Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Connections internet impossible mais wifi connecté

le 27-07-2015 à 08:53 #
Bonjour,
Je viens d'acheter un nouveau pc, lenovo, j'ai réussi à faire une connections avec une autre box que chez moi, j'ai donc pu commencer à télécharger les applis et logiciels dont j'avais besoin. Or, j'ai ensuite essayé de me connecter chez un ami, et un message d'erreur s'affichait avec
La connexion à échoué. Erreur de chargement de la page.
Ils disent de vérifier la connexion ou les pare feu, mais ma connexion va bien. Mon ordi indique que je suis connecté !
Ah, et dans l'adresse URL, c'est pas Google qui se lance c'est trovi.com
Jai réessayer chez moi cette fois, et le problème persiste, impossible d'accéder au réseau...
Je serait très reconnaissant d'une aide !
Merci d'avance
Re: Connections internet impossible mais wifi connecté
le 27-07-2015 à 10:36 #
Bonjour Elbrack,

Un de tes téléchargement était pourri et ton navigateur est piraté.
Je vais t'aider à te débarrasser de cette saleté. Pour cela, il te faut :
- un autre pc connecté,
- une clé USB pour faire la jonction entre les 2 pcs .et pouvoir télécharger des outils et me renvoyer les rapports

Cordialement Clikinkou.

(Modifié par clikinkou le 27-07-2015 à 10:44)
le 27-07-2015 à 11:27 #
Merci beaucoup de me proposer ton aide ! J'ai mon ancien pc qui est encore à peut près valide, et un disque dur externe, donc ça le fait !
le 27-07-2015 à 12:09 #
On va d'abord faire un bilan simple et rapide pour voir l'étendue de l'infection.
Même si tu connais déjà un outil, suis uniquement mes instructions.

1) Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman.

Si tu as une alerte de l'antivirus, pas de panique. ZHPDiag est un logiciel très sûr.
En cas de blocage par l'antivirus, reviens en m'indiquant le nom de celui-ci.

Si Windows fait une alerte, là aussi passe outre et confirme le téléchargement.

Le logiciel ne nécessite pas d'installation.
Clique simplement sur "Exécuter" et confirme l'exécution..
Le logiciel s'ouvrira sur le bureau.

2) Pour lancer la recherche :

Ferme tout y compris le navigateur "malade".
Clique simplement sur “Scanner”.
En cours de recherche, un compteur indique le nombre de détections.
Patiente sans toucher à rien jusqu’à ce que la barre de progression atteigne 100%
S lie logiciel s'arrête en cours durant la recherche, patiente, il travaille...

Néanmoins, s'il reste 10 minutes sans bouger, c'est qu'il esit bloqué par l'infection.
Clique alors sur la touche “Echap” pour annuler la recherche et reviens me dire ce qu'il en est, en précisant où il s'est arrêté et le nombre de menaces trouvées.

3) Le rapport ZHPDiag :

Une fois le scan terminé, clique sur le bouton “Rapport”.
Il s'affichera dans le bloc-notes.
Il sera conservé également sur le bureau sous l'intitulé ZHPDiag.txt
Héberge-le sur http://cjoint.com et colle le lien dans ta réponse.

/l\ Si tu mets une durée d'hébergement, merci de mettre 21 jours.
Le mieux est de cocher : Privée, 21 jours. Ne pas mettre de mot de passe.
Le rapport ne contient aucune donnée personnelle.
Tutoriel pour héberger un rapport sur le site cjoint

Si quelque chose ne te parait pas clair, n'hésite pas à demander.
Cordialement Clikinkou.

(Modifié par clikinkou le 27-07-2015 à 12:37)
le 27-07-2015 à 12:15 #
je lance le logiciel sur mon vieux pc ? non je met le setup sur la clef et le met sur mon nouveau ?
le 27-07-2015 à 12:23 #
Tu télécharges ZHPDiag à partir de ton vieux pc sur ta clé.
Puis tu vas sur ton nouveau pc et tu mets ZHPDiag sur ton bureau.

