Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Poisson' combattant a sauver

le 18-05-2015 à 08:30 #
Bonjour,

Je viens de récupérer hier soir un poisson combattant chez un ami parti en vacances. Le poisson semble mal en point, maigre, nageoires atrophiées, a du mal a nager et donc se retrouve régulièrement au fond du bocal posé sur un caillou.
Je n'y connais rien en poisson, j'en ai eu un rouge il y a longtemps qui n'a pas fait long feu et je ne voudrais pas lui faire du mal.
Je précise qu'il edt dans un aquarium tout simple avec des coquillages et cailloux au fond.
En fait j'ai l'impression qu'il souffre de la pourriture des nageoires vu la gueule de celles ci.
J'ai lu sur internet qu'il faudrait lui mettre un chauffage d'eau pour que la température soit entre 23 et 26 degré. Et comme il n'a pas l'air bien 27 serait encore mieux apparament. Et que je pouvais lui faire un traitement au sel de Guérande (1 cuillère a café dans 2 L d'eau) + cattapa pour éventuellement tuer les champipi qui auraient pu se loger la.

Est ce que c'est correct comme solution? Avez vous d'autres suggestions?

J'ai ajouté une photo du poisson si nécessaire :
Re: Poisson' combattant a sauver
le 18-05-2015 à 08:43 #
Bonjour ,
L'eau est elle suffisamment oxygénée ?
Il semblerait qu'il n'aime pas l'eau chaude.

(Modifié par Ali_Gator le 18-05-2015 à 09:38)
le 18-05-2015 à 08:53 #
En effet bien que je n'y connaisse pas grand chose, il faut un aérateur à bulles d'air, probablement un chauffage et un aquarium plus grand, il ne suffit pas de mettre un poisson dans un bocal à cornichon et un peu d'eau froide chlorée à souhait pour élever de tels poissons ou il vaut mieux s'en passer.
le 19-05-2015 à 10:12 #