Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Caméra de surveillance et ...

le 22-06-2015 à 17:06 #
Salut,
J'ai besoin de vos conseils et de vos astuces !

Voilà, j'ai une boucherie et j'aurai besoin de pouvoir avoir sur un écran mes recettes que j'ai mit sur mon portable, donc pour ça j'ai acheter une Chromecast, et aussi quand la sonnette du magasin s'enclenche de pouvoir visionner le magasin pour voir s'il y a réellement quelqu'un ainsi que savoir le nombre de personnes présentes...

Je ne sais pas trop comment m'y prendre, est ce que je suis obligé de passer par un PC? (il semblerait que non... J'ai trouvé ça : mais mon anglais laisse à désirer donc si vous pouvez m'aider... :/ Lien

Mon objectif n'est pas d'enregistrer mais juste d'avoir du temps réel... Après j'ai des PC de dispos mais ça me ferait installer un répétiteur Wifi (car je capte pas dans le magasin) ou alors tirer pas mal de câble. Pour ensuite retourner sur un écran se trouvant dans les cuisines...

A vous ;)

Merci

Bonne a journée
Re: Caméra de surveillance et ...
le 22-06-2015 à 19:37 #
Salut Dgilo,

Tu dois pouvoir utiliser ta TV mais je n'ai pas suffisamment de connaissances en ce domaine pour t'aider.
Voici toujours un lien en français.
http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/showthread.php?tid=3943
Tu peux peut-être les contacter pour leur demander conseil.

Cordialement Clikinkou.

(Modifié par clikinkou le 22-06-2015 à 19:43)
le 22-06-2015 à 19:43 #
Je ne connais pas trop ce domaine mais fais très attention au côté juridique car tout ça est très cadré, je t'invite à consulter le site de la CNIL.

(Modifié par SETI le 22-06-2015 à 19:43)
le 22-06-2015 à 20:29 #
je suppose qu'il ne faut pas enregistrer les images et (ce qui est le plus difficile) se prémunir de piratage éventuel conduisant à laisser filer des images vers des utilisations possiblement frauduleuses ou contraires à la préservation de la vie privée.

Cela étant dit, le sujet est quand-même axé sur la technologie nécessaire à la vidéo surveillance d'un local et son utilisation dans un but utile et constructif.
le 23-06-2015 à 00:44 #
Oui je comprends tout à fait ce que tu veux dire mais je ne pense pas que cela soit un problème, car mon entreprise est déjà équipé de caméra de surveillance et d'alarme, de plus je ne réalise pas d'enregistrement. Quoiqu'il en soit tu as raison il faut se méfier car les problèmes arrivent vite avec ces genre d'histoire.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

video surveillance
video surveillance
camera
camera numerique
probleme de caméra dv