(Modifié par clikinkou le 27-07-2015 à 12:24)
le 27-07-2015 à 12:25 #
Ah et j'ai le rapport sous les yeux, dans le bloc note. C'est juste comment je fais pour mettre le rapport sur ci-joint.com si j'ai pas internet ? Avec l'autre pc du coup ? Et c'est grâce à ce rapport que tu vas me dire ce que je dois faire ?
Encore merci
le 27-07-2015 à 12:31 #
Oui, tu fais le chemin inverse en passant par la clé d'où ma demande du début
Tu copies le rapport sur la clé et tu le transportes sur le bureau de ton ancien pc.
Et à partir du rapport, je vais élaborer un plan de bataille contre le monstre

(Modifié par clikinkou le 27-07-2015 à 12:36)
le 27-07-2015 à 12:34 #
Je le met

Ajout du 27-07-2015 à 12:47:

http://www.cjoint.com/c/EGBkVkJcRKr
le 27-07-2015 à 13:03 #
Ton lien ne fonctionne pas. Tu n'as copié qu'un raccourci.
Il faut que tu copies le texte du rapport sur ta clé
le 27-07-2015 à 13:07 #
voila http://www.cjoint.com/c/EGBlgMqelRr

Ajout du 27-07-2015 à 13:09:

Voilà le bon lien, désolé je n'ai pas fait attention http://www.cjoint.com/c/EGBlgMqelRr

Ajout du 27-07-2015 à 13:14:

voila le bon http://www.cjoint.com/c/EGBlgMqelRr

Ajout du 27-07-2015 à 13:15:

mdr je comprenais pas pourquoi je voyais pas mon msg, ce sont donc les trois mêmes liens
le 27-07-2015 à 14:02 #
Déjà bien infecté ce pc, il y a du boulot.
Il faudra revoir certaines façons de faire pour ne pas commettre les mêmes erreurs et être réinfecté rapidement. On y reviendra.

Jusqu'à la fin de la désinfection et même si le pc retrouve son accès au net avant, interdiction de télécharger quoi que ce soit ni d'employer ce pc à autre chose que la désinfection. De toutes façons, il faudra changer tes mots de passe ensuite.

On va employer cet outil :
Procède de la même façon que précédemment par l'intermédiaire de ta clé.

Télécharge ZHPcleaner de Nicolas Coolman à partir de ton ancien pc sur ta clé et transporte-le sur le bureau de ton pc malade.
Il est nécessaire que cet outil soit sur le bureau.
Pas besoin d'installation.
Clique directement sur "Exécuter"
Si Windows te demande de confirmer l'exécution, clique sur "Oui"
Ferme ton navigateur.
Puis clique sur "Scanner".
Si le logiciel te demande de fermer le navigateur, clique sur ok
Patiente le temps du scan qui peut prendre quelques minutes vu le grand nombre de menaces présentes sur ton pc

A la fin du scan, ne supprime rien.
Clique sur "Rapport" : il s’ouvrira dans le bloc-notes.
Tu le trouveras sur le bureau sous l'intitulé [ZHPCleaner.txt]
Héberge-le sur http://cjoint.com et colle le lien fourni dans ta réponse.

Je reprends le travail mais vais jeter un œil.
@+

(Modifié par clikinkou le 27-07-2015 à 14:23)
le 27-07-2015 à 14:25 #
le téléchargement de zhp cleaner bloque à cause de l'antivirus ...

Ajout du 27-07-2015 à 14:26:

mon av avast free bloque le téléchargement
le 27-07-2015 à 14:44 #
Sur l'ancien, tu as Avast. Oui, il est pénible avec certains outils de désinfection.
On ne fait que faire des remontées vers leur service technique.
Désactive-le le temps de laisser passer ZHPCleaner.

Pour cela, procède comme ceci :
Clique droit sur l'icône d'Avast dans la zone de notification
Choisis "Gestion des Agents Avast", puis "Désactiver 10 minutes".
Une fenêtre de confirmation s'ouvre, confirme.

Rends-toi sur mon post et clique sur le lien de téléchargement.
Par mesure de facilité, je viens de changer le lien. Ainsi, si Avast a bloqué l'URL de l'autre lien, il sera chocolat. De plus, tu auras directement le fichier.

Enregistre-le sur ta clé.
Puis réactive Avast. Pour cela :
Clic droit sur l'icône dans la zone de notification.
Gestion des Agents Avast
Activer tous les Agents désactivés.
@+

(Modifié par clikinkou le 27-07-2015 à 14:46)
le 27-07-2015 à 14:59 #
en fait c'est bon j'avais réussis, voici mon lien :
http://www.cjoint.com/c/EGBm7rNVF4r
le 27-07-2015 à 15:29 #
Ok. Tu peux cliquer sur "Nettoyer".
Laisse ZHPCleaner travailler sans toucher à rien.
S'il s'arrête en cours de nettoyage, patiente....il travaille.
______________________________________________________________________________________

En cas d'inactivité prolongée :
Au cas où l'outil resterait sans bouger plus de 10 minutes, alors qu'il a presque fini, clique sur "Rapport". Il se peut qu'il termine et que le rapport s'ouvre.
Sinon, c'est que l'infection le bloque. Clique sur Echap"
______________________________________________________________________________________.

