Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Vous croyez que les Fées sont des Immortelles ?

le 13-06-2015 à 23:45 #
Bonjour à tous,

Soliris doit vous raconter la chose la plus extraordinaire qui lui est arrivée il y a 6 ans/Mais y croit-il lui-même/ :

C'était un chaud samedi soir, au beau milieu de la Grande Braderie de Lille, le jour de l'ouverture. La foule était immense, et les gens se pressaient vers 18 heures à boire un verre, entre autres endroits, à la cafétéria d'un bowling, près du boulevard Jean-Baptiste Lebas.
Moi-même j'avais l'intention de m'y arrêter; je suis entré directement pour me laver le visage et les mains.

Pour ressortir vers la terrasse, il me fallait emprunter un couloir entre les premières tables de la terrasse, et là, juste au bord, 2 blondes étaient attablées, qui n'étaient pas là 5 minutes avant, assises sans aucune consommation devant elles. Elles étaient appuyées toutes les 2 sur leur table de 2 personnes et se faisaient face; leur visage était d'un type inhabituel et chose curieuse, elles avaient chacune un diadème dans les cheveux.

J'ai connu Lille au temps où les Français et les Françaises s'habillaient pour sortir, et les voir là au jour d'aujourd'hui, comme des stars, sans que personne d'autre ne les remarque, voilà qui avait de quoi me surprendre (toutes ces pensées et mes impressions sur 3 secondes).

Quand l'une d'entre elle s'est tournée vers moi, ne m'a pas regardée dans les yeux, mais observait ma marche, ou ce que j'allais faire et soudain, entre elle et moi, un être d'une beauté inimaginable s'est "surimposé" dans l'air: en le regardant, j'ai reconnu le "double" de cette personne.
Sa beauté était telle que je me suis écrié à l'intérieur: "c'est impossible, ça n'existe pas une telle splendeur!".

Alors, comme un abruti, j'ai continué mon chemin, en contournant d'abord les 2 femmes. Un peu plus loin, je me suis retourné: elles se regardaient en exagérant une mimique d'ennui, comme pour me dire: qui c'est qui va venir s'occuper un peu de nous ?
Mais je suis parti.
Encore aujourd'hui, je me demande ce qui serait arrivé, si j'avais "pris la balle au bond", si j'avais cherché, en inventant un motif ou un autre, à leur adresser la parole.

C'est difficile de restituer le vécu d'une telle scène qui s'est passée en si peu de temps; mais je pense avoir eu affaire à 2 Fées, des Immortelles. Parce qu'une telle beauté ne peut être mortelle.
Qu'en pensez-vous ? What do you think about that Fairy tale ?

Re: Vous croyez que les Fées sont des Immortelles ?
le 14-06-2015 à 02:38 #
Si tu les avais abordées, le charme aurait été rompu et elles seraient redevenues de simples grenouilles alors que là, te reste un moment magique. Enjoy !

D'un échange de regards avec une inconnue dans le métro, James Blunt en a fait une chanson : "You're beautiful" . Tu peux toujours essayer de faire de même et qui sait, demain peut-être seras-tu riche et célèbre, lol !
--> Paroles et traduction

(Modifié par clikinkou le 14-06-2015 à 02:54)
le 14-06-2015 à 10:53 #
le 13-06-2015 à 23:45, @soliris :

et là, juste au bord, 2 blondes étaient attablées, qui n'étaient pas là 5 minutes avant, assises sans aucune consommation devant elles. Elles étaient appuyées toutes les 2 sur leur table de 2 personnes et se faisaient face; leur visage était d'un type inhabituel et chose curieuse, elles avaient chacune un diadème dans les cheveux.

toutes de bleu vêtues is'nt it ?

soudain, entre elle et moi, un être d'une beauté inimaginable s'est "surimposé" dans l'air: en le regardant, j'ai reconnu le "double" de cette personne. Sa beauté était telle que je me suis écrié à l'intérieur: "c'est impossible, ça n'existe pas une telle splendeur!".

<<asseyez vous dans ce divan mr Soliris, on va essayer d'en parler un peu
allez-y racontez nous ce qui s'est passé ensuite>>

Alors, comme un abruti, j'ai continué mon chemin, en contournant d'abord les 2 femmes.

<<Vous aviez un rendez-vous pour etre si pressé et ne pas vous attarder avec elles ?>>

Un peu plus loin, je me suis retourné:

<<ah bon quand-même vous vouliez en savoir plus>>

elles se regardaient en exagérant une mimique d'ennui, comme pour me dire: qui c'est qui va venir s'occuper un peu de nous ?
Mais je suis parti.

