Dis-toi bien que tu n'est pas toute seule :
Aussi, le collège, c'est pour une majorité de jeunes la période des premiers baisers, si ce n'est pas déjà fait, des premières vraies blagues potaches, des premières courses dans les dédales des bâtiments au beau milieu de la récréation (alors qu'il n'y a pas le droit d'être à l'intérieur pendant les pauses), de faire tourner en bourrique la grosse dame (ou pas) du CDI, des VRAIS cours de sport, des premières années où l'on sort de classe toutes les heures pour se raconter des conneries pendants 5 minutes avant le cours suivant (ça change de l'école élémentaire, sérieusement), des premières années d'école où on a 10 profs ou plus, multipliant les chances de tomber sur un enseignant attractif et un autre totalement décalé et loufoque, et c'est cool !
Si ça t'intéresse, c'est aussi les premières années où tu pourra postuler en tant que déléguée de classe, une expérience à prendre ou à laisser.
Peut-être tes premières années où tes parents te laisserons entrer des cours sans venir te chercher ? De quoi griller 10 minutes à faire sauter des pétard dans les crottes de chien ou regarder les autres faire exploser des pétards mammouth ou des fusées sifflantes au beau milieu de l'église qui se trouve en face du collège [parcequ'avec l'écho, c'est trop "fendard"] (bon, ne répète pas que je t'ai dit ça, parceque tout est interdit aujourd'hui
et moi, je regrette d'avoir été trop sage, d'autre ont été moins sage pour moi 
)...
Je suis sûr que tu as déjà vu quelques films d'Harry Potter, eh bah toutes les conneries que nos héros font entre les cours (au delà de la magie bien sûr), c'est pas né du néant, c'est né de l'expérience !
J'aurais pu sortir d'autres exemples comme le petit Nicolas ou la guerre des boutons (encore que ces gamins sont en primaires...), mais c'est moins dans l'ère du temps, et
♥♥♥♥ , on peut dire que ça à moins de gueule !
Bref, la vie d'ado qui s'ouvre à toi !
(Modifié par Lubrifixor le 13-05-2015 à 22:29)