Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Expériences .. Du rêve à la réalité

le 29-05-2015 à 23:02 #
Bonjour,
je viens de vivre une expérience temporelle amusante. Je reviens là tout juste , . .du futur.
Ce matin le samedi 30 mai, je me réveille dans mon canapé, me souvenant que j'etais remonté de mon lit pour aller aux toilettes, un peu avant que le jour se lève, après une nuit tout a fait normale.
.. et puis bien-sur, voyant le ciel éclairé d'une aube hésitante et me sentant un peu mal fichu dans cette banquette étriquée, j'ai voulu retourner au lit.
Dans la cuisine, la pendule dit 21h30, encore déréglée suite à une coupure de courant me suis-je dit.

Arrivé dans ma chambre, je vois la lumière allumée , déjà de si-tôt . . .et constate que le lit n'est pas défait; Bizarre !
j'éteins et je me couche.
Presque aussitôt, j'entends ronchonner ou réprimander je sais plus, avec des mots qui disent à peu près
<<beh alors qu'est-ce qui te prend d'éteindre maintenant>>, ce à quoi je réponds
<<de toutes façons, dans quelques minutes il va faire jour>>
et je décide alors de remonter dans mon canapé pour m'éveiller en douceur.

Et que vois-je en haut, en passant à la cuisine ? Mon repas d'hier soir, que je n'ai pas touché tout en constatant que le ciel semble s'etre assombri au lieu de s'éclaircir !
Je me suis senti assez proche du voyage dans des dimensions parallèles, me souvenant pourtant bien avoir passé une nuit après etre rentré hier soir le vendredi 29. vers 17h30.

.. et voilà comment je me retrouve assis à écrire cela, racontant un jour avant ce qui m'est arrivé demain matin.
là, maintenant une heure après être émergé de cette expérience, je me suis laissé convaincre que je suis rentré hier soir ce soir, à 17h30 et que je me suis affalé sur le canapé pour m'endormir sans rien vivre de la soirée d'autre que le rève d'une nuitée complete.

Ce qui serait cocasse, c'est que demain matin, je me réveille en vivant exactement ce que je viens de vivre dans ma projection mentale.
On sera bien samedi 30 et j'irai finir ma nuit dans mon canapé en voyant la pendule coincée à 21h30 !
Jusque là ce ne serait rien que de la prémonition, (j'ose ce terme en profitant de la permission que m'offre le forum Zetique)
.. mais en délirant un peu encore, imaginons que la scène se rebouclerait indéfiniment en constatant encore une fois que nous sommes toujours vendredi 29 et que je me retrouve encore une fois de plus à écrire ce message.

Re: Expériences .. Du rêve à la réalité
le 29-05-2015 à 23:16 #
C'était d'la bonne, il t'en reste ?
le 29-05-2015 à 23:40 #
je pense que l'éventualité n'est pas à négliger .. et qu'il faut se poser la question par exemple sur ce qu'il y avait dans mon repas de ce midi ou sur ce que j'ai respiré au boulot quand j'ai du aller dans ce sous-sol oublié depuis longtemps et hanté de dizaines d'années d'absence de visiteurs du monde de la surface.
Un de ces endroits dans le quel en parcourant les longs corridors parsemés de recoins et de changements de direction qui font perdre le sens de l'orientation et le souvenir du parcours emprunté, on se retourne parfois pour voir si on est bien seul malgré les petits bruits qui semblent jouer avec nos sens et parfois nos nerfs.

N'empèche que je suis là, et que je n'ai pas sommeil, encore imprégné de l'idée que j'ai une nuit d'avance sur la fatigue !

Mais c'est pas grave car je vais sans doute me reveiller

(Modifié par karthesius le 30-05-2015 à 01:04)
Anon258976
Profil Censuré
le 29-05-2015 à 23:41 #
Bon, déjà, c'est pas un poisson d'Avril (ou alors très très en retard) :
Je le sais, je viens même de revérifier la date d'aujourd'hui pour être sûr de na pas être revenu 2 mois en arrière

imaginons que la scène se rebouclerait indéfiniment en constatant encore une fois que nous sommes toujours vendredi 29

Putin déconne pas ! demain c'est le week end, tu va quand même pas ouvrir une boucle temporelle sans fin sur un vendredi !?!?!!!

