Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

booter sur usb => carte mere ab-bh6

le 13-07-2015 à 16:09 #
Salut,

j'ai chez moi une ancienne carte mere ab bh6 nue et j'aurais aimé la refaire fonctionner.
Pour cela j'ai créé une clé bootable et j'ai placé dessus toutou linux.

le probleme c'est que la carte ne veut pas booter dessus, le peripherie ne s'affiche pas dans le boot.
Est ce que la carte peut supporter un bootage par clé usb ? Suis je obligé de passer par une disquette ?

merci.
Re: booter sur usb => carte mere ab-bh6
le 13-07-2015 à 21:32 #
si dans le menu du bios, il n'est pas proposé le périphérique USB, dans la liste des unités bootables, je crois que ce sera pas possible.

peut-etre serait-il possible de faire une mise à jour du bios, au cas ou cette fonction serait rajoutée dans une nouvelle version... mais si la carte est trop ancienne, je doute. .. et puis upgrader un bios c'est toujours un peu délicat.

La solution de passer par une disquette est pratique.
Mais il y a aussi la solution avec un CDrom.

un lien qui propose de creer une disquette de demarrage pour booter sur un autre support

Re: booter sur usb => carte mere ab-bh6
le 13-07-2015 à 21:47 #
merci !

oui la carte est plutot ancienne donc pour la mise à jour ... passer par une disquette ou un disque n'est pas non plus optimale puisque je n'ai pas de disque dur sous la main...
bon ce n'est pas grave, je la revendrai du coup.

bye

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Mise a jours des drivers carte mère et chipset
QUELLE CARTE MERE SERAIT COMPATIBLE AVEC MON PROCESSEUR P4 SOCKET 478
Booter une clé usb win 8.1
booter sur windows apres desinstallation de linux
j'arrive plus a booter sur vista apres installation de xp