Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Peut-on laisser les bébés Guppy dans l'aquarium ?

le 27-07-2015 à 11:59 #
Bonjour à tous , avec mon conjoint on a décidé y'a 1 mois de refaire notre aquarium , on en avait marre d'acheter des poissons rouge qui mourrait vite , on a voulu prendre des guppys à un particulier qui faisait de l’élevage. Donc on se retrouve avec 20 guppys (guppys normal , guppy noir , guppy endler, des petits poissons rouge mais je sais pas ce que c'est exactement) + de laveur de carreaux , ils ont entre 2 et 3 mois , on arrive a différencier certaine femelle des males, mais on se demandait a partir de quand ils sont en age de se reproduire ? l'homme qui nous les a vendu nous a dit que quand les femmes serait enceinte , il y aura une tache noir au niveau du ventre , je vois que certaine de mes femelles en ont , mais je sais pas si c'est bien ça ou pas ? Je me demandais aussi , quand il y aura des bébés peut-on les laisser dans l'aquarium ou c'est mieux de les mettre un moment dans la couveuse ? dernière question nous avons acheter des plantes pour mettre dans notre aquarium , au début nous avions 2 escargots , et maintenant on se retrouve avec 5 escargot , y'a t'il un moyen efficace pour les faire partir? j'ai pas spécialement envie que mon aquarium soit envahi d'escargot
(désolée pour les fautes)

(Modifié par choupiinette le 27-07-2015 à 12:04)
Re: Peut-on laisser les bébés Guppy dans l'aquarium ?
le 27-07-2015 à 21:21 #
Bon, je ne suis pas experte, je m'y connais d’ailleurs que peut en aquariophilie.

Ce que je peux te dire, c'est que, ayant eu des guppys, il n'y a aucun soucis à laisser les parents avec les petits. Il y a évidemment quelques pertes, tous les petits ne survivrons pas, mais ne t’embête pas à les séparer, tu aura déja 150 guppys dans un an si tu fais rien, alors ... ! A moins que tu ai l'intention de faire un élevage ?

Pour les points noirs, je ne m'y connais pas, je me souviens juste que mes femelles en avait aussi, mais je n'ai jamais fait l'association avec une éventuelle grossesse. Mais ça, si l'éleveur te l'a dit, il doit surement s'y connaitre mieux que moi !!

Pour la cohabitation avec les petits et les autres poissons, jamais eu aucun problèmes. Si un petit meurs, il n'est pas impossible qu'il soit mangé, mais en général ils ne s'attaquent pas aux petits.

Pour les escargots, je ne peux pas du tout te dire. Tu as essayé de faire varier sensiblement la température de l'eau ? Ou de modifier le pH ? L'oxygénation ? ... Pour ça, tu peux facilement demander conseil en animalerie ^^

Enfin, une maladie bien connue des guppys, je te met en garde, c'est la maladie des points blancs. Je ne sais pas trop ce qu'elle fait, mais tu peux déja commencer à te renseigner. Je sais juste que ça se repère bien et que c'est assez contagieux (mais je pense pas que ça soit létal).

N'hésite pas si tu as d'autres questions, j'essayerais d'y répondre

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Bébés inseparables de 3 semaines.... Peut-on connaitre leur sexe ???
Que mettre dans un aquarium de 130L???
Savoir si une femelle guppy va mettre bas ?
aquarium
l'eau de mon aquarium !!!