Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

j'ai acheté urbainsandwich.com pour 9€ et maintenant que dois je faire ?

le 27-05-2015 à 05:32 #
Salut à tous,

J'ai acheté le nom de domaine urbainsandwich.com dans le but de présenter mon invention. le Urba In Sandwich Maker

Mais que dois je faire (je suis fauché) pour ouvrir une page; contacter un hébergeur me semble assez évident mais qui quoi comment combien ?

Re: j'ai acheté urbainsandwich.com pour 9€ et maintenant que dois je faire ?
le 27-05-2015 à 05:57 #
Salut,

Faut voir ce que ton registrar proposes, souvent il y a de l'hébergement. Sinon il faudra le prendre ailleurs et y faire pointer le domaine.

L'idéal est de commencer par planifier le site que tu veux, voir ce qui se fait de comparable et les options qui sont importantes pour toi.

Perso j'utilise beaucoup Wordpress, à la base c'est un blog, gratuit, mais avec les plugins et templates (souvent gratuits aussi) tu peux faire n'importe quoi avec. En 10 minutes tu as un site de e-commerce, ou un site vitrine, etc. Il existe beaucoup de formules d'hébergement pas cher (autour de 100$/an) avec Wordpress préinstallé et possibilité d'y pointer un nom de domaine. Il y a un peu à apprendre au départ, mais pas besoin de jouer dans le code, presque tout est automatisé c'est très confortable et ça te permet de te concentrer sur le contenu.

Ben
le 30-05-2015 à 03:02 #

le 27-05-2015 à 05:32, @rokag3 :
mon invention. le Urba In Sandwich Maker

Qu'est-ce que c'est que ce bidule ?
Tu nous le présente en exclu ?
le 30-05-2015 à 06:01 #
j'ai déposé l'enveloppe SOLO et je suis en train de rédiger le brevet j'ai presque fini, je ne manquerai pas de vous mettre au courant; je l'aurai bien mis dans le domaine publique mais j'ai mes employés que je parviens à payer mieux que les salaires usuels mais bien insuffisant pour offrir des études à leurs enfants; j'avais prévu de m'associer dans l'ouverture de leur restaurant que je leur aurais financé, mais après 5 ans de pillage par les banksters je suis co;;e tout les grecs...fauchés!
le  1-06-2015 à 14:38 #
Finalement, malgré tes discours, tu fais la même chose que tous les autres.
On ne peut pas te blâmer, mais dans ces conditions je ne vois vraiment pas de qui pourrait venir le changement.
le  1-06-2015 à 21:15 #

le  1-06-2015 à 14:38, @ben :
Finalement, malgré tes discours, tu fais la même chose que tous les autres.
On ne peut pas te blâmer, mais dans ces conditions je ne vois vraiment pas de qui pourrait venir le changement.

Je te signale que sur ton site j'ai laissé un système totalement révolutionnaire de pompe à très haute pression, largement de quoi révolutionner le domaine de la découpe à jet d'eau.
Après tant d'année il est toujours nouveau, tu peux le vérifier toi même.
Et si je dépose ce brevet c'est plus pour assurer du travail à mon amis Georges et aux petits artisans qui se sont retrouvés ruinés par la politique d'arrêt volontaire de l'économie.
Anon258976
Profil Censuré
le  2-06-2015 à 13:42 #
mais dans ces conditions je ne vois vraiment pas de qui pourrait venir le changement.

Sans doute d'un héro, s'il en existe encore, que l'on appelle parfois des "saints", passé judeo-chretien oblige. Sans doute existe-t-il encore des gens prêt à sacrifier leur vie au service d'une cause, mais j'ai peur que dans le monde moderne, cela ne suffise plus.

Pour le reste, tu recherche quoi comme site ?
Un simple site vitrine présentant la machine, éventuellement avec back-office, ou bien un blog complet que tu peux gérer sans connaissance technique ? Voir carrément un site catalogue muable en site e-commerce pour pouvoir à terme vendre la machine en ligne, et d'autres produits liés ?
Plusieurs volets peuvent être également envisageables : développer un site "convenu" avec un CMS ne t'empêchera pas de créer un sous-domaine pour ajouter un autre site de présentation plus "original" où le développement et la forme seront totalement libres.