<<Mais vous pardi ! c'est vous qui deviez vous en occuper,vous etiez l'élu ce jour là>>

Encore aujourd'hui, je me demande ce qui serait arrivé, si j'avais "pris la balle au bond", si j'avais cherché, en inventant un motif ou un autre, à leur adresser la parole.

<<pas besoin de motif, elles etaient là pour vous ! c'etait une raison suffisante non ?>>

C'est difficile de restituer le vécu d'une telle scène qui s'est passée en si peu de temps; mais je pense avoir eu affaire à 2 Fées, des Immortelles. Parce qu'une telle beauté ne peut être mortelle.
Qu'en pensez-vous ? What do you think about that Fairy tale ?

ça vous arrive souvent de commencer vos phrases en français et les finir en anglais ?
savez-vous que c'est le signe particulier du syndrome de l'apparition de la réincarnation vaporeuse des deux fées jumelles que l'on appelle "les gueuses de la braderie" !?
De plus ce jour là,je suppose que vous n'en étiez pas moins qu'à votre 12ième pinte de Gueuse.. et pas celles des novices à la cerise ou à la mure. N'aviez-vous pas succombé à l'appel d'un superbe cocktail ..?
(que je n'ose décrire car craignant de me facher avec la noble population Normande, puisque liant avec ses breuvages traditionnels, quelques liqueurs mielleuses Bretonnes)
Car n'oubliez pas que la "tres mystique Bretagne profonde et boisée" regorge de créatures féériques qui ne demandent qu'à envahir les contrées du Ch'Nord.

c'est bien celle là, toute de bleu vétue
le 14-06-2015 à 19:12 #
Bonsoir,
Soliris a donc decouvert la beauté envoutante des slaves, sans doute ukrainiennes ou bielorusses.
Etait ce loin du Carlton?
JR
le 14-06-2015 à 20:02 #
l'histoire de Soliris n'est que le décor anecdotique de la vraie question de ce sujet, qui est
Vous croyez que les Fées sont des Immortelles ?

ce qui n'existe que dans "l'immatériel" est en effet immortel tant qu'il existe des personnes "mortelles" pour y croire et les rendre ainsi réelles dans la conscience collective.
.. et de telles créatures ne finissent-elles pas par exister , a force de siècles de cohabitation avec les "mortels" ?
le 14-06-2015 à 22:48 #

le 14-06-2015 à 10:53, @karthesius :

ça vous arrive souvent de commencer vos phrases en français et les finir en anglais ?

C'est pour que ça fasse un tweet mondial

Ci-dessus, cette actrice jouant Morgane ressemble très fort à l'une des 2 femmes. Faut ajouter un diadème pointant vers le haut.

savez-vous que c'est le signe particulier du syndrome de l'apparition de la réincarnation vaporeuse des deux fées jumelles que l'on appelle "les gueuses de la braderie" !?
De plus ce jour là,je suppose que vous n'en étiez pas moins qu'à votre 12ième pinte de Gueuse.. et pas celles des novices à la cerise ou à la mure. N'aviez-vous pas succombé à l'appel d'un superbe cocktail ..?
(que je n'ose décrire car craignant de me facher avec la noble population Normande, puisque liant avec ses breuvages traditionnels, quelques liqueurs mielleuses Bretonnes)

Peut-être, peut-être... Mais ce qu'on perçoit, éméché ou pas, est toujours vrai pour soi, pas vrai ?

Car n'oubliez pas que la "tres mystique Bretagne profonde et boisée" regorge de créatures féériques qui ne demandent qu'à envahir les contrées du Ch'Nord.

Ben oui, c'est cela les échanges culturels: 2 Immortelles de Brocéliande (Morgane et Viviane), qui parlent pas, qui regardent personne, et qui parviennent à stopper un manant en totale préoccupation de sa vie quotidienne.

L'autre, que j'appelle Viviane, ressemble plutôt à celle-ci.

Vous étiez l'élu ce jour-là.

L'élu parce que cette scène s'adressait à moi ? C'est mon expérience que je raconte, sûrement.
Comme le rêve que tu racontes, et qui est plus qu'un rêve, et qui n'appartient qu'à toi, Kart.

Un jour, un copain (66 ans maintenant) me dit ceci: c'était un dimanche, au début des années 1970; vers 22 heures, un vaisseau éblouissant a survolé mon village (Bléharies, belgique) : tout le monde est sorti pour voir l'engin passer lentement au-dessus de nous.
Il éclairait comme en plein jour. Puis tout le monde est rentré.
Le lendemain, et plus tard, jamais aucun habitant du village n'a soufflé un mot de cet évènement. Jamais !

