau et les voilà infectés.

Dans le tutoriel que je t'ai mis, à la dernière ligne as-tu vu comment supprimer tes paramètres laissés sur le Cloud. Inutile de laisser quoique ce soit te concernant derrière toi.

Et ton pc, plus de souci ?

(Modifié par clikinkou le 02-05-2015 à 16:17)
le  2-05-2015 à 16:27 #
J'ai répondu mais ça s'est mit au dessus si jamais
le  2-05-2015 à 16:28 #
"Je ne vais pas pour autant perdre tous mes fichiers?"

--> Tout dépend où tes données sont stockées. Si tu les as sur ton disque dur , pas de soucis. Si tes données sont stockées en ligne, ce qui m'étonnerait, elles seront supprimées.

"Je ne savais même pas à quoi ça servait ce truc (= le Cloud) mais j'ai cru comprendre que pcq je me connectais via mon compte Microsoft tout se mettait la dedans. C'est bien ça?"

--> Voici une explication claire de ce qu'est le Cloud, ses avantages et ses inconvénients. http://www.fnac.com/Le-Cloud-c-est-quoi/cp19667/w-4

@+

(Modifié par clikinkou le 02-05-2015 à 16:34)
le  2-05-2015 à 16:37 #
Tout est bien stocké sur mon disque dur oui donc no problemo.

Merci pour l'info, je vois ce que c'est mais niveau sécurité je n'ai pas confiance donc basta

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Compte administrateur passé invité par erreur = plus de compte admin
Thème vista microsoft
Question sur un ID d'évenement Microsoft
Microsoft solitaire collection
Microsoft outlook sur windows mobile