Bonjour à tous,
Soliris doit vous raconter la chose la plus extraordinaire qui lui est arrivée il y a 6 ans/Mais y croit-il lui-même/ :
C'était un chaud samedi soir, au beau milieu de la Grande Braderie de Lille, le jour de l'ouverture. La foule était immense, et les gens se pressaient vers 18 heures à boire un verre, entre autres endroits, à la cafétéria d'un bowling, près du boulevard Jean-Baptiste Lebas.
Moi-même j'avais l'intention de m'y arrêter; je suis entré directement pour me laver le visage et les mains.
Pour ressortir vers la terrasse, il me fallait emprunter un couloir entre les premières tables de la terrasse, et là, juste au bord, 2 blondes étaient attablées, qui n'étaient pas là 5 minutes avant, assises sans aucune consommation devant elles. Elles étaient appuyées toutes les 2 sur leur table de 2 personnes et se faisaient face; leur visage était d'un type inhabituel et chose curieuse, elles avaient chacune un diadème dans les cheveux.
J'ai connu Lille au temps où les Français et les Françaises s'habillaient pour sortir, et les voir là au jour d'aujourd'hui, comme des stars, sans que personne d'autre ne les remarque, voilà qui avait de quoi me surprendre (toutes ces pensées et mes impressions sur 3 secondes).
Quand l'une d'entre elle s'est tournée vers moi, ne m'a pas regardée dans les yeux, mais observait ma marche, ou ce que j'allais faire et soudain, entre elle et moi, un être d'une beauté inimaginable s'est "surimposé" dans l'air: en le regardant, j'ai reconnu le "double" de cette personne.
Sa beauté était telle que je me suis écrié à l'intérieur: "c'est impossible, ça n'existe pas une telle splendeur!".
Alors, comme un abruti, j'ai continué mon chemin, en contournant d'abord les 2 femmes. Un peu plus loin, je me suis retourné: elles se regardaient en exagérant une mimique d'ennui, comme pour me dire: qui c'est qui va venir s'occuper un peu de nous ?
Mais je suis parti.
Encore aujourd'hui, je me demande ce qui serait arrivé, si j'avais "pris la balle au bond", si j'avais cherché, en inventant un motif ou un autre, à leur adresser la parole.
C'est difficile de restituer le vécu d'une telle scène qui s'est passée en si peu de temps; mais je pense avoir eu affaire à 2 Fées, des Immortelles. Parce qu'une telle beauté ne peut être mortelle.
Qu'en pensez-vous ? What do you think about that Fairy tale ?