Chacun doit pouvoir se souvenir d'un fait curieux, inexplicable. Évidemment, dans le cas me concernant, c'est l'interprétation qui est soumise à caution, et qui fait rire la galerie.

Hey Doc ! Vous devez penser que le Soleil m'a tapé sur la tête ? possible, après tout. Et plus rien depuis lors.

De Jiherve
Soliris a donc decouvert la beauté envoutante des slaves, sans doute ukrainiennes ou bielorusses.
Etait ce loin du Carlton?

Mon copain serait pas d'accord, Jiherve; de toute façon je ne cours pas tout le temps la queue entre les jambes...

(Modifié par soliris le 14-06-2015 à 23:35)

(Modifié par soliris le 14-06-2015 à 23:43)
le 14-06-2015 à 23:36 #
L'élu parce que cette scène s'adressait à moi ? C'est mon expérience que je raconte, sûrement. Comme ton rêve que tu racontes, et qui est plus qu'un rêve, Kart.

plus qu'un rêve mon rêve ?
oui puisque j'ai eu le plaisir de le narrer, c'est donc qu'il m'avait semblé amusant.
.. et aussi parce que je suis resté un long moment sous l'effet d'etre à mi chemin entre dormir et réveillé, c'est a dire réfléchir consciemment en étant toujours sous l'emprise du monde du rêve.

Nos deux expériences sont du même ordre, ce sont deux rêves, le mien en état de sommeil, le tien en état d'éveil.
Je reconnais que c'est plus impressionnant pour toi de vivre ce genre d'expérience en toute lucidité plutôt qu'en état "somniaque".
Peut-etre que si la mémoire me revient, j'aurais pourquoi pas, certaines histoires de ce genre à raconter.
Mais probablement rien de particulièrement spectaculaire vu ce qu'on lit dans cette rubrique.
Tu devrais ouvrir un discussion ou on raconterait nos expériences..

(Modifié par karthesius le 14-06-2015 à 23:38)
le 14-06-2015 à 23:54 #

le 14-06-2015 à 23:36, @karthesius :

Toutes nos expériences, Kart ? Quelles expériences ?

En tout cas, tu es très diplomate.
A plus

(Modifié par soliris le 15-06-2015 à 10:42)
le 15-06-2015 à 00:29 #
Ne lâchez pas l'idée. Je pense qu'il y aura de quoi rêver tous ensemble. .
le 15-06-2015 à 23:43 #

le 14-06-2015 à 23:54, @soliris :

le 14-06-2015 à 23:36, @karthesius :

Toutes nos expériences, Kart ? Quelles expériences ?

oups ! ces sujets existent déja . .
https://www.surlatoile.org/discussion/252434/Racontez-reves-chelous
https://www.surlatoile.org/discussion/155696/Fantome-apparitions-autres?utm_source=suggestions_newtopic&utm_medium=ajax
Anon258976
Profil Censuré
le 16-06-2015 à 14:55 #
et les voir là au jour d'aujourd'hui

Et au jour du jour d'aujourd'hui ?
le 16-06-2015 à 18:27 #
Aujourd'hui étant déjà un pléonasme, on en est à "ce jour" puissance 4
Qui dit mieux ?

(Modifié par clikinkou le 16-06-2015 à 18:29)
Anon258976
Profil Censuré
le 17-06-2015 à 11:16 #
En effet, moi je dit, puissance 5.
Ce qui est bien avec l'arithmétique et les maths, c'est qu'il n'y a vulgairement pas de limite.
allez on va dire qu'on tend vers l'infini ?
le 17-06-2015 à 12:06 #
Allez on va dire qu'on tend vers l'infini ?

--> L'infini, cest

(Modifié par clikinkou le 17-06-2015 à 12:10)
le 17-06-2015 à 13:03 #

le 16-06-2015 à 18:27, @clikinkou :
Aujourd'hui étant déjà un pléonasme, on en est à "ce jour" puissance 4
Qui dit mieux ?

oui c'est ce qui se dit souvent
Mais ne pourrait-on pas dire Aujourd'hier ou Aujour-de demain ?
cela pour parler véritablement de hier ou demain.
Alors si on veut changer la terminaison pour parler de Ce jour présent ?
On ne peut dire que Au Jour D'Hui.
Mais si "D'hui" signifie déja ce jour présent, il suffirait donc de dire "Hui"
Sauf qu'il y a un probleme:
Les "Hui" sont une ethnie originaire de Chine qui comptent aujourd'hui encore dans la population Chinoise.

