Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Help Mise en route de l'ordinateur très longue

le  8-10-2015 à 21:56 #
Salut Yopex,

Que s'est-il passé ? Peux-tu me donner plus de détails ?

Re: Help Mise en route de l'ordinateur très longue
le  9-10-2015 à 13:15 #
salut,

Il est passé en veille : normale comme d'habitude. En revanche à la reprise, en bougeant la souris l'écran s'est allumé mais impossible de faire quoi que ce soit. Pas d'action sur les icones et donc les programmes. J'ai donc fait un arrêt sauvage et depuis c'est la cata...
Bien sur il faut que cela tombe un week end...

Merci de ton aide

@+
Yopex
le  9-10-2015 à 13:44 #
En mode sans échec, il fonctionne correctement ?
--> Tente une "restauration du système à une date antérieure" à ce problème.
NB: Effectuée en mode sans échec, cette restauration ne sera pas annulable.

(Modifié par clikinkou le 09-10-2015 à 13:47)
le  9-10-2015 à 17:02 #
Salut,

C'est fait mais cela n'a rien changé. J'ai trouvé bizarre que le point de restauration proposé était le 9/10/ 2015 à 8h... alors que le problème est intervenu hier soir soir le 8/10

sous windows mon voyant DDR est fixe comme figé comparé en mode sans échec il clignote de temps en temps (que quand il travaille) je ne sais pas si cela peut aider. Un collègue me disait que si cela se trouve c'est mon DDR qui est mort ou abimé.

@+
Yopex
le  9-10-2015 à 17:30 #
C'est fait mais cela n'a rien changé. J'ai trouvé bizarre que le point de restauration proposé était le 9/10/ 2015 à 8h... alors que le problème est intervenu hier soir soir le 8/10

Il faut que le point soit situé avant le problème pour que ça change quelque chose. Mais tu as peut-être d'autres points. Lors de la restauration, as-tu coché la case "Afficher d'autres points" ? Si pas, retourne dans la restauration et coche cette case.

Un collègue me disait que si cela se trouve c'est mon DDR qui est mort ou abimé.

Il fonctionne en mode sans échec. Mon opinion depuis le début est que le système devait être en train de faire une mise à jour quand il a été perturbé ou interrompu ce qui pose toujours des problèmes car le disque est en pleine suppression de fichiers et réécriture d'autres. Or, je suis allé vérifier sur le mien et il y a bien eu une mise à jour critique entre hier soir et ce matin. Vérifie si tu as d'autres points. Mais j'ai bien peur que non car Microsoft m'a supprimé tous mes points, ne laissant que celui de cette mise à jour !

(Modifié par clikinkou le 09-10-2015 à 17:36)
le  9-10-2015 à 19:48 #
Bon ben cela n'a rien changé...
l'autre point trouvé dans la restauration est
Microsoft Remote Desktop Service (Printer) 06/21/2006 6.1.7601.17514
La restauration s'est bien passé mais sans aucun changement au redémarrage de windows
Que faire ?
le  8-11-2015 à 13:55 #
Salut clikinkou,

Je reprends un peu le fil. Après plusieurs petits tests pour voir ce qu'il se passe, j'en ai déduit les conclusions suivantes :
Mon ordinateur fonctionne super bien tant que je n'ai pas internet ;
En wifi même problème ;
En prise réseau directe sur l'ordinateur même problème ;
Quand je suis en mode sans échec avec réseau cela fonctionne.

Je ne pense pas que cela vienne de ma réseau puisque cela fonctionne en mode sans échec. Voilà pour les dernières recherches

Merci pour ton aide, pourrait on continuer ou faut que j'aille voir un dépanneur informatique. Nous avons fait pas mal de test en ligne peut être aurais tu quelque chose à me proposer.
A très bientôt j'espère
Yopex

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Ordinateur assez lent, analyse très longue
ouvertures des pages très longue
pc qui rame a la mise en route
ordinateur très tres lent
Ordinateur tres lent !