En fin de parcours, s'il t'est demandé de redémarrer, accepte.
Le nettoyage se poursuivra au redémarrage qui sera donc plus lent. Patiente.

Le rapport s'ouvrira dans le bloc-notes.
Il sera également conservé sur ton bureau.
Même procédure pour me communiquer le lien dans ta réponse.
@+

(Modifié par clikinkou le 27-07-2015 à 15:37)
le 27-07-2015 à 15:33 #
d'accord, je me lance dans le nettoyage ! ce logiciel permet de nettoyer tous les virus de ton ordi ? il est donc plutot bien et à garder non ?

Ajout du 27-07-2015 à 15:48:

d'ailleurs le nettoyage a été étonnement très rapide, quelques secondes, peut etre 10 ou 15. cependant c'est le redémarrage avec les mises à jours qui est assez long, il y a 54 mises à jours et ç'a n'avance pas bien vite
le 27-07-2015 à 15:59 #
Ce logiciel permet de nettoyer tous les virus de ton ordi ? il est donc plutot bien et à garder non ?

Non. Pourquoi ?
Quand un pc est infecté, c'est un peu comme pour un être humain malade. Il faut d'abord savoir quelle est l'infection pour pouvoir donner le traitement approprié.
Pour ce qui est actuellement sur ton pc, cet outil peut apporter une solution ...si l'infection ne le bloque pas. Il est fortement déconseillé d'utiliser des outils au hasard. Cela peut amener l'infection à déployer des défenses qui la rendront plus difficile à éradiquer. On voit tous les jours des gens arriver après avoir essayer 36 outils et qui demandent de l'aide car ils n'arrivent plus à s'en débarasser. Le problème, c'est qu'ils ont éliminé de indices précieux et souvent même jeté leurs rapports. Il est alors plus difficile d'éradiquer une infection résistante.

D'autre part, il ne faut jamais garder des outils de désinfection car ils évoluent tellement vite (en fait à la vitesse des infections qui évoluent aussi vite) que d'un jour à l'autre ils sont obsolètes. S'ils portent le même nom, ils ne sont pas statiques, comme le montrent le numéro de version.

(Modifié par clikinkou le 27-07-2015 à 16:01)
le 27-07-2015 à 16:04 #
d'accord, je comprend mieux, merci pour cette réponse. donc si je résume, à la fin de tout, je devrais supprimer sur mes deux pc les logiciels que j'ai téléchargé ?
le 27-07-2015 à 16:20 #
A la fin de tout, je devrai supprimer sur mes deux pc les logiciels que j'ai téléchargés ?

Je te dirai quand la désinfection sera terminée. Jusque là, on en a besoin. Et en finale, tu verras comment tout supprimer d'un coup de baguette magique.

Le redémarrage avec les mises à jours est assez long, il y a 54 mises à jours et ç'a n'avance pas bien vite

L'infection avait très certainement bloqué Windows Update.
Ca prouve que tu as retrouvé ta connexion.
Comme je te l'ai dit, pas d'utilisation du pc avant que la fin de la désinfection.
Je te laisse faire les mises à jour. Ca m'arrange car j'ai du travail.
Dès qu'elles seront terminées :
1) Héberge le rapport de nettoyage de ZHPCleaner et donne le lien.
2) Fais un nouveau rapport de diagnostic avec ZHPDiag pour contrôler où en est l'infection. Héberge le rapport et donne le lien dans ta réponse.

Je te recontacte dans la soirée. @+

(Modifié par clikinkou le 27-07-2015 à 16:26)
le 27-07-2015 à 16:24 #
merci encore, et désolé de te prendre autant de temps ...