Aujourd'hui, prend alors une tout autre signification.
Anon258976
Profil Censuré
le 17-06-2015 à 13:54 #
Mais ne pourrait-on pas dire Aujourd'hier ou Aujour-de demain ?

Oui, on peut le dire, et je l'ai déjà entendu (au jour de demain).
La confusion vient peut-être de l'emploi de l'expression courante "en ce jour" :
De fait "en ce jourd'hui" serait effectivement déjà un pléonasme...
Cependant je ne crois pas qu'"aujourd'hui" en soit déjà un puisque "au jour" n'a pas le sens que l'on pourra attribuer à "en ce jour", mieux, le terme "au jour" n'a finalement de sens que par ce qui le succède.

(Modifié par Lubrifixor le 17-06-2015 à 13:55)
le 17-06-2015 à 21:36 #
du coup, les fées sont passées à la trappe.
Des créatures qui n'existent (du moins comme les décrit Soliris avec ses images culturellement adaptées à l'Europe du nord) que dans nos forêts de l'ancien monde. Peuplé de bien d'autres espèces comme les Elfes, les Trolls et les Centaures... et les dragons (ceux de chez nous, qui marchent , volent et ne mesurent pas des dizaines de mètres de long comme ceux de Chine)

Dans d'autres contrées, non pétries d'histoire Occidentale, par exemple l'Asie ou même le Nouveau Monde, ces "choses" là sont soit absentes soit assez différentes.
Pourquoi une fée asiatique (si elles existent) devrait-elle avoir les yeux bridés et chez nous des yeux bleus devant lesquels ondule une longue chevelure blonde ?
La seule explication serait que les êtres fantastiques sont issus des mortels autochtones.. parvenus apres je ne sais quel cheminement au monde magique ou mythologique local.

Que deviendra Karthesius dans quelques siècles apres qu'un mage passant par devant son lieu de repos, ait laissé malencontreusement tomber au sol, une pincée de poudre de perlimpinpin ?

pas ça j'espère

ça non plus, un peu de sérieux quand-même ! c'est pas non plus un concours de ridicule

Pas mal mais. . .

vous auriez pas la version humaine ?

ah ! voilà qui est plus seyant

Je crois que je vais me laisser tenter par ce modèle
le 17-06-2015 à 23:40 #

le 17-06-2015 à 21:36, @karthesius :
Des créatures qui n'existent (du moins comme les décrit Soliris avec ses images culturellement adaptées à l'Europe du nord) que dans nos forêts de l'ancien monde. Peuplé de bien d'autres espèces comme les Elfes, les Trolls et les Centaures... et les dragons

La chute des dieux que nous étions autrefois (les maîtres de la perception) est passée pour certains d'entre nous à adopter la forme du "centaure".
Oui, certains se sont plus dans cette position aberrante du point d'assemblage et ont vécu comme cela; et ils sont morts comme cela aussi.
Il faudrait demander à notre ami Rokag 3 de faire une enquête pas très loin de chez lui, dans le secteur administratif actuel de Lala (marrant comme nom) en Grèce, pour retrouver leur trace, bien qu'ils vécurent il y a 3500 ans et certainement beaucoup plus.

A part cela, Karthésius: l'Homme ailé et le cheval ailé sont l'apparence que l'Homme et le cheval ont dans une dimension invisible, au-delà d'une barrière provisoirement infranchissable. Les dragons, j'en ignore tout. Et après toutes ces dizaines d'années, cela m'énerve un tantinet.

Pour en revenir aux Fées : les dieux que nous étions ne sont pas tous devenus les hommes que nous sommes : ils sont restés des dieux.
C'est pas un cours de religion; j'essaie de montrer que tout dépend de la façon dont on porte attention au monde, et dès lors, on perçoit de la façon dont on a modulé l'attention.

Kart: tu fais tout pour paraître raisonnable, mais tu te souviens de biens d'autres choses en même temps.

(Modifié par soliris le 17-06-2015 à 23:52)
le 18-06-2015 à 02:10 #

le 17-06-2015 à 23:40, @soliris :
Kart: tu fais tout pour paraître raisonnable, mais tu te souviens de biens d'autres choses en même temps.

c'est probablement le naturel qui revient au galop

.. et quand il sera tout a fait revenu , ce sera le moment de partir.

il est temps que j'aille dormir, demain je dois faire mine d'etre moi-même
Anon258976
Profil Censuré
le 18-06-2015 à 12:12 #

Tu connais le sophisme :
La seule vérité accessible est que toutes les autres ne le sont pas

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Croyez-vous au fantôme ?
Croyez vous à la réincarnation ?
Croyez-vous au fantôme ?
Croyez vous que cela est possible?
a quoi vous croyez