Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Financement école IFSI

le 21-07-2015 à 16:19 #
Bonjour à tous,

Etant un peu à la rue niveau orientation je voudrais vous demander certaines choses, j'ai passé 2 fois le concours pour être infirmier seulement les 2 fois je les ai loupé, le premier était il y a 1 an et la deuxièmes fois était cette année. Je voudrais savoir dans quel cas le conseil régional finance les études pour les IFSI et aussi quelles sont les conditions pour que ce soit Pole emploi qui finance la formation ? une copine qui est en IFSI ma dit que le conseil régional finance jusqu'à 2 ans après le bac mais si je repasse le concours Lan prochain cela fera 2 ans que j'ai passé le bac donc quand je rentrerais à l'école sa sera la 3 eme année ou j'ai eu mon bac donc je voudrais avoir vos info si vous en avez... je cherche sans arrêt sur internet sans rien trouvé ... pour pole emploi est ce qu'il prenne en compte le fait qu'on vit encore chez les parents ? car mes parents on une bonne situation mais ma mère ne veut pas payé 6.000 euros l'année pour l'ifsi car comme je vous lai dis apparemment c'est le conseil régional qui finance jusqu'à 2 ans après le bac et ma mère ma dit que j'avais que les réussir... merci de votre aide
Re: Financement école IFSI
le  8-08-2015 à 16:51 #
Bonjour 2GT;

Concernant Pôle Emploi, on en parle ici :
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi/temoignages-conseils-et-astuces/financement-pole-emploi.html

Si je vois autre chose, je te le mets.
Cordialement Clikinkou.

(Modifié par clikinkou le 08-08-2015 à 16:51)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Infirmière ifsi et stages
Différence école de commerce et école de management?
Post bac STG orientation dans l'économie, management, financement
Ecole d'art
Ecole