Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Pourquoi le son se décale tout seul avec une télé et une barre de son ?

le 25-07-2015 à 20:06 #
Bonjour,

J'ai une télé et j'ai dû y adjoindre une barre de son car la télé vibrait , ceci même avec le son très bas.
Cette barre de son est connectée à la télé avec un câble optique, le son se décale souvent par rapport à l'image et il existe sur la télécommande de cette barre de son une touche pour recaler dans un sens ou l'autre le son , c'est donc que c'est connu comme problème, Est-ce que quelqu'un sait d'où en est l'origine ?
Merci.

(Modifié par SETI le 26-07-2015 à 17:39)
Re: Pourquoi le son se décale tout seul avec une télé et une barre de son ?
le 25-07-2015 à 23:21 #
il se décale mais ce décalage reste identique ensuite non ?

Je vois pas du tout pourquoi ça le ferait sur une télé qui traite le son et l'image, bien avant de le destiner à l'une ou l'autre des sorties possibles.

ou alors, s'agirait-il peut etre de la lenteur de conversion electrique/optique dans la télé, puis la lenteur de reconversion optique/electrique dans la barre de son.
Mais de la à ce que ce soit perceptible, ce serait étonnant.

as-tu moyen d'utiliser une liaison classique ? (coaxiale ou autre) pour voir si c'est bien la partie optique qui provoque ça ? ou si c'est la barre de son qui (quelle que soit le type de connexion) a un probleme.

Mais si la télécommande prévoir ce type d'ennui, c'est quand-même inquiétant !
le 26-07-2015 à 13:37 #
Salut SETI,

il existe sur la télécommande de cette barre de son une touche pour recaler dans un sens ou l'autre le son , c'est donc que c'est connu comme problème,

Oui, c'est connu, C'est un problème de synchronisation qui ne se fait pas.
T'en dire plus, ce n'est pas mon domaine (d'autant que la télé m'intéresse modérément vu ce qui passe mais c'est une autre histoire !)

Même si le matériel est différent, ceci peut peut-être te donner des idées :
http://www.freebox-forum.net/forum/la-television-freebox/decalage-entre-image-sur-tv-hd-et-son-sur-barre-hc-t7162465.html

@+

(Modifié par clikinkou le 26-07-2015 à 13:50)
le 26-07-2015 à 13:51 #
Merci pour vos réponses,

Cette télé est connectée à la fois avec un câble optique, un câble cuivre comportant un jack à chaque bout et à la fois avec un câble HDMI et selon là source je sélectionne sur la télécommande de la barre de son : DV in, HDMI et chezpuquoi ?

Mais c'est en télé normal sans autre périphérique que le son se décale tout seul un peu au bout de plusieurs jours (ou usages)

Je creuse et vous dirais ?

Ajout du 26-07-2015 à 14:11:

Je viens de parcourir le Net sur ce problème et je constate que c'est très récurent comme problème et j'ai lu un truc qui m' a refait pensé à un autre problème que j'ai eu et réglé au tout début, à savoir un horrible écho lorsqu'on laisse le son du Haut Parleur de la télé en même temps que celui de la barre de son ! et pour cause c'est dû au décalage. J'ai donc introduit un jack qui coupe le HP de la TV.

Voici ce qui est proposé par Philips pour régler ce problème : http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/faqview?scy=FR&subrequest=1&mid=Link_FAQs&view=aa12_view_full.html&desc=Philips+Barre+de+son+HTS8140&session=20090218174420_82.253.197.140&list=aa12_list_partial.html&slg=FRA&refnr=0066280&refdisplay=AVS_HTS_130&dct=QAC&ctn=HTS8140/12

En fait ça ne règle rien ! ça recale manuellement avec la télécommande comme pour mon matériel Samsung.

Ajout du 26-07-2015 à 14:16:

Ma télé bien que récente ne comporte pas de prise HDMI certifié ARC qui permettrait en plus de commander les 2 appareils avec la télécommande de la TV et réglerait probablement ce problème de décalage de son.

http://blog.son-video.com/2014/06/hdmi-arc-mode-demploi/

Ajout du 26-07-2015 à 15:35:

Voici mon schéma de branchement :

Et voici ce que j'ai dans le menu de la TV quand j'appuie sur "Source"

TV
HDMI 2
Ext
et en grisé : HDMI1/DVI
AV

Et dans le menu "Source" de la barre de son :

USB
D.IN (ce que je dois sélectionner pour entendre le son avec le câble optique)
AUX (ce que je dois sélectionner pour entendre le son avec le câble audio)
HDMI (ce que je dois sélectionner pour pouvoir avoir à la fois l'image et le son de la Free Box Player)
BT (un message "BT ready) Bluetooth (merci Clik !)
TV (un message "search" très insistant et qui n'aboutit pas ? Je suppose qu'il s'agit d'une connexion HDMI ARC qui ne se fait pas avec la TV car elle n'a pas de fonction ARC)

(Modifié par SETI le 26-07-2015 à 17:44)
le 26-07-2015 à 15:58 #
BT (un message "BT ready s'affiche mais je ne vois pas de quoi il s'agit ?

BT ready --> Bluetooth est prêt.

(Modifié par clikinkou le 26-07-2015 à 16:06)
le 26-07-2015 à 17:30 #
BT Ready = Bluetooth prêt

Merci c'est logique ! je n'avais pas "tilté"

Sachant en plus que le Bluetooth en l'occurrence c'est la transmission au caisson de basse qui est lui plus loin au sol.

Ajout du 26-07-2015 à 17:33:

J'ai cependant un doute ? le caisson de basse est en sortie et là c'est en sélectionnant "source" sur la télécommande ce qui voudrait dire qu'on peut faire "rentrer" de la zik par BT directement dans la barre de son.

(Modifié par SETI le 26-07-2015 à 17:45)
le  3-12-2016 à 21:41 #
Cette réponse arrive tardivement mais elle pourra servir pour les futures personnes qui rencontreront ce problème. Après un après midi de tests j ai résolu mon problème. J ai une tele Philips et une barre son LG reliée par un câble optique. J ai tout simplement réduit le volume de la télé a 0 et c est la télécommande de la barre son qui gère le volume. Le décalage a instantanément disparu. Bon courage.
le  4-12-2016 à 01:48 #
Merci pour cette réponse même tardive, j'ai effectuė ce réglage à l'instant, bien sûr je ne peux pas encore dire si ça marche mais pourquoi pas ? Je poserais ici un retour !

le 16-01-2017 à 08:36 #

le 26-07-2015 à 17:30, @SETI :
BT Ready = Bluetooth prêt

Merci c'est logique ! je n'avais pas "tilté"

Sachant en plus que le Bluetooth en l'occurrence c'est la transmission au caisson de basse qui est lui plus loin au sol.

Ajout du 26-07-2015 à 17:33:

J'ai cependant un doute ? le caisson de basse est en sortie et là c'est en sélectionnant mode afro "source" sur la télécommande ce qui voudrait dire qu'on peut faire "rentrer" de la zik par BT directement dans la barre de son.

(Modifié par SETI le 26-07-2015 à 17:45)

Moi je pense que c'est une question d'équalizer. Qu'il faut bien balancer et qu'il faut surtout vérifier si l'ampli et compatible avec la caisse.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Sous titre décalé avec VLC
Mon DVD passe d'un chapitre à l'autre tout seul.
Impossible de remplir mon MP3: ça crée des fichiers tout seul!!!
comment avoir la télé avec la livebox?
regarder la tele seulement avec adsl