Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Prenez place à bord du Marine Sulphur Queen

le 19-06-2015 à 11:09 #
Salut à tous,

Ce matin, j'étais à l'intérieur de la cale d'un immense bateau. La rouille s'étalait partout du sol aux plafonds, en passant par les cloisons. En descendant sur une sorte de passerelle à hauteur du plafond de cette salle du navire, je disais aux gens présents avec moi: regardez bien cet endroit; vous êtes à bord du Marine Sulphur Queen : un bateau qui a traversé bien des péripéties tout au long de son existence.
Puis ce fut le réveil.

Ci-dessus, le M.S.Queen, disparu le 06 février 1963

Et voilà, mes amis; les rêves de visions de véhicules de transport (voiture de course, avions, ...) m'indiquent souvent l'état de mes recherches sur la relativité du Temps . Mais aujourd'hui, le fait de m'être trouvé carrément à bord du vaisseau fantôme M.S.Q m'a montré un tournant particulier, un stade où je n'étais pas encore arrivé.

Alors merci pour votre aide dans la dynamique des fluides.

(Modifié par soliris le 19-06-2015 à 11:10)
Re: Prenez place à bord du Marine Sulphur Queen
le 19-06-2015 à 22:14 #
et qu'est-ce qui t'assure que tu etais à son bord .
tu as pu réver de visite d'un bateau rouillé quelconque et lui associer un nom de bateau dont tu as entendu parler ou tu as lu l'histoire.

Connais-tu la disposition exacte de son intérieur au point de l'avoir detaillé dans le rêve ?
Je suppose que non sans quoi tu n'aurais pas posté ce message comme étant une manifestation intrigante.
Donc tu n'es pas sur que ce que tu as vu dans ton rêve, est bien ce bateau là.

Te reste plus qu'à prendre réellement connaissance des plans de ce bateau et tenter de te souvenir si ça correspond à ce que tu as vu.
Peut-etre aussi auras-tu la chance de retourner successivement plusieurs nuits de suite dans ce même rêve, afin d'essayer d'élucider le mystère.
(retourner dans un rêve est assez courant, même pour y poursuivre une suite plus ou moins logique de l'histoire commencée. Par contre on peut difficilement choisir quand on y retourne; Ca peut être la nuit suivante aussi-bien que 10 ans plus tard)

A moins que tu veuille nous faire part du mystère d'avoir révé d'un bateau disparu en citant son nom, sans que tu en ait connu l'existence dans le monde lucide.

Tu sais quand-même le genre de cargaison que ce bateau transportait. C'etait pas vraiment inerte comme produit.
Pour sa disparition, on a du mal cette fois à lui coller la légende du triangle des Bermudes.

(Modifié par karthesius le 19-06-2015 à 22:25)
le 19-06-2015 à 23:29 #
Bonsoir
Au printemps 89 j’étais sur le Queen Mary I (cà cela a une autre classe qu'un vieux tanker), je te donne donc RDV la bas à cette époque.
JR
le 20-06-2015 à 00:02 #
Je pense que la cupidité et l'état du bateau enlève tout mystère à cette tragédie déjà annoncé à l'époque.

Ce bateau transportait du souffre liquide, donc chauffé à au moins 140 degrés plusieurs incendies s'étaient déjà produit. Sa structure était craqué de partout:
https://en.wikipedia.org/wiki/SS_Marine_Sulphur_Queen

C'est un crime capitaliste un de plus comme le massacre par le FMI de 25000 grecs pour sauver les banques privées françaises et allemandes en toute connaissance de cause comme l'atteste un rapport confidentiel du FMI datant de 2010 et découvert lors de l'enquête parlementaire sur l'origine de la dette grec.
le 21-06-2015 à 19:47 #
Est-ce qu'il y aurait un candidat pour le Titanic ? Aller simple bien sûr !
le 21-06-2015 à 21:41 #
hier j'ai été passer quelques heures sur le Lusitania
une fois proches des cotes britaniques, effectivement, ils s'attendaient à etre torpillés,
Un sacrifice qui aurait pu inspirer aux americains que le conflit les concernerait un jour ou l'autre.
(peut-etre y etaient-ils déja impliqués sans le réaliser pleinement, . . ce que l'allemagne allait leur montrer tragiquement)
... la cargaison soit-disant mystérieuse !! j'ai pas pu aller voir. Trop de gardes !

Bon et puis je suis revenu 100 ans apres, parmi nous.
Cette nuit je vais rêver encore, Je règle l'horloge sur le 21 octobre 1805.
Je vais essayer de changer le cours de l'histoire.
Si demain matin je me réveille au mois de Messidor et non pas en Juin, je saurai que j'ai réussi.
Nous serons alors les citoyens des états unis d'Europe avec à sa tête son représentant, le 1er Consul.
Le Franc aura de nouveau cours depuis Moscou jusqu'à Dublin et entre Amsterdam et Alexandrie.
..et bien sur on parlera le Français en Europe. Notre langue sera celle de l'economie, l'art et la science Mondiale.

Ca nous fera aussi éviter 3 guerres dont 2 mondiales.
.. et si je vois apres quelques jours que c'est le ♥♥♥♥ et que c'etait mieux comme c'est aujourd'hui, je retourne et je remets tout comme avant..

Il est vrai que Napoléon a aboli le calendrier révolutionnaire, un peu plus d'un mois avant cette date fatidique du 21 octobre.
Mais l'application ne devait etre mise en oeuvre que le 1er janvier 1806
Et sous l'enthousiasme de la victoire à Trafalgar, il se ravisa et le remit en service.

