Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Demande de conseils

le  6-05-2015 à 12:30 #
Bonjour tout le monde,
Je suis camerounaise et je voudrais orienter mon fils de 16 ans qui fait la classe de 3e pour la 2e fois. Il n'aime pas l'école pourtant avec un peu de volonté il s'en sortirait bien. Il est plutôt accro aux jeux de tous genres, avec pour préférence les jeux vidéo. Il aime le basket-Ball et voudrait y faire carrière seulement, compte tenu de ses mauvais résultats scolaires, j'ai peur que cela ne soit pas possible. Quand je lui demande ce qu'il veut faire comme métier, il me prie de l'orienter parce qu'il ne sait pas quoi choisir, d'autant plus que ce qu'il souhaite faire nécessite un bon cursus scolaire. Je sais que de par sa nature, il ne peut pas faire un métier qui l'oblige à rester enfermé dans un bureau toute la journée.
Je vous prie donc et vous saurai gré, de me faire des suggestions.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement

Re: Demande de conseils
le  6-05-2015 à 14:01 #
Bonjour Bertije
Le premier pas est de terminer la troisième et de réussir le brevet.
Ensuite pourquoi ne pas profiter des grandes vacances pour faire quelques stages, bien choisis en accord avec votre enfant ?
Cela le mettra devant la réalité et les difficultés du monde du travail.
Si le test se passe bien, cela permettrait d'aider votre fils à décider d'un métier... encore faut-il lui trouver des stages.
Voilà mes 2 suggestions, en espérant que votre enfant ne se décourage pas en route.
David R
Re: Demande de conseils
le  6-05-2015 à 16:09 #
Bonjour Educateur,
Je vous remercie pour vos suggestions et surtout votre prompte réaction. Je vais lui chercher un stage de vacance en attendant ses résultats à son examen.
Bien des choses à vous.
Pauline N

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

conseils aprentissage/cfa
cherche conseils
Besoin de conseils :D
Conseils sur mon orientation
conseils sur les métiers Animaliers