(Modifié par Lubrifixor le 29-05-2015 à 23:49)
le 29-05-2015 à 23:52 #
Si j'avais attendu demain pour raconter la chose, J'aurais surement renoncé à le faire.
Donc j'ai profité de ma soirée sans aucun bruit ambiant, dans une maison endormie, pour dire ça ici.
(je crois que je n'avais jamais lancé un sujet dans cette rubrique, c'etait donc l'occasion)

Ajout du 29-05-2015 à 23:57:

le 29-05-2015 à 23:41, @Lubrifixor :
Putin déconne pas ! demain c'est le week end, tu va quand même pas ouvrir une boucle temporelle sans fin sur un vendredi !?!?!!!

oui mais c'est une boucle située entre Vendredi 17h30 et Samedi 6h00
c'est pas inintéressant pour ceux qui ont fini leur semaine de boulot et qui retrouvent "bobonne" pour le week-end !

Evidemment, pour ceux qui ramassent les poubelles la nuit du vendredi, c'est moins marrant.
le 29-05-2015 à 23:59 #
Paradoxalement, le karthesius d'aujourdh'ui se souvient du futur, alors que le karthesius du futur n'a apparement pas souvenance d'avoir voyagé hier vers le futur, ou du moins avoir l'impression de déjà vu.
Et si karthesius avait voyagé vers le futur, il aurait disparu du présent, et qu'il est dans l'impossibilité de se souvenir d'événements qui ce seraient déroulé après sa disparition du présent.

(Modifié par qn le 30-05-2015 à 00:01)
Anon258976
Profil Censuré
le 30-05-2015 à 00:18 #
Ouai bah, à 17 heures 30 pour toi, il était 16 heures 30 chez moi, et j'étais encore au boulot !

A 17 heures 30, tu t'es endormi dans ton canapé, puis t'es revellé vers 21 heures 30 où ton aube était en fait ton crépuscule, tellement dans les vapes, que tu a crû avoir passé une nuit complète là, du coups, dormant depuis 17 heures 30, tu a raté le repas et ton assiette est restée sur la table (je parie que tu ne te rappelle pas avoir mangé "hier soir" (donc ce soir // ici, c'est encore vendredi à l'heure où j'écris)) : on aura pas osé te réveiller pendant ta sieste pour le dîner (peut-être que tu es un ours au réveil hein, j'en sais rien moi , ou ta famille copine est très attentionée)...
Ensuite tu t'es couché dans un lit pas défait, ce qui est normal à 21 heures 30, et ta copine à ronchonné quand tu a éteint la lumière à cette heure (ou peut-être que tu dors avec ta mère hein, j'en sais rien moi ), suite à quoi tu a décidé de retourner dans le canapé pour te réveiller en douceur (t'étais vraiment dans les vapes alors... ), et c'est là que tu vois ton assiette sur la table... Et te rend compte qu'on est pas demain ! a jamais été demain !

Un réveil au bout de seulement 4 heures de someil, ça fait mal hein ! :p... Mais c'est suffisent pour, au bout d'une demi heure, avoir l'impression d'avoir fait une nuit.

Enfin, je propose moi...

A moins que tu te rappelle avoir mangé un livre, lu un repas etc... (on a pas trop de détails là dessus) Mais alors là, je ne vois pas.

(Modifié par Lubrifixor le 30-05-2015 à 00:23)
le 30-05-2015 à 00:58 #
tu a rationalisé la magie du rêve et de l'imagination.
Du coup je me sens tout a coup un peu flapi.. j'irais bien dormir

.. tiens tiens, un bruit tout a coup.. apparemment je ne suis pas seul dans cette maison
pas seul à ne plus savoir que la nuit c'est fait pour dormir.