Si tu t'inquiète au niveau de l'hébergeur, généralement, les hébergement les plus basiques suffisent pour n'importequel blog ou petit site e-commerce (comme le mien par exemple).
Il est possible de changer d'offre à tout moment si la bande passante allouée ou l'espace disque (que tu ne dépassera pas de toutes façon ) ou SQL ne sont plus suffisants.
Voici par exemple une offre à 1€20 par mois. (avec des suites logiciels pour installer facilement un CMS de ton choix (Drupal, Wordpress, Prestashop...etc), ainsi qu'un éditeur de sites wysiwyg si tu créer un site sans passer un des CMS cités).
Chez le 'principal' hébergeur, OVH, pour 2 Euros par mois.
Ou 1€50 chez hostpapa, si jamais tu préfères un hébergeur fonctionnant à l'énergie verte et renouvelable.

PS : si tu ne souhaite pas t'embêter avec le développement de site, je peux te filer un coup de main. Je ne dis pas que je gèrerait ton site au jour le jour, mais je peux au moins te déveloper un truc, genre site avec CMS ou même site vitrine développé en dur.

(Modifié par Lubrifixor le 02-06-2015 à 13:47)
le  2-06-2015 à 15:00 #
Des « saints », il y en a encore quelques uns, qui montent des coop/assoc et refusent la propriété intellectuelle. Les auteurs des outils que tu cites sont de bons exemples, et c'est ça qui permet à des gens comme toi et moi de créer des sites sans payer une fortune en licences.

Fais toi payer en actions, quand il y aura des McRokag3 à chaque coin de rue ça va valoir la peine!
le  2-06-2015 à 20:06 #
Merci pour toutes ces infos, à priori le nouveau boy friend de ma fille vas s'occuper de cette partie
De toute façon on doit attendre un peu pour lancer l'opération en public
en attendant je m'intéresse à fabriquer cela

le  3-06-2015 à 00:19 #
Effectivement, par OVH ca ne revient vraiment par cher du tout, et oui, Jean-Sebastien s'occupera de cette partie, c'est un pro du developpement!

Ajout du 03-06-2015 à 00:20:

Quant à savoir si la commercialiation d'une invention est compatible avec un discours anti-système, à partir du moment ou l'ont nait et evolue dans un système, il faut bien pouvoir survivre!
le  3-06-2015 à 01:23 #
Être patron et déposer des brevets me parait difficilement compatible avec un discours anarchiste.
Mais bon, l'anarchie c'est un truc de jeunes khons, et faut être réalistes, on est de moins en moins jeunes!
le  3-06-2015 à 06:13 #

le  3-06-2015 à 01:23, @ben :
Être patron et déposer des brevets me parait difficilement compatible avec un discours anarchiste.
Mais bon, l'anarchie c'est un truc de jeunes khons, et faut être réalistes, on est de moins en moins jeunes!

Je suis patron depuis pas mal de temps et ce n'est pas du tout incompatible, actuellement et depuis pas mal de temps je gagne moins que les filles qui œuvrent chez moi.

et le temps d'ouvrage est un des plus court du pays sans compter que j'ai toujours pris des gens vivant à moins de 5 minutes à pieds du bistrot.

L'anarchie ce n'est pas l'anomie, ce n'est pas non plus la bêtise, je ne fais pas l'ouvrage la patronne ou de la saladière et elles ne feraient pas le mien non plus .

Tant qu'au vieux khons ce ne sont que de vieux jeunes khons je n'ai jamais été khon

Pour le dépôt de brevet, un brevet te permet de ne pas être empêché de vendre ton invention. Si on ne pouvait pas empêcher les gens de vendre ce qu'ils sont capable de fabriquer et de penser il n'y aurai pas d'utilité aux brevets.

Après certains pourraient recenser les objets et les techniques pour les rendre public. En attendant rien 'empêche de mettre dans le domaine public les inventions que tu ne veux pas exploiter directement.

De même que si l'on veut changer la constitution pour supprimer la >>démocratie<< représentative et instaurer la démocratie directe il faut aller voter pour un représentant.

