Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Comment puis installer windows 98 sur windows 8.1.

le  2-06-2015 à 06:43 #
Bonjour à tous, un ami possède un pc avec comme configuration Windows 98.
Il vient d'acheter un pc portable qui hélas possède Windows 8.1. Je lui conseille d'installer une machine virtuelle ou d'émuler Windows 98 via ces logiciels, mais rien ne fonctionne, je sais que les nouvelles versions de Windows sont en 64 bits, et qu'il faut au minimum 16 bits avec des couleurs ne dépassant pas 256 ppp, moi-même j'ai utiliser VirtualBox, et essayer d'émuler rien n'y fait.
Pourquoi a-t-il besoin de Windows 98 ?, il possède de nombreux logiciels (pas de jeu), pour travailler avec cette configuration, son pc travaille plus rapidement et pour aller sur le net aucune comparaison, comment pouvez-vous m'aider ???
Je vous remercie à l'avance, excusez moi si je ne sais pas utiliser les fameux smileys ou tout autre gadget pour paraître plus cool, un jour peut-être.

Re: Comment puis installer windows 98 sur windows 8.1.
le  2-06-2015 à 16:55 #
Salut

Il pourrait éventuellement faire une seconde partition sur son ordi. Et installer sur cette partition Win98.

A++
le  2-06-2015 à 19:32 #
N'importe quoi ! oublie W98 ou alors va à la recherche du monde perdu ?
le  2-06-2015 à 20:43 #

le  2-06-2015 à 19:32, @SETI :
N'importe quoi ! oublie W98 ou alors va à la recherche du monde perdu ?

malgré la peine que j'ai à le dire, je reconnais que Win98 devient un dinosaure qui nous prive des possibilités d'aujourd'hui.
J'en ai un qui marche encore sur Win98 mais je le garde parce qu'il me sert de stockage et de plateforme pour des logiciels de son époque qui fonctionnent tres bien avec ainsi que des périphériques adaptés comme par exemple une carte d'acquisition video.
.. et c'est peut-etre le même cas pour l'ami de cathy59760.

Mais si ce n'est pas une nécessité imposée par un matériel, faut etre raisonnable, entre win8.1 et win98, il y a un juste milieu qui est XP
Sinon pour win98, il faut se munir d'un CD d'installation et y aller bon train.. et c'est vrai qu'un double systeme peut etre une solution plaisante. Ca doit marcher vite sur un ordinateur d'aujourd'hui.
le  2-06-2015 à 22:30 #
Donc double partition et double boot ???

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

problème pour installer des programmes sous windows XP
Vulnérabilité Plug & Play Windows : patchez !(windows 2000)
comment sauvegarder le registre de windows
Comment devenir bêta testeur windows
Pour les initiés: comment accèlerer le demarrage de windows ? [resolu]