Nous sommes Samedi depuis 50 minutes, dans 5 heures, le réveil qui marquera 5h59 passera tout a coup à 17h30 de la veille et quelques heures après je me réveillerai en retrouvant cet écran vide des messages que j'avais pourtant déjà écris.
D'ailleurs vous les re-découvrirez comme tout a l'heure sans vous en souvenir.. vous ferez peut-etre les mêmes commentaires ou peut-etre pas,

Ajout du 30-05-2015 à 01:03:

le 29-05-2015 à 23:59, @qn :
Paradoxalement, le karthesius d'aujourdh'ui se souvient du futur, alors que le karthesius du futur n'a apparement pas souvenance d'avoir voyagé hier vers le futur, ou du moins avoir l'impression de déjà vu.
Et si karthesius avait voyagé vers le futur, il aurait disparu du présent, et qu'il est dans l'impossibilité de se souvenir d'événements qui ce seraient déroulé après sa disparition du présent.

les paradoxes sont la normalité dans ce genre d'histoires à dormir debout.
je pense qu'apres une vraie nuit de sommeil, demain il n'y paraitra plus et je retrouverai une vie normale.
le 30-05-2015 à 01:26 #
Cela m'arrive aussi parfois, en fait notre cerveau utilise des marqueurs privilégiés, c'est un gros fainéant, ce qui nous apprend que c'est bien nous qui fabriquons la vraie réalité.
Tout ce qui pourrais nous parvenir dépend de la bonne volonté de notre cerveau pour en faire de l'information.
le 30-05-2015 à 03:27 #
Salut Karthesius,

Ton histoire me fait penser à des films comme "Un jour sans fin " (ou "Le jour de la Marmotte " au Canada) ou "Déjà vu " ou encore à ce livre de Thierry Cohen : "J'aurais préféré vivre " que j'ai lu, il y a quelques années et trouvé original.

Le demi-sommeil est un phénomène, intéressant, on perd certaines notions spatio-temporelles et en même temps, on est encore conscient de certaines choses, on peut même rêver à demi éveillé et orienter son rêve. Ou encore, on peut dormir dans un sommeil plus profond et que des aspects extérieurs soient captés et interprétés par nos sens, comme la lumière, les odeurs, la chaleur, le froid...

Je me souviens d'une nuit, j'avais l'impression que quelque chose m'enserrait de toutes parts, quelqu'un me tenait à la gorge et m'étranglait. Je cherchais à m'échapper par un tunnel, la lutte était âpre et je manquais d'air. J'étais dans la certitude horrible de ne plus en avoir pour bien longtemps. Ce tunnel n'en finissait pas et au bout, une impasse, l'air se raréfiait et l'autre ne me lâchait pas. je grattais comme un fou pour sortir de là. A un moment, j'aperçois de la lumière, un incendie dans le tunnel ! Je hurlais en pensant ma dernière heure venue, jusqu'à ce que mon frère arrive, me sorte la tête du pied du lit et me retire le drap entortillé autour du cou. Quant à l'incendie, c'était simplement le soleil qui se levait ! On en rit encore aujourd'hui !

PS : Vérifie quand même à tout hasard, si ta moquette est intacte ou s'il en manque un bout, sous le canapé ?

(Modifié par clikinkou le 30-05-2015 à 08:35)
Anon258976
Profil Censuré
le 30-05-2015 à 12:44 #
Ok, Samedi 30 Mai, 11 heures 45 (midi 45 heure française), ton cauchemard est enfin terminé !
Combien de retour dans le temps as-tu subi mon pauvre ?

(Modifié par Lubrifixor le 30-05-2015 à 12:45)
le 30-05-2015 à 16:15 #

le 30-05-2015 à 12:44, @Lubrifixor :
Ok, Samedi 30 Mai, 11 heures 45 (midi 45 heure française), ton cauchemard est enfin terminé !
Combien de retour dans le temps as-tu subi mon pauvre ?

ouf c'est fini !
ça fait 14 fois que je crée et recrée cette discussion, mais j'avais jamais encore réussi à répondre à ce message de toi, qui date d'au dela de la limite de temps que j'avais pu atteindre jusque là.
J'ai enfin trouvé la faille qui a permis de stopper cette boucle infernale, après avoir essayé plein d'astuces compliquées, finalement c'est tout bête. quoi que assez vicieux !

