Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

aTube catcher : comment télécharger un fichier audio et non pas vidéo ?

le 21-06-2015 à 11:57 #
Salut à tous,
Des versions plus anciennes d'atube Catcher proposaient 3 raccourcis qui apparaissaient sur le bureau : "aTube catcher", "search MP3" et "search Videos" (ou quelque chose de proche).
Avec le second, on pouvait rechercher directement de l'audio MP3 sans devoir télécharger des vidéos ; cela correspondait au module "Download MP3" qui se trouvait sous forme d'onglet en haut à droite quand on ouvrait "aTube Catcher".
Je ne trouve plus ces possibilités avec les dernières versions (3.8, 3.9, voire encore précédentes).
Donc, peut-on encore télécharger de l'audio sans vidéo et comment ?

Re: aTube catcher : comment télécharger un fichier audio et non pas vidéo ?
le 21-06-2015 à 18:57 #
Bonjour,

Je n'utilise plus ce logiciel depuis quelques temps mais je pense que si tu télécharges Free Youtube to MP3 Converter, tu trouveras ce que tu cherches. Tu n'auras qu'à coller l'URL de ta vidéo Youtube et il sortira directement un fichier audio (MP3).
le 23-06-2015 à 16:19 #
Bonjour et merci pour cette première réponse,
En fait, je souhaite trouver directement des fichiers audio sur Internet, et non pas des vidéos, car mon débit n'est pas suffisant pour télécharger rapidement des vidéos. Je sais faire ce que tu m'expliques avec aTube Catcher, mais je cherche vraiment où est passé son module de recherche de fichiers audio MP3.
le 23-06-2015 à 22:24 #
Tu n'auras qu'à coller l'URL de ta vidéo Youtube et il sortira directement un fichier audio (MP3).

Mais il existe des sites qui font ça online: http://www.youtube-mp3.org/fr
le 27-06-2015 à 11:56 #
Oui, je connais cette façon de faire, mais la question est : cela revient-il à télécharger la vidéo puis à la convertir en passant ?
Ou bien cela équivaut-il à ne télécharger qu'un fichier audio (mp3 par exemple) ?
Mon but étant d'éviter le téléchargement de fichiers trop lourds, ce que sont généralement les vidéos (c'est pourquoi je ne cherche a priori sur Internet que des fichiers déjà au format mp3).
Salutations
le 27-06-2015 à 19:40 #
Evidement la conversion se fait sur le serveur du site.
Lors du téléchargement on constate qu'on télécharge un fichier mp3 et non video.
le 29-06-2015 à 22:32 #
Bonsoir et merci donc pour cette réponse qui résout ma question ; le sujet est donc clos.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

[TUTO] Utilisation du logiciel aTube Catcher
Comment couper des séquences de fichier .VOB depuis un DVD Vidéo déjà gravé.
Partager un fichier audio sur MSN sans micro
regarder une video avec uptobox sans la telecharger
Tutoriel : Comment réencoder son fichier DivX pour qu'il diminue en taille