Ajout du 27-07-2015 à 17:19:

voici le lien pour le rapport du cleaner après nettoyage :
http://www.cjoint.com/c/EGBptinkxMr

Ajout du 27-07-2015 à 17:21:

et voici le lien correspondant au rapport du zhpdiag après nettoyage :
http://www.cjoint.com/c/EGBpuPBLy8r

le 27-07-2015 à 18:37 #
Salut,

Tu ne m'as pas envoyé le bon rapport ZHPCleaner. Tu en as refait un mais ce lui que j'attendais était celui du nettoyage qui a dû être écrasé par le dernier.
Quoiqu'il en soit, ZHPCleaner n'a pas réussi à tout nettoyer. Je vais devoir t'écrire un script sz nettoyage spécial. En attendant :

1) Désinstalle via le panneau de configuration les logiciels suivants si tu les trouves dans la liste (ne pas supprimer autrement) :
- Search Protect
- McAfee Security Scan Plus (ton antivirus suffit)

NB : McAfee Scan Plus s'installe au moment du téléchargement ou d'une mise à jour de Flash Player à partir de Firefox Mozilla. https://get.adobe.com/fr/flashplayer/
=> Faire attention à décocher les propositions commerciales qui sont directement sur la page de téléchargement (il en est de même pour Adobe Reader par exemple qui installe le navigateur Google Chrome)

2) Connais-tu ce serveur : DhcpNameServer = 150.100.0.10 situé au Japon ?

(Modifié par clikinkou le 27-07-2015 à 18:52)
le 27-07-2015 à 18:52 #
Non, malheureusement ça ne me dit rien...

Ajout du 27-07-2015 à 18:55:

J'ai supprimé ces logiciels en tout cas
le 27-07-2015 à 19:18 #
Ok. Je ne sais pas si tu as vu que j'avais rajouté la façon dont s'installe McAfee Scan Plus pour t'éviter de le retrouver lors une prochaine mise à jour de Flash Player (voir mon précédent post)

Concernant le serveur japonais : C'est un Détournement de DNS.
Voilà ce qui arrive avec le P2P qui laisse les ports ouverts à tous vents et se sert de ton pc comme relais pour la plus grande joie des virus (beaucoup de fichiers sont infectés) et des pirates. Je te conseille de désinstaller BitTorrent.

Je suis en train de commencer le script, tu as beaucoup de logiciels sur le pc dont certains que je ne connais pas donc je vais t'envoyer une liste par mp pour ne pas interférer avec la désinfection et tu me diras ceux que tu as téléchargés, que tu connais et ceux dont tu ne sais rien. Bien évidemment, je vérifierai mais ce sera déjà un élément qui me permettra de gagner un peu de temps.

(Modifié par clikinkou le 27-07-2015 à 19:21)
le 27-07-2015 à 19:26 #
Ça marche, je supprime bittorrent, puis j'attends ton message
le 27-07-2015 à 21:12 #
Ok, j'ai déjà pas mal avancé mais pour ce soir je ferme boutique pour aller me reposer car demain, j'ai une grosse journée je suis en déplacement. Je te recontacte dès que possible. Bonne soirée.

(Modifié par clikinkou le 27-07-2015 à 21:13)
le 27-07-2015 à 21:25 #
Ah c'est si long que ça ? Je ne pensais pas ! Encore merci pour tout le temps que tu y passes, à bientôt j'espère
le 28-07-2015 à 15:19 #
Bonjour Elbrack,

Ah c'est si long que ça (de faire un script)? Je ne pensais pas.

Ca ne se fait pas en quelques minutes. Ce genre de script est créé uniquement pour le pc d'une personne , à un moment donné, avec telle infection. Il est à usage unique et ne peut être réutilisé par quiconque , même pas pour le même pc à une autre occasion sous peine de l'endommager.

Un script récapitule tout ce qui n'est pas parti et ne pourrait pas être nettoyé autrement.
Or, dans les rapports, tout n'est pas à supprimer, loin de là; il y a des informations concernant la santé du pc, il peut y avoir des détections erronées, des menaces pas encore répertoriées, bref il faut examiner le rapport de près et ne pas faire d'erreur si on ne veut pas flinguer le pc. (C'est une sacrée responsabilité, c'est pourquoi quand tu demandes de l'aide sur un forum , fais gaffe à qui te répond. Ne suis pas aveuglement n'importe quels conseils.)

S'Il faut juste une seconde pour cliquer et se faire infecter, faute d'attention. une désinfection prend du temps. Il n'y a que des helpers qui passeront du temps à désinfecter un pc et en plus bénévolement . Un technicien ne s'embête pas à passer plusieurs heures, ce ne serait pas rentable pour lui. Il te dit que c'est trop grave , formate, réinstalle l'OS et te laisse faire les mises à jour pour ne pas perdre de temps. Ca coûte tripette et encore es-tu heureux si tu récupères tes données !