Pour me réveiller avant le déclic de retour temporel, J'ai mis mon réveil à sonner à 5h55 avant le moment fatidique de 6h et ..
d'un coup j'ai programmé l'heure d'hiver. . . instantanément il marquait 4h55.
j'avais donc une heure de sursis et j'ai attendu encore une fois qu'il soit 5h55
..et Là l'astuce imparable, je remets l'heure d'été et tout de suite ça affiche 6h55.
(soit 55 minutes apres l'instant ou la boucle aurait du se produire, le cycle etait rompu)
c'est ce qui s'appelle "reculer pour mieux sauter" ha ha !

J'etais sauvé.. et j'ai vu enfin de nouveau le soleil se lever au lieu de l'avoir vu se coucher 13 fois de suite.
Vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire si ça vous arrive.
le 30-05-2015 à 23:43 #

le 30-05-2015 à 03:27, @clikinkou :
Salut Karthesius,

Ton histoire me fait penser à des films comme "Un jour sans fin " (ou "Le jour de la Marmotte " au Canada) ou "Déjà vu " ou encore à ce livre de Thierry Cohen : "J'aurais préféré vivre " que j'ai lu, il y a quelques années et trouvé original.

Le demi-sommeil est un phénomène, intéressant, on perd certaines notions spatio-temporelles et en même temps, on est encore conscient de certaines choses, on peut même rêver à demi éveillé et orienter son rêve. Ou encore, on peut dormir dans un sommeil plus profond et que des aspects extérieurs soient captés et interprétés par nos sens, comme la lumière, les odeurs, la chaleur, le froid...

Je me souviens d'une nuit, j'avais l'impression que quelque chose m'enserrait de toutes parts, quelqu'un me tenait à la gorge et m'étranglait. Je cherchais à m'échapper par un tunnel, la lutte était âpre et je manquais d'air. J'étais dans la certitude horrible de ne plus en avoir pour bien longtemps. Ce tunnel n'en finissait pas et au bout, une impasse, l'air se raréfiait et l'autre ne me lâchait pas. je grattais comme un fou pour sortir de là. A un moment, j'aperçois de la lumière, un incendie dans le tunnel ! Je hurlais en pensant ma dernière heure venue, jusqu'à ce que mon frère arrive, me sorte la tête du pied du lit et me retire le drap entortillé autour du cou. Quant à l'incendie, c'était simplement le soleil qui se levait ! On en rit encore aujourd'hui !

PS : Vérifie quand même à tout hasard, si ta moquette est intacte ou s'il en manque un bout, sous le canapé ?

(Modifié par clikinkou le 30-05-2015 à 08:35)je

Tu devais désinfecter son pc.

le 31-05-2015 à 00:09 #
le 30-05-2015 à 03:27, @clikinkou :
Salut Karthesius,

je suis pas fumeur ! du coup j'ai préféré planter du carrelage plutôt que de la moquette. Ca m'évite de devoir la tondre tous les mois.
Par contre le canapé est en cuir et on sait pas toujours si la bestiole à qui ça appartenait n'etait pas une "vache folle"
Ca expliquerait pourquoi quand je m'endors dessus, au lieu de parler dans mon sommeil , je meugle .. En plus on comprend rien, je rumine n'importe quoi.

le  3-06-2015 à 23:00 #

le 31-05-2015 à 00:09, @karthesius :

En plus on comprend rien, je rumine n'importe quoi.

Nous avons tous compris, cela valait la peine de ruminer un peu

Tu dois avoir un sacré pouvoir pour avoir vécu une telle expérience, alliant les 2 réalités toltèques-chamaniques (la réalité gauche, le nagual, le rêve, et puis la droite: le tonal, le monde de tous les jours), la réalité du rêve dominant celle du tonal.

