Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Probleme adaptateur jack pour micro sur appareil photo

le 13-05-2015 à 16:57 #
Salut, j'ai un problème car je viens de recevoir mon micro pour mon panasonic dmc fz200 et le câble jack est trop gros( comme celui des écouteurs ou d'un casque par exemple ) pour l'embout de l'appareil alors je ne sais pas quel adaptateur prendre, un 2.5 vers 3.5 ou 3.5 vers 2.5 ou un autre
merci

Re: Probleme adaptateur jack pour micro sur appareil photo
le 14-05-2015 à 09:51 #
D'abord 2 questions :

1)- quel est le diamètre du jack mâle du microphone ?

2)- quel est le diamètre du jack femelle de l'appareil photo ?
le 14-05-2015 à 20:05 #
Salut

Partant du principe que tu veux faire rentrer la prise Jack de ton micro dans ton appareil Panasonic et que l'embout est trop gros, alors il faut que tu t'équipes d'un adaptateur permettant de réduire le diamètre de la prise Jack du micro et non l'inverse.

Et il te faut bien prendre un adaptateur 3.5 vers du 2.5, car ton Panasonic possède une prise Jack 2.5.
"Une autre trappe située sur le côté gauche cache une prise mini-jack (2.5 mm) permettant la connexion d'une télécommande ou d'un micro externe stéréo (source)".

A++
le 15-05-2015 à 08:54 #
Il est peut être préférable de choisir un modèle souple à câble car l'adaptateur rigide risque de gêner ou de ne pas rentrer à cause de son encombrement.

(Modifié par SETI le 15-05-2015 à 08:55)
le 23-06-2015 à 04:36 #
Visiblement mon problème n'inspire pas grand monde...
De mon coté je galère toujours, j'ai essayé de connecter (provisoirement avec des bouts de fils) mon micro sur chacune des 3 entrées de cette foutue prise jack 2.5mm 4 contacts,et ça ne marche toujours pas :(
Je ne sais bientôt plus quoi faire. coque galaxy s6 coque samsung galaxy s6

(Modifié par abjebbar83 le 26-06-2015 à 11:21)
le 23-06-2015 à 12:49 #
As-tu essayé avec un adaptateur comme proposé au dessus ?
le 23-06-2015 à 21:09 #
Des bouts de fils il n'y a rien de mieux pour tout cramer !

Oui ton sujet inspire ! et tu n'as qu'à simplement lire ma reponse du dessus et aller dans un magasin ! Il faut te l'aporter à domicile peut-être?

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Problème appareil photo numérique Nikon coolpix S210
probleme d'installation du mp3 creative zen micro photo 8go
appareil photo numérique
Vidéos appareil photo Avi cassé
Connexion d'appareil photo numérique impossible ...