(Modifié par karthesius le 21-06-2015 à 21:54)
le 21-06-2015 à 23:46 #

le 21-06-2015 à 21:41, @karthesius :

Je vais essayer de changer le cours de l'histoire.

Idée étonnante sur ce fil. Tu es loin d'égarer la conversation. Je travaille en ce moment avec 8 dimensions d'espace pour pouvoir donner une "légitimité mathématique" aux notions et formules de pression paradoxales en dynamique des fluides; le plus curieux, c'est qu'en changeant de signe à l'exposant, les dimensions d'espace deviennent des dimensions de temps...

Quel rapport avec le M.S.Queen et la pression de fluides ?
Facile: toi-même, Kart, tu parles de changer le "cours de l'histoire", par analogie avec un fleuve, comme on pourrait parler de "l'écoulement du temps" avec une autre vitesse, ou dans une autre direction...
Or donc, s'il y a écoulement du temps, il y a "pression" à l'origine; le M.S.Queen a fait les frais d'une vitesse d'écoulement différente du temps pour un débit et une pression identique à notre conditionnement.. Mais dans ce cas, où est la section S qui s'est resserrée (quelle porte a été empruntée) ?
Où se trouve le Marine Sulphur Queen ?
le 21-06-2015 à 23:56 #

le 21-06-2015 à 23:46, @soliris :
Où se trouve le Marine Sulphur Queen ?

dans un de ces trucs

qui passe par ici

et qui débouche là

comme quoi, l'eau est un bon élément pour donner du corps à notre imagination.

(Modifié par karthesius le 21-06-2015 à 23:56)
le 22-06-2015 à 12:50 #

le 21-06-2015 à 23:56, @karthesius :

comme quoi, l'eau est un bon élément pour donner du corps à notre imagination.

You are talking to me ? You are talking to me ?

Tu crois tout connaître de l'eau, Karthésius ?

A 1 km de ma maison, à 80 mètre au fond d'une carrière de pierre, inondée depuis les années 1900, ont été retrouvés morts 4 plongeurs TRES expérimentés.
Jusqu'ici rien d'anormal, me diras-tu. Sauf qu'ils avaient encore de l'oxygène dans les réservoirs de leur équipement de plongée...
C'est d'ailleurs ce qui m'a ôté toute envie définitivement de pratiquer ce sport.

Alors quoi ? Est-ce tu as une loi de la physique sur une possible augmentation de la pression autour d'eux ? Ou bien en augmentant la gravité, ont-ils pesé une tonne pendant 20 secondes, les empêchant de respirer ?
Une habitante du lieu (pas dans l'eau, à côté) prétend qu'il y a des carpes d'une taille à vous faire peur dans ces trous, déjà noirs à 2 mètres de la surface. Ont-ils eu peur d'une carpe ? Ont-ils eu peur du noir ?

Quant à toi, est-ce que tu y enverrais ta petite soeur ?
Vraiment parfois l'assurance des scientifiques me sidère.

Mais ça n'a pas d'importance; à propos de l'eau je vais continuer mes posts sur le forum-sur-la-toile !

(Modifié par soliris le 22-06-2015 à 12:56)
le 22-06-2015 à 13:06 #

le 22-06-2015 à 12:50, @soliris :

You are talking to me ? You are talking to me ?

Tu crois tout connaître de l'eau, Karthésius ?
Vraiment parfois l'assurance des scientifiques me sidère.

encore plus imprévisible (par moi en tous cas) que l'eau, c'est ta réaction (je trouve) .. qui me flatte un peu (dirons nous)
J'espère que c'est pas moi que tu qualifie de "scientifique".
Ce serait m'attribuer une rigueur de pratique et de compétence qui ne fait pas partie de mes caractéristiques.
Sauf rares exceptions, on ne peut se considérer scientifique compétent dans tout domaine qui se présente.
Et dans mon cas, ce serait plus proche de zéro que du contraire.

(Modifié par karthesius le 22-06-2015 à 13:23)
le 22-06-2015 à 23:10 #

le 22-06-2015 à 13:06, @karthesius :

encore plus imprévisible (par moi en tous cas) que l'eau, c'est ta réaction (je trouve) .. qui me flatte un peu (dirons nous)

Oui ma réaction est excessive; j'ai réagi au mot imagination...: il n'y a pas que de l'imagination dans cette histoire. On a pourtant retrouvé, comme par hasard, une pancarte qui aurait appartenu au bateau, précisant bien au milieu des débris retrouvés aussi qu'il s'agit du M.S.Queen. Et aussi une ou deux bouées; tout cet assemblage bien ficelé me laisse perplexe.

J'espère que c'est pas moi que tu qualifie de "scientifique".
Ce serait m'attribuer une rigueur de pratique et de compétence qui ne fait pas partie de mes caractéristiques.
Sauf rares exceptions, on ne peut se considérer scientifique compétent dans tout domaine qui se présente.
Et dans mon cas, ce serait plus proche de zéro que du contraire.

Non, certainement pas proche du zéro; tu fais preuve avec tous les gars du forum d'une rigueur et d'une analyse qui sont bien celles de vrais scientifiques. Faut pas vous dévaloriser, d'autant que vous êtes suffisamment cool pour discuter avec moi.
Maintenant, c'est à moi de prouver que le Nouvel Age peut avoir raison. Peut-être y arriverai-je. Qui sait.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

La place de l'homme dans notre univers et sa compréhension...