Clikinkou a raison de se demander si tu as fumé la moquette: pas parce que tu as fumé, mais parce que tu as vécu tout cela sans avoir fumé. De plus, tu as eu l'audace de le raconter.
Il y a quelque chose dans ton avenir, quelque chose de grandiose... que tu as déjà.

De toute façon, ton icône aux yeux de lumière m'a toujours étonné.
Etrange oiseau que tu es.

Lubrifixor a utilisé les explications du monde raisonnable pour te stabiliser; c'est à son honneur; néanmoins, ce que tu as vécu de raisonnable ou non s'est accompagné pour toi d'un déplacement du point d'assemblage de ta perception. Tu as modifié le cours du temps, le tien, et donc le continuum de la communauté; rien ne sera plus comme avant!

Soliris, qui en tire aussi des conclusions pour lui-même.

(Modifié par soliris le 03-06-2015 à 23:05)
le  4-06-2015 à 21:43 #
le  3-06-2015 à 23:00, @soliris :
Tu dois avoir un sacré pouvoir pour avoir vécu une telle expérience, alliant les 2 réalités toltèques-chamaniques (la réalité gauche, le nagual, le rêve, et puis la droite: le tonal, le monde de tous les jours), la réalité du rêve dominant celle du tonal.

Là tu me fais peur. J'espère que je n'ai pas réveillé un redoutable pouvoir de l'ancien monde, aux conséquences irréversibles
si oui.. qu'ais-je fait pour mériter ça ? Pourquoi Moi !

Il y a quelque chose dans ton avenir, quelque chose de grandiose... que tu as déjà.

ça par contre ça me plairait bien ! car j'avais plutot l'impression ces temps ci, que ce qui etait le plus grandiose pour l'instant, c'etait dans mon passé.
Mais si l'avenir est encore mieux.. ça promet

De toute façon, ton icône aux yeux de lumière m'a toujours étonné.
Etrange oiseau que tu es.

Ce regard agit sur moi aussi, C'est lui qui m'a choisi et c'est moi qui suis Son Avatar.
C'est sous son emprise que j'écris certains messages "automatiques"

Tu as modifié le cours du temps, le tien, et donc le continuum de la communauté; rien ne sera plus comme avant!

Depuis ce jour d'après, le cours de l'histoire a un peu bifurqué. Une petite fraction de degré au départ qui va peu à peu nous éloigner de la destinée de la Terre que nous aurons laissé et qui continuera sa route de son coté.

(Modifié par karthesius le 04-06-2015 à 23:17)
le  4-06-2015 à 23:52 #

Ne vous inquiétez pas pour moi, les gars, je vais bien ! pas la peine de m'envoyer les infirmiers en blanc qui sortent de l'ambulance et qui tiennent une camisole.
[/spoiler]

Là tu as parfaitement raison d'être méfiant; les psychiatres de tout bord, les bons et les snuls , se sont appropriés le jugement des perceptions d'autrui. C'est comme si on confiait un grimoire magique à un inquisiteur. Résultat: la destruction pour le proprio du grimoire.
Ni plus, ni moins.
Attention, Kart: ils peuvent détruire notre liberté individuelle, notre vie sociale, professionnelle et familiale, simplement parce que ces messieurs-dames sont "agacés" par nos mots à nous. Et même faire de nous des légumes à grand coups de neuro-toxiques.
Ce message sera modéré dans quelques heures, histoire d'agacer personne dans le futur, qui a déjà changé.

Si tu penses que j'ai exagéré dans mes propos, fais confiance à tout le monde et rendors-toi.

(Modifié par soliris le 04-06-2015 à 23:58)
le  5-06-2015 à 01:41 #

le  4-06-2015 à 23:52, @soliris :
Attention, Kart: ils peuvent détruire notre liberté individuelle, notre vie sociale, professionnelle et familiale, simplement parce que ces messieurs-dames sont "agacés" par nos mots à nous. Et même faire de nous des légumes à grand coups de neuro-toxiques.
Ce message sera modéré dans quelques heures, histoire d'agacer personne dans le futur, qui a déjà changé.