Si l'anarchie ne se développe pas plus c'est d'abord parce qu'un maximum de gens ne comprennent pas ses implications et ses avantages et n'y voient que des inconvénients illustrés par des intégristes au cerveau vide comme une grosse caisse!

(Modifié par rokag3 le 03-06-2015 à 06:40)
le  3-06-2015 à 06:48 #
On est toujours le con de quelqu'un.

le  3-06-2015 à 12:39 #
L'anarchie c'est par définition l'ordre sans le pouvoir. Le pouvoir c'est la hiérarchie (patron) et la propriété privée (des moyens de production, des brevets)

On peut être un patron anti-système, pas un patron anarchiste. Les mots ont un sens.

C'est sûr que si on redéfinissait l'anarchie comme le fait d'être et d'avoir de gentils patrons, il y aurait beaucoup plus d'anarchistes.
le  3-06-2015 à 13:36 #

le  3-06-2015 à 12:39, @ben :
L'anarchie c'est par définition l'ordre sans le pouvoir. Le pouvoir c'est la hiérarchie (patron) et la propriété privée (des moyens de production, des brevets)

On peut être un patron anti-système, pas un patron anarchiste. Les mots ont un sens.

C'est sûr que si on redéfinissait l'anarchie comme le fait d'être et d'avoir de gentils patrons, il y aurait beaucoup plus d'anarchistes.

On peut faire fonctionner une organisation anarchiste dans une société bâtie sur ce postulat, dans une société impérial comme celle dans laquelle nous vivons ce n'est pas possible sauf si l'on ne souhaite pas changer la société.

C'est la raison pour laquelle j'ai écrie cette phrase:
De même que si l'on veut changer la constitution pour supprimer la >>démocratie<< représentative et instaurer la démocratie directe il faut aller voter pour un représentant.

En clair on peut être anarchiste et patron dans une société qui n'est pas compatible avec l'anarchie. Par contre on ne peut pas dire que la structure d'une société ayant un patron est une structure anarchiste.
Je prétend être anarchiste mais je ne prétend pas que la structure que je dirige est une structure anarchiste. De même qu'un avion qui rebondit 2 ou 3 fois sur la piste à l'atterrissage par fort vent de travers sera considéré comme un bon atterrissage compte tenue des circonstances.
Par contre à l'intérieur de cette société on peut promouvoir une organisation anarchiste en refusant l'organisation verticale et en la remplaçant par le domaine de compétence des membres inclus dans celle-ci.

De même, dans cette société, tu peux utiliser ton brevet pour empêcher les autres de faire sauf paiement et dans ce cas tu est totalement inclus dans le système je suis d'accord.
Par contre tu peux aussi utiliser ton brevet pour : empêcher les autres de t'empêcher de faire, tu peux aussi utiliser ton brevet pour empêcher les autres de faire en utilisant des méthodes que tu réprouves (esclavage ou apparentée, méthodes de productions polluante ).
Toute chose acceptable compte tenue des circonstances.

C'est en utilisant cette stratégie que l'on permettra l'émergence d'une organisation anarchiste (et en faisant la promotion d'une éducation de haut niveau dans les limites des capacités de chacun) , pas en acceptant le blocage totale de la progression de son idéal parce que les maîtres ont mis en place un système qui lui est totalement incompatible.

Ajout du 03-06-2015 à 13:40:

le  3-06-2015 à 06:48, @Ali_Gator :
On est toujours le con de quelqu'un.

Y compris soi-même à certains moment!

Ajout du 03-06-2015 à 13:47:

Pour la structure coopérative c'est une solution à laquelle je pense depuis longtemps, elle se heurte néanmoins dans mon cas à deux obstacles:
Une viabilité financière problématique en raison de barrières administratives.
Une nécessaire éducation politique des ouvrières de mon entreprise.
le  3-06-2015 à 14:05 #
C'est plus clair comme ça, merci pour l'explication!

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

probleme pour faire un site
Accompagnement pour faire un site
Par ou commencer pour faire son site web ?
Comment faire de la pub pour mon site
Comment je pourrai faire de la pub pour mon site ?