J'ai fini ton script tôt ce matin.

1) Télécharge ZHPFix.
Ton antivirus risque de faire une alerte. Tu sais quoi faire.
Ce logiciel nécessite une installation.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
/!\ A l’attention de ceux qui passent sur ce thread :
Ce script est à usage unique pour ce pc dans le cadre de cette désinfection.
Ne pas le réutiliser sous peine d’endommager votre pc.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

@ Elbrack :
.
• Clique sur ce lien et ouvre le fichier,
Fais un clic droit n'importe où sur le texte et choisis "Tout sélectionner", puis fais un nouveau clic droit sur le texte et choisis "Copier".

• Rends-toi sur le Bureau, clique droit sur l’icône de ZHPFix en forme de seringue et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur
• Une fois ZHPFix ouvert, clique sur le bouton "IMPORTER". Tu verras apparaître le script dans la fenêtre du logiciel.
• Vérifie qu'il est bien complet (il commence par Script ZHPFix et finit par EmptyPrefetch).
• Lis attentivement ou note la suite puis ferme ton navigateur.
Clique sur le bouton "GO" pour lancer le nettoyage, puis confirme le nettoyage des données.
• ZHPFix va te demander si tu souhaites vider ta corbeille, clique selon ton choix, puis patiente.
/!\ Si un message te dit que ZHPFix ne répond pas, ne le relance pas , il travaille.

• Si en fin de nettoyage, un message te demande d'autoriser à redémarrer le pc, accepte. Le redémarrage peut prendre plus longtemps que d'ordinaire car le nettoyage se poursuit.
• Une fois le traitement terminé, un rapport ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.
• Héberge-le et colle le lien dans ta réponse.

A te lire,
cordialement Clikinkou.

(Modifié par clikinkou le 28-07-2015 à 15:24)
le 28-07-2015 à 18:29 #
voila le rapport, dans le doute, j'ai supprimé les deux dernière mentions comme expliqué dans le mp. s'il faut le refaire, je le referais.
http://www.cjoint.com/c/EGCqBZSkTTr

Cependant j'ai remarqué que ça n'avait pas duré très longtemps
le 29-07-2015 à 15:22 #
Salut Elbrack,

voila le rapport, dans le doute, j'ai supprimé les deux dernière mentions comme expliqué dans le mp. s'il faut le refaire, je le referais.

Dans le doute, il vaut mieux demander en effet - et tu as eu le bon réflexe - mais il est préférable d'attendre la réponse avant d'exécuter l'instruction et surtout éviter de toucher au script. Je revérifie toujours avant d'envoyer mes instructions (mais on n'est que des êtres humains et une coquille pourrait évidemment se produire). Là en fait, j'ai fait le script, puis je t'ai mis toutes tes instructions puis j'ai rajouté deux lignes au script. Cette instruction de savoir où commence et finit le script, je la mets par mesure de sécurité car certains le copient en omettant un morceau. (Comme tu vois, c'est utile, mais rassure-toi, dans le cas présent cela ne mettait en rien ton pc en danger).

Par contre, ne JAMAIS repasser le script une 2ième fois. Il est à usage unique.

Peux-tu me faire un nouveau ZHPDiag pour voir ce qui reste de l'infection.
ZHPFix n'a pas pu supprimer les DNS japonais. Je me demande s'il pourrait y avoir un lien quelconque avec ton jeu ? Est-il d'origine japonaise ?

Pour le ZHPDiag, clique droit sur l'icône et "Exécuter en tant qu'administrateur".
S'il y a une nouvelle version, il te l'indiquera . Dans ce cas, clique sur "mise à jour".
Il ira lui-même se mettre à jour et tu n'auras plus qu'à le rouvrir, il sera prêt.
Clique sur "Scanner" et en fin de scan sur "Rapport".
Héberge le rapport ZHPDiag.txt (qui se trouvera sur le bureau) sur http://cjoint.com et colle le lien dans ta réponse.
A ce soir. Clikinkou.

(Modifié par clikinkou le 29-07-2015 à 15:37)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

[XP] Problème pare-feu / connections internet
Virus qui bloque connections à internet
nettoyer un PC non connecté à Internet
PC portable se fige pendant 5 minutes dès qu'on le connecte à internet
Gros ralentissments quand connecté à internet et desktop.activedeskto p