Si tu penses que j'ai exagéré dans mes propos, fais confiance à tout le monde et rendors-toi.

tu veux savoir ce que pense.. sans modération ?, ok
ça doit la géner, les ailes dans le dos .. à la demoiselle que tu as collé.
tu vois que je me prive pas de le dire !

c'est à dire que là, je commence à avoir sommeil.. je peux quand-même pas me priver de dormir juste pour contrarier les hommes en blanc et aux chaussures capitonnées ! Je vais donc aller au lit mais je dormirai comme les cyclopes, que d'un oeil, mais
Sur mes deux oreilles grâce au coussins enveloppants qui empêchent de tourner la tête pour ne pas ronfler sur la voisine.

Encore une nuit ou il fera jour ! Dans les rêves c'est jamais la nuit t'as déjà remarqué ?
..et je vais encore devoir réapparaitre dans le sous-monde et poursuivre ma deuxième vie où tout est possible puisque je construis la réalité du monde virtuel comme le ferait celui qui dans la vraie vie où nous sommes, nous fait apparaitre la réalité du monde materiel.

(décidément ce fil porte bien son nom, on oscille constamment entre deux univers sans jamais n'émerger dans aucun)

(Modifié par karthesius le 05-06-2015 à 20:41)
Anon258976
Profil Censuré
le  5-06-2015 à 01:58 #
Là tu me fais peur. J'espère que je n'ai pas réveillé un redoutable pouvoir de l'ancien monde, aux conséquences irréversibles

Parcequ'il faut bien que ça tombe sur quelqu'un, et il est préférable que ce ne soit pas moi !

Je n'ai jamais remarqué... Une légende urbaine voudrait qu'ils n'éteignent jamais la lumière dans les chambres capitonnées ?

ça par contre ça me plairait bien ! car j'avais plutot l'impression ces temps ci, que ce qui etait le plus grandiose pour l'instant, c'etait dans mon passé.

Méfies toi, "grandiose" reste à interpréter et c'est toi qui parles de cyclope ! Tu te rappelle de celui auquel se voit confronté Ulysse ?
T'es vraiment dans la ♥♥♥♥ , et jusqu'au cou, je te le dit !

Ce regard agit sur moi aussi

Ca marche aussi pour le cyclope justement !

PS : fatalisme ou marge de liberté ?
ça fait 14 fois que je crée et recrée cette discussion

As-tu lu mot pour mot les mêmes message chaque "jour", ou y'a-t-il eu quelques variantes ?
le  5-06-2015 à 03:38 #
"..et je vais encore devoir réapparaitre dans le sous-monde et poursuivre ma deuxième vie où tout est possible"
.
--> Serais-tu un chat, Karthesius ? C'est peut-être l'explication de tes yeux brillants dans la nuit ainsi que de tes ronronnements et de tes divagations nocturnes.
Méfie-toi, tu uses deux vies à la fois. Il ne t'en reste plus que cinq....

(Modifié par clikinkou le 05-06-2015 à 03:46)
le  5-06-2015 à 06:01 #
J'ai toujours pensé que tu avais des super pouvoirs Karthesius, par exemple tu parviens souvent à me faire rire et sourire et ça c'est pas si facile.
Donc tu est un super héros je t'offre ce masque afin de passer inaperçu.

le  5-06-2015 à 12:09 #

le  5-06-2015 à 06:01, @rokag3 :
J'ai toujours pensé que tu avais des super pouvoirs Karthesius, par exemple tu parviens souvent à me faire rire et sourire et ça c'est pas si facile.

