Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

windows 10 en notification?

le  1-06-2015 à 18:01 #
Bonjour tout le monde,depuis aujourd'hui j'ai un logo comme celui de windows 8 (la petite fenêtre) mais pour windows 10 qui m'es proposés dans la barre de notification. j'espère juste que je vais pas être obliger de changer mon windows 7 contre windows 10. D'ailleurs est il gratuit ou payant?

Re: windows 10 en notification?
le  1-06-2015 à 19:24 #
Salut

Il semble que se soit gratuit :
>> http://www.cnetfrance.fr/news/windows-10-gratuit-39813405.htm

A++
le  5-06-2015 à 06:24 #
J'ai ça aussi.

J'en profite pour vous demander: est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de passer à Windows 10 ?

J'ai actuellement Windows 7, et je me dis qu'autant profiter de Windows 10 offert gratuitement, car plus tard les applis ne fonctionneront plus que pour windows 10, et puis c'est le futur, et puis j'aime télécharger des trucs, et puis c'est gratuit, etc.

Mais en même temps je me dis que peut etre c'est une version Beta qui va apporter de nouveaux problèmes, que ma version actuelle marche très bien pourquoi j'en changerai, etc.

Alors vous avez essayé windows 10 ?

(Modifié par thelouveteau le 05-06-2015 à 06:24)

(Modifié par thelouveteau le 06-06-2015 à 01:40)
Anon258976
Profil Censuré
le  5-06-2015 à 11:10 #
Moi, je ne prendrais pas le risque, windows 7 est stable et ergonomique !
Bien sûr, le menu à la con qui a été ajouté depuis le 8 est censé être d'autant plus ergonomique, huh !
Autant dire "arrêtez le restaurant de quartier et passez au fast-food, c'est meilleurs pour la santé !"

Non, mais sérieusement, je ne passerai pas sur un windows 10 tant que je ne l'aurais pas testé sur une autre machine.
le  5-06-2015 à 13:15 #
Je rejoins Lubrifixor, Win7 est très bien.
Laissons les autres faire les cobayes ^^
le  5-06-2015 à 13:26 #
Salut à tous,

C'était prévu pour juin sans qu'on sache vraiment quel jour et apparement c'est donc fait !

Windows 10 (mise à jour vers !) est gratuit pour les plateformes : 7, 8 et 8.1 et ceci pendant un an.

Maintenant ce n'est pas obligatoire on peut rester avec son OS actuelle.

Est-ce valable de le faire, selon moi ! non si on a W7 car il est super !
oui si on a W8 ou W8.1 car il sont "déroutants" voir m........que !

La question que je me pose : est-il possible de télécharger la mise à jour vers W10 et la graver sur un CD ou DVD pour pouvoir en cas de formatage après un an de mise à dispo de W10 réinstaller son W8 officiel et le passer en W10 ?

(Modifié par SETI le 05-06-2015 à 13:27)

Ajout du 05-06-2015 à 22:12:

J'ai pu constater sur mon W7 ce soir en rentrant que l'icône permettant de faire cette maj se trouve en bas à droite de l'écran. , du côté de l'horloge de WINDOWS.
le  6-06-2015 à 12:48 #
le  5-06-2015 à 13:26, @SETI :
La question que je me pose : est-il possible de télécharger la mise à jour vers W10 et la graver sur un CD ou DVD pour pouvoir en cas de formatage après un an de mise à dispo de W10 réinstaller son W8 officiel et le passer en W10 ?

Il semblerait que lorsque Windows 10 sera sortie officiellement, alors Microsoft mettra à disposition un fichier ISO permettant de se créer un DVD d'installation de Windows 10.

>> http://www.cnetfrance.fr/news/windows-10-iso-version-finale-a-telecharger-39820260.htm
le  6-06-2015 à 14:29 #
Salut à tous,

J'étudie tout ça, en attendant voici ce que j'ai trouvé:

http://microsoft-news.com/microsoft-reveals-windows-10-upgrade-path-confirms-windows-rt-wont-be-receiving-windows-10/
le 17-06-2015 à 20:28 #
Salut à tous,

Une info que j'ai eu hier, ce logo qui est apparu début juin en bas à droite de l'écran et qui s'appelle "obtenir Windows 10" n'est pas un lien pour télécharger ou mettre à jour mais un lien pour réserver Windows 10 qui devrait arriver fin juillet, je pense qu'un message ou un mail arrive alors chez ceux qui se sont inscrits.
le 22-08-2015 à 10:10 #
merci à tout ce qui ont répondu
le 22-08-2015 à 22:29 #
moi j'ai recu un logo de proposition de mise à jour pour installer XP
je crois que je vais me laisser tenter, faut suivre le progrès n'est-ce pas ?
le 23-09-2015 à 21:38 #
Ne voyant rien venir malgré la précommande, j'ai cliqué sur la fenêtre de notification en bas à droite, puis en fouillant j'ai téléchargé un utilitaire, tool.exe qui une fois exécuté m'a téléchargé et graver directement une image ISO sur un DVD, j'ai pris la 64 bits et j'ai voulu prendre aussi la 32 bis pendant que j'y était, mais il n'a pas voulu car il faut le faire avec le PC 32bits, je le ferais demain avec l'autre PC.
le 24-09-2015 à 13:27 #
Ca n'a échappé à personne que
la tendance depuis quelques années, est ne plus telecharger directement les fichiers desirés.
On telecharge un minuscule utilitaire qui LUI, va executer le veritable téléchargement.

J'ai toujours le reflexe de refuser cette façon de faire.. (question de méfiance instinctive)
J'ai peut-etre l'esprit tordu mais voyez vous un interet particulier à ce genre de procédé ?
Je parle d'interet pour nous bien-sur car pour l'editeur on se doute bien qu'il doit avoir une "bonne" raison
sinon, y a-t-il un danger à ce qu'un programme autonome et imperméable fasse le telechargement ?

Pour moi, le danger existe. Un EXE qui agit tout seul sur votre Pc et qui télécharge un fichier, peut aussi communiquer au distant des infos.. C'est une fichier communiquant autonome, et les echanges peuvent aller dans les deux sens.

(Modifié par karthesius le 24-09-2015 à 13:30)
le 24-09-2015 à 13:35 #
Je m'en tape royalement des infos qu'ils peuvent me piquer, ce PC portable ne me sert qu'occasionnellement une fois ou deux par mois, je ne surfe pas sur le net avec, je n'utilise pas de client de messagerie avec et tous mes fichiers sont directement balancé sur un DD externe de 2 TO qui n'est que branché qu'occasionnellement, je ne stocke absolument rien directement sur ce portable.
le 24-09-2015 à 14:55 #
Merci pour toutes ces infos. Merci

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

comment supprimer un raccourci clavier de windows media player sous windows
dualboot windows xp et ubuntu; Problème pour booter sur windows
Passer de windows vista à windows 7
Installer Windows XP à partir de Windows Seven?
Multi-boot : Windows 7 - Windows 98