Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Admission post bac

le  2-07-2015 à 20:59 #
Salut à tous,

Je me toune vers vous car j'ai un gros soucis ...
Voilà ma copine fait un bts en septembre et elle voulait absolument que je sois avec elle en classe dont j'ai mis le même bts qu'elle et on a été accepter seulement depuis 2 semaines nous nous sommes séparer et je ne veux pas être avec elle Lan prochain !!
Sachant que j'ai répondu "oui définitif" et envoyer les papiers au lycée . Est ce que je peux faire d'émissions générales ? Sachant que c'était mon premier voeux et que jai ete accepter qu'elle en seront les conséquences si je fais d'émissions generales ? Est ce que je pourrais aller en procedure complémentaire? Ou est ce que cest mort je dois faire ce bts ?

Merci de vos réponses bonne soirée !!
Re: Admission post bac
le  2-07-2015 à 22:29 #
Tu as le choix. Soit tu va dans ce BTS, tu ignores la fille et tu fais ta vie. Pour avoir passer un an en BTS avec un ex, crois moi que c'est pas le plus simple, mais tu es pas obligé non plus de te coller à elle.

Sinon, tu peux démissionner. Mais je ne sais pas si tu auras donc le droit à la procédure complémentaire.

Si tu as accès à la procédure complémentaire, ne t'attend pas à des places de rêve. Pour y être passé, crois moi que tu n'as pas vraiment le choix, et que tu te retrouves bien souvent soit dans une formation qui ne te plait pas, soit dans une école privée que tu es obligée de te couter cher (soit dans les deux ...).

Je ne saurais que te conseiller de faire ton année dans l'établissement que tu as, déja tu as une place, et donc tu as de la chance. Ensuite, l'année peut très bien se passer. Si elle ne se passe pas bien à cause de cette fille, demande à changer de lycée (tu vois pour le cursus si tu veux changer aussi ou pas).

Voila ce que je peux te dire, n'hésites pas si tu as des questions ^^
Re: Admission post bac
le  3-07-2015 à 11:50 #
D'accord, merci je crois que tu as tout dis ^^
je suis de la région d'Alsace et en effet sur apb il ne reste plus grand chose en procédure complémentaire, de plus que mon bts est un voeux sélectif donc si je le quitte je pourrais que faire des voeux sur formations non sélective c'est à dire des facs ...

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

aide admission post bac
Admission Post Bac / Les Facs
Bourses Crous - Voeux Admission post bac
Admission en bts
Admission cpe lyon