Excellent, maintenant je peux plus rien modérer du tout. Souriez des 2 signatures du commissaire et du psy pour sceller votre sort.
Et puis souriez du Noir invité qui vous reproche d'être Blanc, de l'Oriental aidé qui vous reproche d'être Occidental, du capitaliste admiré qui vous reproche d'être pauvre, de l'Ordre Mondial invisible qui vous reproche d'être trop nombreux, du politicien envié qui vous reproche de lui demander des comptes, rigolez des 300 séides de Goldman Sachs aux postes-clés de l'Europe, de votre planche à billet en des mains américaines, des 10 000 000 d'animaux de l'Oncle Sam qui vont ruiner vos fermiers sur 10 ans.
Et bien planez, oh mes frères français. Tant que vous êtes pas sous le couperet, tout ça c'est du blabla.

Z'avez de la chance qu'on vous aime!
Rendez-vous au prochain règlement

(Modifié par soliris le 05-06-2015 à 12:19)
le  5-06-2015 à 14:02 #
Et puis souriez du Noir invité qui vous reproche d'être Blanc, de l'Oriental aidé qui vous reproche d'être Occidental, du capitaliste admiré qui vous reproche d'être pauvre, de l'Ordre Mondial invisible qui vous reproche d'être trop nombreux, du politicien envié qui vous reproche de lui demander des comptes, rigolez des 300 séides de Goldman Sachs aux postes-clés de l'Europe, de votre planche à billet en des mains américaines, des 10 000 000 d'animaux de l'Oncle Sam qui vont ruiner vos fermiers sur 10 ans.

Mis à part la partie en jaune fluo, ces sujets sont à prendre très sérieusement, cela n'empêche surement pas de faire de l'humour avec.
Pour la partie en jaune fluo, tu ne devrais pas tomber dans des pièges aussi grossier Soliris, cela me rappelle ceux qui disaient les fonctionnaires tous des fainéants à l'époque ou le courier arrivait partout et à l'heure; les trains desservaient les campagnes et les tarifs étaient bien inférieurs à ce qu'ils sont!

Bien sur que l'on peut trouver des noirs idiots profiteurs et malhonnêtes, cependant et ce n'est pas une surprise, on trouve aussi des jaunes dans le même cas et je vais te surprendre sans doute mais il y a des blancs qui correspondent à ce portrait.
Diviser pour régner, lorsque la France et la Belgique exploitait l'Afrique les journaux parlaient de "l'argent que l'on donne aux nègres " et le silence des occidentaux à permis de forger les outils et les méthodes qui sont employés contre nous et que tu dénonce fort justement aujourd'hui.
De même que se taire sur le sort des Juifs hier ou des Palestiniens aujourd'hui est un crime contre nous même pour demain!
le  5-06-2015 à 14:14 #
Pris dans vos sempiternels débats, vous n'avez même pas remarqué quelque chose d'inquiétant après tout ce qui vient d'être dit !

(Modifié par clikinkou le 05-06-2015 à 14:15)
le  5-06-2015 à 14:33 #

le  5-06-2015 à 14:14, @clikinkou :
Pris dans vos sempiternels débats, vous n'avez même pas remarqué quelque chose d'inquiétant après tout ce qui vient d'être dit !

Sois tranquille il vas revenir encore plus fort qu'avant

(Modifié par clikinkou le 05-06-2015 à 14:15)
le  5-06-2015 à 14:55 #

le  5-06-2015 à 14:02, @rokag3 :
Et puis souriez du Noir invité qui vous reproche d'être Blanc, de l'Oriental aidé qui vous reproche d'être Occidental,

Mis à part la partie en jaune fluo, ces sujets sont à prendre très sérieusement, cela n'empêche surement pas de faire de l'humour avec.
Pour la partie en jaune fluo, tu ne devrais pas tomber dans des pièges aussi grossier Soliris.

Tout part chez toi d'un bon sentiment, Rokag 3.

Y faut que j'te raconte un truc: un ami m'a dit un jour "La porte de ma rue est toujours ouverte; tout le monde peut entrer sans frapper. Je l'ai pris au mot: 9 mois plus tard, j'entre par la porte effectivement ouverte, j'arrive dans la cuisine sans frapper... Et là, consternation: le bonhomme était en grande discussion avec sa copine. Il m'a regardé et il m'a dit: "Ca c'est un peu fort, qu'est-ce que tu fais là ?" On s'est expliqué, on s'est pas disputé, mais jamais plus il a pris ce risque...
Moralité: tu peux prendre des décisions, mais pas celles qui vont au-delà de ce que tu peux effectivement imaginer.

En ce moment tu es à Athènes; sais-tu que les Turcs n'ont pas seulement provoqué un génocide en Arménie (eux ils ont l'audace de le nier, et tu n'osera pas les critiquer pour l'impérialisme et le colonialisme de l'Empire Ottoman, pas vrai ?) Ils ont aussi, au début de siècle, chassé sans remboursement 1 millions de Grecs habitant sur leurs terres.

Où je veux en arriver comme conclusion, à part le fait que, exactement comme tu viens de le faire avec moi, on essaie toujours de rendre coupable l'Européen c'est que nous, les blancs, les "cachets d'aspirine", nous avons déjà perdu le droit au respect des populations innombrables que nous avons accueillies; et dans ce cas, je te pose la question: quand nous les blancs, et nous les chrétiens, les juifs et les athées, nous aurons perdu notre unique refuge: l'Europe... Où irons-nous nous réfugier ? Au Canada ? Y veulent pas de nous. En turquie ? On est des mécréants. En Chine ? On est des profiteurs..

Tu vis en Grèce et tu ne sens aucun danger, Rokag 3 ??

Mais dans quel siècle suis-je revenu, moi qui ai passé toutes ces vies comme soldat et officier sur des millénaires ...
Jamais je n'ai connu une époque aussi lénifiante, une société (la France en tête) aussi auto-flagellante.
Rendez-moi mon passé, ou laissez-moi réécrire l'avenir.
Amen
le  5-06-2015 à 17:46 #
Je te rappelle que les turcs sont des cachets d'aspirines colle tu dis, je te rappelle aussi que la Turquie est multi-culturelle.
Parler des turcs comme d'une entité unique est aussi vain que de parler des français de la même manière
le  5-06-2015 à 21:31 #
le  5-06-2015 à 06:01, @rokag3 :
Donc tu est un super héros je t'offre ce masque afin de passer inaperçu.

merci pour ce masque grec, qui .. masque un peu la noirceur de "l'hôte" de mon visage qui s'est imposé à moi comme avatar .

Mais non je n'avais pas disparu @Clikinkou. J'ai juste un peu moins accès qu'avant, au monde qui est le votre.. car j'en ai d'autres à visiter à présent.. enfin tant que je le peux jusqu'à ce que je sache sur lequel rester. On ne doit pas évoluer dans plusieurs mondes à la fois. On risquerait d'inteférer avec notre double sans faire exprès. J'aimerais pas découvrir mon semblable.
Le probleme c'est que je sais plus dans lequel je ne suis pas déja présent au moins une fois. C'est d'où que je viens ?

@Lubrifixor ? c'est bien toi qui dans le monde que je viens de quitter, viens d'accorder apres un vote à l'unanimité des membres (que tu as nommé toi-même), l'organisation des prochains jeux Marathoniens à la Yougoslovaquie orientale ?
Y en a qui disent déja que ça s'est fait à coup de pots de vin et que ça finira par intéresser la justice Amérindienne.

..quand à l'homme blanc, si "petit" ! dans ce monde gouverné par la suprématie des "peaux-rouges" le calumet est devenu le symbole de l'organisation des nations planétaires. La gaule vient de demander l'aide aux pays industrialisés pour résoudre la crise engendrée par le reveil des volcans d'auvergne, privant le pays d'un quart de sa superficie.

(Modifié par karthesius le 05-06-2015 à 21:48)
le  5-06-2015 à 23:18 #
Je te croyais enlevé par les petits hommes verts ou par les hommes en blancs, tu étais donc chez le grand Manitou. Qui sait quelles herbes hallucinogènes se trouvaient dans le calumet... Voilà peut-être l'explication...

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

pourquoi rêve ton ???
Rêve étrange...
reve lucide
un reve peut se materialiser
La conscience de l'irréel durant un rêve, est-ce possible ?